fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shaker 8 pouces
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> pêche au leurre souple -> Shad pow@@
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prolo76

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 15:03 (2013)    Sujet du message: Shaker 8 pouces Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
il y a un modèle phosphorescence qui lui ressemble mais j'ai oublier le nom. par contre j'ai halluciner comment ça éclair dans le noir. 
ZigZag

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 18:58 (2013)    Sujet du message: Shaker 8 pouces Répondre en citant

perso ,j'ai essayer depuis longtemps le phospho ,sur le bar de nuit ,lorsque je pêchais le bar à la ligne et sur la TRm ,évidemment ,poisson de nuit par excellence ,j'ai pas du tout accroché .Mieux vaut du noir de nuit que du phospho Wink
kikim

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 21:51 (2013)    Sujet du message: Shaker 8 pouces Répondre en citant

Petite question de salmonidés ZZ le druide : Les truites fario chassent la nuit???
Prolo76

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 16:59 (2013)    Sujet du message: Shaker 8 pouces Répondre en citant

tu parles pas de goupil car je l'ai vu chasser le soir, la jeunette à la sortie des lycées un massacre...  Mort de Rire Mort de Rire Mr. Green

pour la truite, je pense qu'elle chasse à la tomber de la nuit et à l'aube.
Dchirman61

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 17:05 (2013)    Sujet du message: Shaker 8 pouces Répondre en citant

pour avoir testé pas mal de leurres phospho....... euhh ça sert a rien  Laughing , en fait il faut très peu les charger en lumière, car d'après mon expérience trop chargé c'est plutôt répulsif.
et je préfère de loin les couleurs violettes, noir, enfin foncé quoi  Mr. Green   
kikim

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 17:42 (2013)    Sujet du message: Shaker 8 pouces Répondre en citant

le noir dans les endroits surpêchés ça fait souvent la différence, c'est une couleur très peu utilisé.

Le noir reflète dans le noir!
Tijos95

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 21:25 (2013)    Sujet du message: Shaker 8 pouces Répondre en citant

le noir, super couleur efficace par temps trés sombre ou eau trés sale.

Je pense que je vais pas tardé à passer une commande de shaker et autres shad ...
Visiter le site web du posteur
ZigZag

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 12:22 (2013)    Sujet du message: Shaker 8 pouces Répondre en citant

Citation:
Petite question de salmonidés ZZ le druide : Les truites fario chassent la nuit???

oui ,tout à fait .
Bon ,au début de saison ,elles chassent au plus chaud de la journée,et l'heure de midi est le meilleurs ,le matin très tôt et le soir ,elle se "banquent" ,c'est à dire qu'elles rejoignent leur cache ,tout à côté de leurs postes de chasse .
Plus la saison avance ,plus elles prennent des moeurs nocturnes ,alors en respectant les heures légales ,c'est souvent l'été à l'aube naissante et au crépuscule ,que les poissons s'activent .
Sur les parcours pêchés ,les belles truites sont très souvent lucifuges et ne chassent que la nuit .
Il n'est pas rares de les voir sortir vers minuit voir beaucoup plus tard ,surtout les gros spécimens ,pêcheurs de truite de mer et pêchant logiquement Laughing jusqu'à 2 heures après le coucher du soleil ,c'est ainsi que nous avons pris nos plus grosses farios ,6kg pour mon compte personnel .
il en va de même pour les truites de remise ,qui nous font vraiment chier ,en mode nocturne .
j'ai vu parfois vers 2 ou 3 hoo ,du matin ,la rivière exploser de gobages de très gros poissons ,et parfois on hallucinait carrément sur les densité de poissons qu'il y a sur les parcours Shocked

Jusqu'à la mi mai ,et si le temps est plus printaniers qu'étésien ,tu pourras prendre des farios en journée ,principalement sur les parcours où elles sont tranquilles ,mais aux premiers beaux jours il est presque inutile de pêcher dès que le soleil à percer ,à 7hoo ,c'est fini depuis longtemps .
les jours très couverts par une bruine persistante ,pourraient les réveiller un peu plus .

J'ai un ami sur la Canche qui commençait à pêcher la nuit la saison précédente ,c'était la première année où ils avaient le droit ,sur cette rivière très pêchée ,je lui avait dit que de nuit ,il pourrait avoir de très grosses surprises notamment sur les farios ,il me rit a nez ,"ya pas de fario sur la Canche ,j'en ai pêché qu'exceptionnellement ",m'avait il répondu ,en fin de saison ,il m'envoyait un mail avec des photos de farios superbes ,il en avait pris ainsi une 30 aine ,dont 20 de plus du kilo et demi Wink

Tout les salmonidés mordent de nuit ,même le saumon qui a plutôt la réputation de mordre que de jour ,c'est faux .
Par contre jamais pris de brochets ,ni de perche par nuit noire .

à rappeler ,que la pêche de la fario ,de nuit totale est interdite ,avec le timbre migrateur ,on bénéficie de deux heures supplémentaires et d'un mois en plus important pour pouvoir prendre de belles farios ,accidentellement Wink

tu verras aussi en pêchant de nuit ,de véritables monstres de Chevesnes ,frôlant les 3 ou 4 kg Shocked des spécimens insoupçonnés mais absolument pas rares .
Prolo76

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 13:34 (2013)    Sujet du message: Shaker 8 pouces Répondre en citant

piouf merci ZZ de nous faire partager tes connaissances, je pensais pas que c’était le cas. c'est pour cela que tout le monde parle du fameux coup du soir.... ??
ZigZag

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 14:26 (2013)    Sujet du message: Shaker 8 pouces Répondre en citant

Prolo76 a écrit:
c'est pour cela que tout le monde parle du fameux coup du soir.... ??

un ptit peu diffèrent ,le coup du soir ,c'est plutôt réservé à la pêche à la mouche ,les insectes aquatiques naissant le soir avec la baisse de température ,les éclosions de ces insectes ,faisant sortir les truites .
aux leurres ,c'est plutôt très tôt le matin en été .
kikim

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 15:17 (2013)    Sujet du message: Shaker 8 pouces Répondre en citant

merci ZZ Wink
breizh pêche

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 19:58 (2013)    Sujet du message: Shaker 8 pouces Répondre en citant

salut
ha le ZZ (top) il mérite d'être connu Okay
Visiter le site web du posteur
Prolo76

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 12:46 (2013)    Sujet du message: Shaker 8 pouces Répondre en citant

mieux ce mec est une légende..
breizh pêche a écrit:
salut
ha le ZZ (top) il mérite d'être connu Okay

ZigZag

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 08:39 (2013)    Sujet du message: Shaker 8 pouces Répondre en citant

j'ai testé à l'ouverture le petit Shaker .
j'en avais monté deux ou trois ,mais le niveau d'eau et le débit ne m'ont pas permis de pêcher avec ,je ne les avais pas suffisamment plombé pour la Béthune .
Néanmoins ,je les avais fait nager ,très prometteur .
Le lendemain sur la Varenne ,j'ai pu l'utiliser ,les truites sauvages n'étaient pas de sortie ,mais c'est avec lui que j'ai sauvé ma douille sur une Arc et qu'un peu plus loin j'ai pris une gauffre d'un très joli poisson.

Prolo76

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 12:36 (2013)    Sujet du message: Shaker 8 pouces Répondre en citant

en moyenne tes leurres mesurent combien et pèsent combien car tu fais très rarement des truites inférieures à 45 cm.... du coup cela fonctionne comme les brock gros leurres, gros poissons ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:17 (2017)    Sujet du message: Shaker 8 pouces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> pêche au leurre souple -> Shad pow@@ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation