fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PN avec une super nage (attrape poisson ou épouvantail ) ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> pêche au leurre dur -> PN, stickbait, popper
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 13:37 (2012)    Sujet du message: PN avec une super nage (attrape poisson ou épouvantail ) ??? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vos avis sur cette question existencielle Question Wink

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 14:54 (2012)    Sujet du message: PN avec une super nage (attrape poisson ou épouvantail ) ??? Répondre en citant

Pour ma part, plus un leurre est ressemblant plus il à de chance de fonctionner, je vois pas pourquoi il fonctionnerait moins bien Exclamation  , de surcroit plus le réaliste est poussé plus il aura de chance de décider un fish en récup lentepar exemple, pour citer les izumis qui sont vraiment très imitatifs et pas encore trop onéreux pas rapports à d'autres concurrents, je pense que le fabricant devrait en faire sans bille car là par contre cela peut-être répulsif sur du fishs éduqués, mais encore une fois pour bien pécher avec un leurre c'est comme les shoes "faut ce sentir bien avec"  Okay Mr. Green  (sans jeu de mot) la confiance avec ce que tu as au bout de la ligne c'est à mon sens primordial, sinon tu feras que de la merde.

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 12:51 (2012)    Sujet du message: PN avec une super nage (attrape poisson ou épouvantail ) ??? Répondre en citant

je pense plutôt que Labrax voulait appuyer sur le fait que le poisson imité ne parraît pas malade ou blessé, je me trompe??? Rolling Eyes

de toute façon un leurre qui nage trop bien peut s'animer de manières à montrer au carnassier que celui-çi n'est pas en état de le faire cavaller sur 50m,
avec ces leurres il faut que les poissons soient en chasse, contrairement au Ls ôù l'on peut arriver à déclencher leurs agressivités.

L'avantage si le leurre est gros, c'est qu'un poisson n'hésitera pas à se déplacer de loin si l'apport calorifique en vaut la peine même dans une eau froide, et encore plus par mauvais temps

Mais quand les poissons sont méfiants c'est moins évident à mon avis, les gros swim en plus des billes claquent fort pendant l'animation, les poissons vont se braquer plus facilement.

Après la question est difficile tout dépend du type de leurre et des conditions de pêche

Je suis de plus en plus d'avis du fait que l'on pêche souvent des eaux surpêchés au leurre,
que je préfère pêcher sans bille avant et ensuite je mets les gros bruiteurs.

voilà
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 13:32 (2012)    Sujet du message: PN avec une super nage (attrape poisson ou épouvantail ) ??? Répondre en citant

Tu m'as compris Kikim Very Happy
Et concernant les billes , je suis d'accord mais difficile presque de trouver des leurres silencieux, il y en a , mais proportionnellement à ceux avec billes, c'est la misère....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10 (2017)    Sujet du message: PN avec une super nage (attrape poisson ou épouvantail ) ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> pêche au leurre dur -> PN, stickbait, popper Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation