fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CONSEIL FLOATUBE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Le comptoir fishingtrip -> Blablabla..................
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prolo76

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 15:45 (2012)    Sujet du message: CONSEIL FLOATUBE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour, voila je commence le Float tube. mais je ne suis pas rassuré. je suis un excellent nageur mais j'ai toujours une peur qui me hante. le faite de pas savoir ce qu'il y a sous mes palmes. 

aujourd'hui je suis aller au mesnil faire les bordures en float.. je fais 2 lancés et un broc de 80 à jaillis sous mes palmes pour exploser en surface à 30 cm du float biensur il a louper mon leurre. 

je suis rester tétaniser. et du coup j'ai regagner la berge pour le tracker du bord. après ce périple impossible de remonter sur le float. 

je sais pas comment je me mettre en confiance sur un float. 
au début comment vous vous sentiez sur le float. 

j'aimerai que vous me conseillez sur comment relativisé biensur des conseils pas de moquerie ou autre blagues foireuses c'est déjà assez chiant comme cela. 

en plus je suis équipé pour faire des super sessions j'ai un echo sondeur et une caméra HD sous marine....
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 16:23 (2012)    Sujet du message: CONSEIL FLOATUBE Répondre en citant

n'est pas peur,les brocs sont gentils Laughing moi à ta place je me méfierais plus des cygnes assez nerveux en période de repro Twisted Evil

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 16:40 (2012)    Sujet du message: CONSEIL FLOATUBE Répondre en citant

c'est après ton leurre que le brochet en a ! ta peur de quoi je comprend pas bien? Ta quoi comme float?
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 18:33 (2012)    Sujet du message: CONSEIL FLOATUBE Répondre en citant

un conseil mets un gilet de sauvetage, la sécu avant tout Smile

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 19:33 (2012)    Sujet du message: CONSEIL FLOATUBE Répondre en citant

met un gilet et tu n'auras plus peur, pour les fishs ba ils jaillissent de nul part c'est normal ça surprend mais rassure toi il aura bien plus peur de toi que l'inverse  Wink  et puis c'est marrant de voir des attaques en live moi perso je trouve ça tripant, la pratique te donneras la confiance donc insiste et concentre toi sur ta pêche, voilà mec et fait toi plaisir  Okay  

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 20:13 (2012)    Sujet du message: CONSEIL FLOATUBE Répondre en citant

j.y retourne demain et je compte bien me.faire plaisir merci

kikim pour la peur c est le faite de ne rien voir en dessous de mes pied surtout au mesnil 
kikim

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 08:18 (2012)    Sujet du message: CONSEIL FLOATUBE Répondre en citant

commence par des endroits où ta pas trop d'eau pour prendre tes aises

je comprend un peu cette sensation surtout quand t'es tout seul, mais t'inquiète ya aucun risque

pour le gilet ça changera rien je pense, c'est plus la sensation du vide en dessous qui fait ça je crois
Steeve & Greg

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 22:53 (2012)    Sujet du message: CONSEIL FLOATUBE Répondre en citant

Quelques conseils pour la pêche en float-tube:
- Conservez vos leurres en boite, ne les laissez pas trainer.
- Assurez vous d’une bonne protection au soleil, mais aussi d’une bonne protection aux conditions climatiques changeantes (chaud et froid).
- Pratiquez à deux pour une raison de sécurité évidente et de convivialité.
- Pensez que le vent peut se lever et qu’il restera le retour à faire …
- Si vous pêchez en dérive porté par un courant faible, prévoyez un moyen pour remonter (exemple : placez un véhicule en bas de la descente).
- Vous vous déplacez en marche arrière, alors lorsque d’autres embarcations sont présentes, surveillez-les très régulièrement au fur et à mesure de votre progression.
- Surtout, ne présumez jamais de vos forces !
- Assurez-vous que la pratique du float tube est autorisée là où vous pratiquez !

Quelques conseils hors pêche :
- Ne laissez pas votre float tube gonflé en plein soleil ou dans la voiture: la dilatation de l’air peut le faire éclater.
- Évitez de poser le float tube sans vous être assuré qu’il n’y a pas de morceaux de verres au sol ou d’objets piquants, ronces notamment...
- Stockez votre float tube une fois nettoyé et propre, dans un endroit sec.

Contrairement aux bateaux, il n'existe aucun texte officiel sur les règles de sécurité en float tube mais avec l'expérience de chacun nous pouvons faire une synthèse de plusieurs points à respecter.

- Le port d'un gilet de sauvetage. De préférence de couleur vive afin d'être repérable par les autres usagers de l'eau.

- La connaissance du parcours : il est important de connaître le parcours qu’on souhaite emprunter, notamment en rivière. Il est fortement conseillé d’avoir fait préalablement un repérage à pied afin de connaître les zones plus calmes (zones de repos), les obstacles dangereux (rochers, barrages, …etc), les zones où il est possible de « débarquer », …etc.

- La pêche à deux : Il est indispensable de partir à deux si on est novice.

- Le sur-gonflage du float-tube : Sur-gonfler un float-tube le fragilise au niveau des coutures par la tension exercée mais augmente aussi le risque de crevaison.

- Une bonne condition physique

- Les crampes : En float-tube, les crampes aux mollets sont fréquentes. Dans ce cas, il faut prendre son mal en patience et se reposer quelques instants en arrêtant de palmer. Dans tous les cas, il ne faut surtout pas s’affoler.

- La météo : Il faut éviter les sessions quand la météo n’est pas favorable, surtout sur les grands lacs. De même, éviter de pêcher les rivières lorsqu’elles sont en crue. Elles sont dangereuses tant par la force du courant, que par les débris qu’elles véhiculent.

- Ranger vos leurres et hameçons dans des boîtes afin d'éviter les risques de crevaison

- Protégez-vous des conditions climatiques. (Soleil ou froid) et prévoyez de l’eau et une casquette en cas de forte chaleur.

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 12:42 (2012)    Sujet du message: CONSEIL FLOATUBE Répondre en citant

mouais c'est l'essentiel pour la sécurité mais je prend pas tout

, éviter les sessions quand la météo n'est pas favorable,pas d'accord justement je sors le float tube que par grand vent et temps pourri ,celui qui pêche que quand il fait beau n'a pas du faire beaucoup de gros poissons par chez nous

dans les vagues ya aucun risque grâce aux pieds dans l'eau qui stabilise énormement par rapport à un boat, par contre je conseille de ne jamais naviguer seul car en cas de malaise ou autre circonstance pour être secouru tout seul, le temps d'etre vu on est mal.

le gilet je vois pas bien l'intêret c'est juste pour la confiance, à moins d'etre un gros poisseux et de percer les deux boudins en même temps c'est pas vraiment utile du fait qu'on soit attaché

après ce n'est que mon expérience je suis peut etre inconscient mais je pense pas me mettre en danger, je dirais même quand les vagues c'est plus drole, par contre pour monter un bloc c'est du sport et les poissons viennent taper devant les palmes c'est excellent sauf pour mon prolo Mort de Rire
goupildu27

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 19:14 (2012)    Sujet du message: CONSEIL FLOATUBE Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked  moi c'est le contraire je suis tout fou quand j'en vois qui attaques mes leurres j'aurai tendance à me foutre la gueule à l'eau Mort de Rire  mais bon le goupil ne ce refera pas

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 21:56 (2012)    Sujet du message: CONSEIL FLOATUBE Répondre en citant

j'ai eu un peu le même problème que toi, je ne saurais expliquer pourquoi. remarque en mer c'est pareil j'ai du mal a me baigner en pleine mer. en gros c'est une petite phobie .

la soluce que j'ai trouvé est de me concentrer a fond sur la pêche et en pêchant les bordure (rassurant) et du coup sans m'en rendre compte m’éloigner petit à petit etc etc et depuis j'ai pris confiance et je prend mon pied enfin ma palme Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24 (2017)    Sujet du message: CONSEIL FLOATUBE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Le comptoir fishingtrip -> Blablabla.................. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation