fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dernière date des defis prédator ouest et classement final

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Le comptoir fishingtrip -> Blablabla..................
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carnamaniac

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 17:47 (2012)    Sujet du message: dernière date des defis prédator ouest et classement final Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, à tous,

Comme promis à Labrax je vous tiens au courant des derniers évènements des Défis Predators nord

Je vous rappel que c'est organisé comme son nom l'indique par le Magazine Predators, grâce à des bénévoles. Malgré ce que l'on pourrait penser l'ambiance y est sympathique même si c'est la compétition.
Il y a 39 équipes de classées, environ la moitié des participants réguliers sont sponsorisés.

J'y participe avec Antoine Alias Drac en non sponsorisé pour la deuxième année. La première année nous ne sommes arrivé 8 éme sur 30.
La compétition se déroule sur 6 dates dans la région nord (normandie, région parisienne, oise). Il faut faire au moins trois dates pour être au classement général. Ne sont comptabilisés que les 3 meilleurs dates de chaque équipe pour le classement général.
A chaque compétition on ne peux faire pesé que 3 poissons, il faut donc ne faire pesé que les plus gros de la journée, car tout poisson pesé est comptabilisé. les manches se passent sur une seule journée. 

Une finale à rebondissement.

Pour revenir à la manche de dimanche dernier à Choisy le Roi (94), c'était la dernière date du circuit avant la finale national (car il y a des défis sur d'autres parties de la France).
Nous concernant on jouait gros car après avoir gagné 2 manches et avoir été premier ex-quo avec 130 points avec l'équipe S.Hermann-Guillaume (HPA, Reins). Nous étions retomber à la 2 éme place car pour nous départager les organisateurs pour la première fois avaient été obligés de faire le cumul des poids des 3 meilleurs dates ce qui fait que nous perdions pour 170 grammes seulement. 

Cette dernière date était celle de tous les dangers pour nous car d'une part nos poursuivants les plus proches l'équipe J.Daudé J.Defreitas (Rapala, Shimano, Navicom) nous talonnaient à 115 points et connaissant leur régularité et leur expérience on sentait que tombé à la troisième place était pas impossible. D'autre part l'équipe S.Hermann-Guillaume (HPA, Reins) connaissant bien le plan d'eau et ayant déjà gagner la dernier fois sur ce site, paraissait difficile battre.

Par conséquent nous avons attaquer cette manche avec appréhension, mais on était bien décider à tous donner.
A peine commencer on entend Stéphane (Hermann) émettre un cris victorieux annonciateur d'un gros poisson.
Là on c'est dit on est mal barré. Peu de temps après 2 ème effet Kisscool on apprend que 2 équipes on pris chacune un poisson d'environ 4kg. A ce moment il n'y a que moi qui ai toucher 3 perches dont seulement une tout juste maillée.  
Malgré les nombreux suivi de perches par moyen de toucher un poisson correct, avec malgré le soleil un vent qui change de direction  régulièrement difficile de faire de bonne dérive sans être affairer au moteur.

Puis la chance nous a souris enfin, car Antoine en persévérant a finis par toucher un poisson à ras le bateau à savoir un brochet de 80 cm hyper nerveux que je glisse dans l'épuisette en priant pour qu'il ne se décroche. Il est environ 11h30 on va le faire peser aussitôt pour qu'il repart dans de bonnes conditions, le moral remonter à bloc et là on nous annonce que c'est le 4 éme du même acabit déjà et que c'est peut être le plus petit. Du coup on repart de plus belle en se disant qu'il faut faire une autre brochet correct pour arriver vers le haut de classement, Antoine me dit si on est pas au moins 4 éme sur cette date on perd la 2 éme place.

Malgré tous nos efforts pas un poisson maillé supplémentaire ne rejoint le bateau et là on croise nos amis et concurrent de Rapala qui nous dis avoir rien fait donc on s'imagine avoir au moins garder notre 2 éme place au général et coup de théâtre on apprend un peu plus tard que nos poursuivants de chez Rapala ont fait un brochet d'1mètre15 pour 10 kg. La c'est le "drame" on perd notre 2 éme place et même l'équipe qui était première au général perd sa place pour être 2éme.

On a beau insister pas un poisson avant la fin du défi on fait donc pesée ma petite perche en s'avouant vaincu par le coup d'éclat de nos concurrent.

Arrive les résultats ou ont nous annonce 6 brochets pris donc pour moi ca veut dire 5 à 6 éme place pour nous.
Puis on remonte du dernier aux premiers et finalement en partie grâce à ma petite perche on est 4 éme du défi.

Enfin viens le classement général final et la c'est la surprise car ceux qui était premier avant cette date se retrouve 3 éme et encore plus surprenant on se retrouve premier de la saison 2011-2012  Very Happy devant le ex 3 éme du général (Rapala), a notre plus grand étonnement Shocked .

Il nous reste à faire la final nationale dans l'est à la mi octobre.

Donc un défi plein de suspens avec des résultats très serrer.

Bravo à l'organisation et à tous les participants.

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 20:44 (2012)    Sujet du message: dernière date des defis prédator ouest et classement final Répondre en citant

bon ba bonne chance alors Wink
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 22:16 (2012)    Sujet du message: dernière date des defis prédator ouest et classement final Répondre en citant

Merci pour ce résumé Okay et bonne chance pour la suite en attendant le récit de vos aventures Exclamation

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 23:53 (2012)    Sujet du message: dernière date des defis prédator ouest et classement final Répondre en citant

merci
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 09:36 (2012)    Sujet du message: dernière date des defis prédator ouest et classement final Répondre en citant

2 petites photos des vainqueurs Wink

Carnamaniac et Drac Exclamation

Arrow

Le podium

Arrow

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 16:29 (2012)    Sujet du message: dernière date des defis prédator ouest et classement final Répondre en citant

moi c'est le tout kaki à la "old school" comme disent certains
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 18:17 (2012)    Sujet du message: dernière date des defis prédator ouest et classement final Répondre en citant

Mode camouflage Twisted Evil pour mieux se fondre dans le paysage Very Happy à éviter en période de chasse en bord de Seine Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 18:27 (2012)    Sujet du message: dernière date des defis prédator ouest et classement final Répondre en citant

même bourrés je pense pas que les chasseurs me prendrait pour un sanglier ou un colvert Laughing
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 22:18 (2012)    Sujet du message: dernière date des defis prédator ouest et classement final Répondre en citant

non c'est clair mais c'est toujours mieux d'être visble que de se confondre dans le paysage Mr. Green
je me souviens d'un sortie en Seine ou les plombs d'un chassuer de gibier d'eau étaient retombés à quelques métres du bateau Rolling Eyes même si je sais que cela ne représentait pas de danger j'avais quand un peu gueulé sur le type sans abuser néanmoins car on reste toujours raisonnable face à un homme armé Mr. Green Neutral

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:21 (2017)    Sujet du message: dernière date des defis prédator ouest et classement final

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Le comptoir fishingtrip -> Blablabla.................. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation