fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sweden season 2012
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Le comptoir fishingtrip -> Blablabla..................
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
goupildu27

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 21:06 (2012)    Sujet du message: Sweden season 2012 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
nous ont s'attaquent aux carpes en ce moment avec mon kikim et je pense que ça va bientot payer Okay   faute de grive blababla, en suède il y en à des carpes?

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 23:52 (2012)    Sujet du message: Sweden season 2012 Répondre en citant

yes y a de la carpe, mais pas dans les lacs que nous pêchons.
Visiter le site web du posteur
Tijos95

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 19:02 (2012)    Sujet du message: Sweden season 2012 Répondre en citant

Hier c'était repos, et qui dit repos dit ... j'vous laisse deviner !!
Bon, du coup c'était pêche, of course. Avec Nico, le collègue ici depuis 4ans nous partons pêcher (partir est un bien grand mot, disons 500m lool !) le Langhalsen. Eau à 4°, plafond bas, un vent d'ouest parfait pour pêcher en dérive mais les rafales nous font ch*** nous embêtent donc, et de la pluie. Nous démarrons cette session sur une cassure en sortie de baie que nous connaissons bien et sur laquelle il y a toujours des echos. Et ben justement sa tombait bien, direct en arrivant, blinder d'echos et de prédateurs en chasse !! nous posons le repère dans l'eau, et hélas Nico, qui conduit le boat a une petite galère avec sa canne. Les rafales m'empêchent de pêcher correctement en dérive, et je ne jette pas l'ancre afin de ne pas perturber les chasse en dessous de nous (12m de fond, echos à 8/9m). On se replace sur le spot et mer**, terminé plus personne. La frénésie alimentaire n'aura pas durée assez longtemps, ou plutôt nous somme arrivé trop tard (ba oui, j'étais de repos j'ai dormi un peu quand même !!).
Nous partons à la recherche d'autres echos de ce genre en traînant lentement, mais rien ne se passe. On ramène les leurres et on file sur un spot où la semaine dernière il y avait une énorme concentration de blanc dans les 14m sur un tombant rocheux, j'y avais pris 2sandres et c'est un bon spot quasiment toute l'année.
Des touches inferrables de petits sandres en grattant sur le fond, on bouge il y a mieux à faire.
Nouveau spot et nouvelle configuration: plateau en bordure d'une profondeur moyenne de 4/5m sur une vingtaine de mètre, et au bout un tombant à 7/8m. Nous nous plaçons à la limite de cette cassure afin de pêcher Nico en vertiglande sur la cassure, et moi en linéaire entre 2eaux sur le plateaux en partant de la bordure et des ses roseaux éparses. Au moment où mon leurre arrive au bâteau, Nico me dit qu'il y a de l'echo juste en dessous. Je laisse donc descendre immediatement le leurre (shaker blanc nacré 15cm +tp 10grs) et ne sent pas le fond, par reflexe je ferre et bingo, premier fish de la journée un petit sandre. Nous continuons de la même manière, et toujours avec le même leurre mais cette fois ci en linéaire, à la pause, un pike d'environ 65/70. On est sur le bon chemin !!
 En cours de route, nous recevons un appel du reste de l'équipe qui pêchait sur le Baven, ils en sont à 6fishs pris dans les shallow d'une baie en pêchant au jerk, trés lent avec des pauses. Même température d'eau sur une zone plus shallow, nous decidons pour le moment de continuer sur notre lancer, ce qui nous fera louper 3 grosses pétée d'un sandre bien vener mais qui au final, n'aura pas pris.
So, direction maintenant une entrée de chenal où, sur la cassure nous trouvons quelques echos simpas mais sans plus. Je sors un jerkminnow, Tormentor d'Abu Garcia, en 14cm floating mais qui flotte plus vraiment, devenu suspending sa semble être un bon choix car les brochets sont sur ce type de proie et celle ci est un tout petit peu plus volumineuse. Au deuxième lancer, en plein mileu de l'entrée de ce petit chenal grosse pétée et ferrage de viking au passage !!
Des bons coup de tête mais la frequence de ces derniers me laissent penser que c'est petit, huummmm pas tant que ça finalement !!

Voilà qui fait donc bien plaisir dans une eau à 4° !!! Nous insistons un peu sur ce poste mais quelques tapes timides nous font penser qu'on a peut être foutu un peu le bordel ...

Puisque les brochets ont l'air de bouger un peu entre 2 et 5m d'eau, nous repartons vers la première baie du début, et cette fois ci nous nous ancrons. Fond de baie de l'herbiers, et autour de nous des roseaux. Et là, que dire, frénésie alimentaire !! nous enchaînons les fishs à un bon rythme avec à chaque fois, de grosses touches bien franches ! les bons leurres du moment sont des jerkminnow d'au moins 13cm en linéaire trés lent avec des pauses (impératif) et des ls avec de grosses caudales qui vibrent beaucoup, plombées assez legères (maxi 10grs) de quoi obtenir une nage assez flottante, des petites tirées entre deux eaux suffisent. Nico fait un joli pike après une touche de fou !

L'eau étant tout de même assez froide, les premiers brochets sont donc trés majoritairement des mâles sur les zones de reproduction, les femelles arriveront à partir de 6/7° pour se reproduire à partir de 8°.
Nous finissons la journée avec 12brochets et un sandre, presque autant de touché/décroché directe, ce qui pour la saison est plus que correct.
Nos premiers pêcheurs viennent d'arriver, nous leur souhaitons donc bo.... non sa se dit pas !!!! just enjoy !!
kikim

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 08:06 (2012)    Sujet du message: Sweden season 2012 Répondre en citant

c'est pas possible c'est pas toi?! Mort de Rire
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 08:43 (2012)    Sujet du message: Sweden season 2012 Répondre en citant

Jolis poissons, vivement l'ouverture  Rolling Eyes  ça commence à faire long Neutral
Merci Benjamin pour le partage Okay  par contre oublis pas de flouter tes photos car j'ai bien reconnu le spot derrière Mr. Green   Laughing

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 14:45 (2012)    Sujet du message: Sweden season 2012 Répondre en citant

joli ma poule  Okay

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 18:24 (2012)    Sujet du message: Sweden season 2012 Répondre en citant

Super ça donne envie d'y aller Okay

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 20:08 (2012)    Sujet du message: Sweden season 2012 Répondre en citant

Hakim enf*** t'en loupe vraiment pas une mon salaud looool !!! des fois va savoir pourquoi, sa m'arrive de prendre du fish, des beaux même parfois !!
Désolé, mais le flouttage et moi ... comment dire ... sa marche pas bien !! je préfère ne rien dire, n'en parler qu'à mes vrais potes plutôt que de pourrir une photo. Je pense qu'on est tous d'accord ici sur ce point !
Et merci pour vos com les mecs Wink
kikim

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 18:44 (2012)    Sujet du message: Sweden season 2012 Répondre en citant

Mort de Rire faut qu'on soit éloigné de 1000 kms minimum l'un et l'autre pour que tu fasses du poisson; bien joué péqueux de mare! Okay
Tijos95

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 20:11 (2012)    Sujet du message: Sweden season 2012 Répondre en citant

lool grave, 2000 bornes juste pour pas que tu m'porte la poisse ... mais bon, pour l'instant mon plus gros de l'année j'lai fait avec toi !!
Tijos95

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 20:23 (2012)    Sujet du message: Sweden season 2012 Répondre en citant

Today fishing on the Langhalsen with my friend Ivan, happy fishing day !!
Résultat, 11 fishs avec une eau entre 3.8° et 4.5°, mais je perds bêtement un putain de fish (merci la clope ...).
Nous avions bien remarquer que les brocs présents dans les baies n'étaient pour l'instant que des petits mâles qui attendent gentiment et en bouffant l'arrivée des femelles pour ... planter la petite graîne on va dire !! du coup aujourd'hui, après qu'on se soit bien marré sur les pin's car les touches étaient le plus souvent assez franches, je décide d'aller sur une baie plus ouverte et de nous ancrer dans 6m d'eau, pour bien pêcher la cassure sur la parallèle. Premier lancer, je laisse descendre le leurre et commence à animer de la même manière que sur le shallows car ça semble bien fonctionner. Mon leurre, bien décollé du fond redescend pendant que je tire une latte sur ma clope et là, grosse sensation d'aspiration, ligne semi tendue je ferre, c'est lourd et sa bouge à peine, pas de coup de tête. Le fish part, force tranquille de droite à gauche, sans coup de tête sa annonce clairement un big one. 10 secondes plus tard, décroché, dégoûté !!!!!! j'ai laissé passer une belle chance de faire le premier vrai gros de l'année, arff ce sera pour la prochaine fois maintenant Wink
goupildu27

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 00:10 (2012)    Sujet du message: Sweden season 2012 Répondre en citant

Mr. Green  conclusion arrête la clope mon benji Mr. Green Mr. Green  au fait ça y est j'ai un float tube je te laisse imaginer ce qu'ont va faire  Wink

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 17:40 (2012)    Sujet du message: Sweden season 2012 Répondre en citant

C'est bon ça tonton !! roo la la, sa va être un carnage !!
vas y avoir du gros, du lourd, du big one !
raynald

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 08:38 (2012)    Sujet du message: Sweden season 2012 Répondre en citant

Tijos95 a écrit:

C'est bon ça tonton !! roo la la, sa va être un carnage !!
vas y avoir du gros, du lourd, du big one !
c'est pas sympa de ce moquer de goupil comme ça Mr. Green
goupildu27

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 18:13 (2012)    Sujet du message: Sweden season 2012 Répondre en citant

le gros goupil bien gras en float ça va être quelque chose Mort de Rire  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48 (2017)    Sujet du message: Sweden season 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Le comptoir fishingtrip -> Blablabla.................. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation