fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canne casting
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Matossssss -> avis matos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Striped bass

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 12:50 (2013)    Sujet du message: Canne casting Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une ptite destination NDE ?  Wink
La salty beast de chez spro, 60€ chez deconninck 60-150grs tu balances tout avec même des boot tails  Okay

Si tu vas dans le nord c'est ce qu'il te faut je pense pour les gros leurres. 

Pour le moulin perso j'ai eu un citica c'est vraiment de la merde, perruques sur perruques, ca se règle hyper mal...

Prends toi un C4 ou un curado 301E ou si tu trouves un toro mais je te déconseille fortement le citica...

Un ptit site pour du matoss à poutrasses : http://www.trophy-pike-solutions.com/categorie-produit/leurres-lures/

C'est quoi ton budget pour le moulin ?
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 16:10 (2013)    Sujet du message: Canne casting Répondre en citant

Salut, Nde possède un citica 201 et il en est satisfait "a priori" Idea
pour mon budget, je suis sur un base de 130 € max pour le moulin et la même chose pour la canne Wink

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 16:58 (2013)    Sujet du message: Canne casting Répondre en citant

Remarque moi j'ai eu un des premiers Citica, quand j'suis passé au curado et au revo ca m'a changé la vie je te le dis !

Pour 130€ t'en trouves d'occaze des curados ou des C4 par contre pour les toros ca fait un peu juste !

Par contre si t'as un budget de 260 pour les 2 et que tu mets moins dans la canne, ca te permet d'investir dans un meilleur moulin ;-)

Les cannes bigbaits pour max 100e t'as des trucs bien pas la peine de mettre trop de tunes dedans, ca reste un bâton  Mr. Green

J'te dis moi j'ai la Salty Beast et franchement avec ca pour le prix t'es tranquile, une réserve de puissance terrible, le gars de chez Deconninck (le pote de Ben mdrrr) la prend
pour l'exo light donc c'est pour te dire ! 60€ en ce moment chez Deco et sur le net 70€ en Allemagne.

T'as 190€ pour t'acheter un bon moulin  Okay

Sinon en prix corrects t'as :
- Abu Garcia Veritas 632XH - 100 ou 150g Jerk
- les WFT pas mal aussi
- Savage gear  MPP - Big Lure & Jerk ou butchlight XNLT
- Spro Salty beast

Dchirman61

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 09:13 (2013)    Sujet du message: Canne casting Répondre en citant

pour la mojo bass inshore spinning 10/40 je la possède et la limite maxi c'est le xbuster mais c'est vraiment maxi de chez maxi. elle est a l'aise de 15 à 60gr.

ensuite je possède aussi la inshore casting 2oz, c'est de loin ma préféré, pas un bout de bois une belle action donc nikel pour le big LS, je pêchais au leman avec des dexter+tp 30gr soit 120gr c'est sa limite max. avec un leurre de 70gr elle est au top. dessus j'ai cu201E7 et c'est de loin mon combo préféré.
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 10:39 (2013)    Sujet du message: Canne casting Répondre en citant

Dchirman61 a écrit:
pour la mojo bass inshore spinning 10/40 je la possède et la limite maxi c'est le xbuster mais c'est vraiment maxi de chez maxi. elle est a l'aise de 15 à 60gr.

ensuite je possède aussi la inshore casting 2oz, c'est de loin ma préféré, pas un bout de bois une belle action donc nikel pour le big LS, je pêchais au leman avec des dexter+tp 30gr soit 120gr c'est sa limite max. avec un leurre de 70gr elle est au top. dessus j'ai cu201E7 et c'est de loin mon combo préféré.

la mojo inshore, c'est la heavy fast en 6.6 ou 7 pieds Question d'ailleurs comme tu la possèdes , c'est quand même une action de pointe Question car comme je penses pêcher essentiellement au buster, c'est ce genre d'action qu'il faut pour ce leurre Idea Merci du retour Wink

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 10:59 (2013)    Sujet du message: Canne casting Répondre en citant

je viens de m'apercevoir qu'elle n'existe qu'en 7 pieds Mr. Green
D'ailleurs Dchir, tu les as achetées aux usa je penses , e bay ou autre Question es tu passé à travers les frais de douanes Question

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 22:00 (2013)    Sujet du message: Canne casting Répondre en citant

alors c'est une action fast mais pas xtra fast, suffisament pour le buster. d'ailleurs je trouve que j'anime mieux le buster avec une canne pas trop triquasse.
sinon j'ai échappé une seule fois aux douanes pour envois de cannes, mais suis passé au travers pour tous mes moulinets et même mon float tube.
il faut se dire que si livraison par fedex ou ups c'est douanes directes!!!! et frais de dossier en supplément Bannir  
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 15:18 (2013)    Sujet du message: Canne casting Répondre en citant

Bon après de multiples recherches, je reste fidèle à mon sponsor Sakura Mr. Green
J'opte pour une Trinis neo 661 xxh Okay

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 19:45 (2013)    Sujet du message: Canne casting Répondre en citant

excellente canne Wink superbe blank
tu me diras pour la puissance maxi, ça m'interresse
Prolo76

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 14:56 (2013)    Sujet du message: Canne casting Répondre en citant

Butch ? Fragile, ma 15 - 60g propulse un Kong de 90 g sans problème mais en lançant dpucement, tu sens pas ta puissance mon kikim. Smile sinon regarde okuma ( anciennement zebco ) 
breizh pêche

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 00:15 (2014)    Sujet du message: Canne casting Répondre en citant

Striped bass tu ne confondrais pas le SHIMANO CITICA avec un autre moulin de la marque TICA? Parce que citica c'est comme curado avec moins de roulements, mais les réglages de frein sont les mêmes et se font par masselottes. Alors que sur le TICA le frein est magnétique et bien plus difficile à régler. J'ai un CITICA depuis mes débuts en casting et j'aime bien ce moulinet, par contre deux de mes amis ont des TICA je les ai essayé, bof.
Visiter le site web du posteur
Prolo76

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 14:45 (2014)    Sujet du message: Canne casting Répondre en citant

Tu as aussi le crowmatch que je vais bientôt acquerir avec une Woody en up to 100g de chez savagear, shimano c est du très bon matos et d'ailleur je le préfère mille fois à daiwa.
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 17:19 (2014)    Sujet du message: Canne casting Répondre en citant

Chronarch Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:18 (2017)    Sujet du message: Canne casting

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Matossssss -> avis matos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation