fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ouverture truite
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Le comptoir fishingtrip -> Blablabla..................
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brocman27

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 22:50 (2012)    Sujet du message: Ouverture truite Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
kikim a écrit:
ok ! 5kg pour 80cm c'est une maman pleine de caviar c'est une première catégorie l'iton?? si oui t'es donc obligé de le buter?

et oui malheureusement j'ai étais obliger de le tuer  Confused

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 11:58 (2012)    Sujet du message: Ouverture truite Répondre en citant

Bon ,je vais avoir un peu de temps à moi ,ce week end ,enfin  Rolling Eyes
je fais mon ouvrante cet après midi .
D'après les échos c'est loin d'être formidable .
En même temps ,c'est tôt  Evil or Very Mad

Je vous tiens au jus  Wink
Tijos95

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 13:48 (2012)    Sujet du message: Ouverture truite Répondre en citant

Salut les gars, demain c'est jour de congé et j'irai bien essayer la truite de mer sur les bords de la Baltique (il fait 6°) et les baies sont dégelées.
Je pense y aller en waders mais je sais pas trop comment m'y prendre avec ce fish en fait, jamais pêché.

Niveau leurres je pensais prendre quelques ondulantes Kusaamo, une ou deux tournante n°3, des pn de 10cm (ou plus ??) et quelques petit ls.
i need your help please !! je suis preneur de tous conseils sur le sujet.
Visiter le site web du posteur
ZigZag

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 18:49 (2012)    Sujet du message: Ouverture truite Répondre en citant

Tijos95 a écrit:
Salut les gars, demain c'est jour de congé et j'irai bien essayer la truite de mer sur les bords de la Baltique je suis preneur de tous conseils sur le sujet.

C'est pour moi ça 
Very Happy
Tu vas les pêcher en mer donc ,en plage ?
ZigZag

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 18:53 (2012)    Sujet du message: Ouverture truite Répondre en citant

De retour de ma premiere session 2012
Pas top mais pas bredouille 

et puis j'ai pris avec mes Jig/ls Rein's  Okay
je rate quand même un très beau poisson au Squad Minnow ,en plein courant sur un bout de Varenne ,dans les 50  Evil or Very Mad
Les autres sont des truites de Béthune .
Tijos95

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 19:13 (2012)    Sujet du message: Ouverture truite Répondre en citant

Ben j'sais pas trop en fait, on m'a juste dit que j'avais besoin de pouvoir lancer loin pour prospecter large. Au pire j'irai voir demain sur place et emmener ce que j'ai citer sur le post precedent, le but étant surtout d'aller voir (ça sentirai même un peu la douille mais pas grave), c'est un poisson et un lieu que je ne connais pas donc on verra bien.

Sinon mimi les ptites farios !! Wink
ZigZag

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 19:49 (2012)    Sujet du message: Ouverture truite Répondre en citant

oui ,pêcher la truite de mer en mer ,est bizarrement pas évident.
Il faut trouver les spots ,et à part les sorties d'eau et les spots estuairiens ,le terrain est trop vaste .
Si la legislation locale te permet de pêcher aux sorties de rivières ,c'est là qui faudra pêcher.
Favorise le crépuscule et la nuit ,cuillères tournantes me paraissent le mieux adaptées ,n°4 ,et aussi leurres de surfaces ou de subsurface.
C'est ainsi que je cartonnais en milieu portuaire.
Jusqu'à 25/30 poissons par session dans les grands rassemblements.
Par contre si leur comportement est le même que chez nous ,en mars ,très peu de chance de réussir. Confused
En mai ,juin le poisson est abondant mais occupé à remonter et très peu mordeur en mer ,en juillet un peu plus aisé mais sujets plus petits ,par contre octobre ,novembre et debut décembre very good  Wink
ZigZag

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 19:58 (2012)    Sujet du message: Ouverture truite Répondre en citant

Voici une vidéo que j'avais filmé sur un spot portuaire un après midi ,le soir ,à la tombée de la nuit je mettais au sec 22 poissons au popper ,c'était en novembre Wink

quelques jours après à quelques metres de cet endroit  Shocked

je te souhaite de trouver ce genre de spot  Laughing
Tijos95

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 20:02 (2012)    Sujet du message: Ouverture truite Répondre en citant

Je pense me mettre dans les baies (au cas où il y aurai du gros pike au passage, c'est le bord de la Baltique en Suède quand même !!   Wink )
Niveau comportement absolument aucune idée, mais on verra bien. Pêcher près de la surface, l'eau est froide quand même mais j'essaierai. P'tain t'as fait de sacré cartons de trm !!  Combien fait celle de ton avatar ?
J'ai une rivière pas loin où elles remontent, j'vais attendre un peu avant d'y aller, les beaux jours (sachant que je risque d'être déjà bien occupé sur les lacs).
Merci pour tous ces conseils, c'est super simpa à charge de revanche Wink
ZigZag

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 20:25 (2012)    Sujet du message: Ouverture truite Répondre en citant

bah depuis tout gamin ,je pêche la truite de mer ...
Gosse je pêchais le port ,les bassins étaient blindés  Shocked
puis je montais en rivière et je fus seul de longues années dans un véritable paradis aquatique ,j'ai pêché ce poisson avec passion toute ma vie ,j'en ai vraiment pris des quantités impensables.
Ma plus grosse fut celle ci 

9kg 100
j'ai perdu bien plus gros ,un soir de juillet ,un monstre qui surement frôlait les 13/14 kg ,sur une casse stupide ,à l'échouage.
celle de l'avatar faisait 8,8 kg.
Les plus grosses qui m'ai été permis de voir faisait 10kg500 ,prises par deux potes ,je dois avoir la photo .
L'Arques fût longtemps réputé pour ses très grosses truites de mer ,mais la Seine actuellement voit les plus gros sujets .
En 2004 ,je fis une véritable saison de ouf ,la plus belle de ma carrière ,il faut dire que cette année là je fus très assidu ,je fis 101 poissons ,dont 52 dépassaient les 4,5 kg ,et 10 dépassaient les 7 kg ,dont 3 de plus de huit kilos prises la même semaine sur le même spot ,100% de ces poissons furent pris de nuit ,la journée la rivière paraissait complètement vide .
L'an passé fût vraiment l'année de tout les records ,jamais vu autant de truites de mer ,par contre les tailles plus modestes ,je ne sais pas combien on put être prise sur l'Arques ,surement plus d'un millier ,de la folie .
Certes beaucoup de pêcheurs désormais ,mais en 2011 ,un très mauvais pêcheur en comptait une quinzaine ,c'est pour dire.
Je n'ai pas fait le compte ,mais je n'ai pêché que deux mois et de manière pas très assidue ,j'en ai fait vraisemblablement une cinquantaine .
Je connais plusieurs pêcheurs a avoir fait la centaine  Shocked
Brocman27

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 20:36 (2012)    Sujet du message: Ouverture truite Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 00:33 (2012)    Sujet du message: Ouverture truite Répondre en citant

que dire à part "bravo l'artiste" ont sent que tu kiffes ce poisson et que tu sais le pécher en plus de le connaitre sur le bout des doigts  Okay

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 10:57 (2012)    Sujet du message: Ouverture truite Répondre en citant

goupildu27 a écrit:
 on sent que tu kiffes ce poisson et que tu sais le pécher en plus de le connaitre sur le bout des doigts  Okay

Je kiffe c'est vrai ,mais je kiffe moins sa pêche depuis quelques temps .
Je prends toujours beaucoup de plaisir à en parler et à partager ce que j'en sais.
J'ai véritablement consacré beaucoup de temps à sa pêche ,pour d'abord avoir eu beaucoup d'idées reçues.
Au bout de trente années ,je pense maîtriser désormais le sujet à fond.
J'ai prélevé outrageusement ce poisson ,malgré que sur d'autres pêches je pratiquais un no kill quasi intégrale ,pourquoi??
je ne peux me l'expliquer .
J'ai d'abord commencé par les relâcher lorsque que je les pêchais en Salt Water ,puis depuis quelques années ,j'essaie d'en releaser le maximum en Fresh...
Sur la truite de mer ,la release n'est donc pas aussi évidente en rivière ,en pêche de jour ,elle est assez aisée ,les poissons repartent très facilement  mais en pêche de nuit ,il faut être d'une patience extrême , ne pas prolonger la séance photo et prendre le plus grand soin.
Longtemps ,je n'ai pas compris pourquoi ,elles ne repartaient pas et allaient s'échouer au fond ,sans bouger sur le flanc.
J'ai alors essayer de comprendre et je pense avoir compris .
Comme un homme qui dans la nuit s'adapte au noir total et que lorsqu'après avoir allumer la lumière et la ré-éteint ,et qui devient aveugle le temps de la réadaptation ,chez la truite de mer le phénomène semble encore plus flagrant. 
En évitant de prolonger l'éclairage ,voir même de s'en passer ,le poisson repart bien mieux et on leur évite ainsi une mort agonisante quasi certaine.
Cet été ,j'ai réussi ainsi à relâcher presque 90% de mes prises sans encombre ,les 10% restant étant blessées ou extremement fatiguée après une lutte sans merci.
En tout cas ,je ne peux que vous conseiller de pêcher ce poisson ,il y a vraiment du potentiel chez nous ,pas besoin de s'expatrier ,en Ecosse ,Irlande ou en Terre de feu pour trouver un stock pour s'amuser.
Et dans la mesure où les pêcheurs sauront  se freiner sur le prélèvement ,je suis prêt à aider et à conseiller avec le plus grand plaisir . 

Tijos95

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 19:35 (2012)    Sujet du message: Ouverture truite Répondre en citant

merci de tous ces precieux conseils zigzag !! effectivement tu as l'air plus que chevronné et de bien connaître le sujet Shocked un beau palmarès vraiment !!
Tijos95

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 19:37 (2012)    Sujet du message: Ouverture truite Répondre en citant

petit tour au bord de la Baltique cet aprem, pas de fish, une eau froide mais quel spectacle !! faut que je post les tofs, dans une rubrique appropriée !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:50 (2017)    Sujet du message: Ouverture truite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Le comptoir fishingtrip -> Blablabla.................. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation