fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lipless
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> pêche au leurre dur -> PN, stickbait, popper
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 20:20 (2012)    Sujet du message: lipless Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je posséde 2-3 modéles mais je m'interroge sur l'animation Question
Je pratique une animation en dents de scie mais est ce la bonne Question

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 21:46 (2012)    Sujet du message: lipless Répondre en citant

J'en ai également 2-3 modèles mais que j'utilise très peu !?!
J'ai lu, je ne sais plus où que c'était un leurre sous utilisé en France par rapport aux States où ce serait un incontournable pour explorer les grands espaces. En fait ils l'utilisent en linéaire, il suffit juste de trouver la bonne vitesse de récupération qui peut etre parfois élevée selon les modèles.
Visiter le site web du posteur
Dchirman61

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 21:51 (2012)    Sujet du message: lipless Répondre en citant

c'est le leurre ^polyvalent par excellence, linéaire/manié/verti tout lui sied 
il existe des modèles silencieux d'autres flottants certains avec plusieurs points d'attaches etc etc
en générale je m'en sert en traction pour le broc et verti genre PP pour le sandre et linéaire pour la perche 
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 09:40 (2012)    Sujet du message: lipless Répondre en citant

en traction, c'est tu moulines, pause, moulines , pause etc.... c'est ça Question

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 10:49 (2012)    Sujet du message: lipless Répondre en citant

Le gros problème avec ces leurres c'est qu'ils sont souvent très bruyant, ça peut faire ruiner un spot.

Très bon leurre sinon.

Animation style mort manié avec de grandes amplitudes pour le bec, ça marche aussi sur la perche en animation souvent plus rapide

J'ai jamais essayé en Seine, à tord surement mais trop peur de laisser au fond, à 15euros le leurre ça calme.

J'utilise ce leurre surtout dans les grandes cassures sur des fonds assez propres, j'ai eu de gros résultats sur les lucky craft au Lac du Mesnil ya 4-5ans, becs et big perches en prime, je mettais une ondulante quand les poissons étaient moins mordeurs (surement à cause du bruit comme je disais plus haut ) mais j'ai le souvenir d'avoir souvent fait des cartons ou alors des gros bides.

Ya la marque ITT, qu'a sorti des lipless avec une palette au cul apparement d'après les mecs de Deconinck ça fait un ravage sur les zones surpêchées
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 13:20 (2012)    Sujet du message: lipless Répondre en citant

kikim a écrit:
Ya la marque ITT, qu'a sorti des lipless avec une palette au cul apparement d'après les mecs de Deconinck ça fait un ravage sur les zones surpêchées

sinon à faire soit même en virant le triple de queue Very Happy Non Question à explorer Exclamation

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 13:25 (2012)    Sujet du message: lipless Répondre en citant

kikim a écrit:
Le gros problème avec ces leurres c'est qu'ils sont souvent très bruyant, ça peut faire ruiner un spot.

j'ai regardé sur le net et il y a quelque modèle silencieux chez Damiky et Illex (Jackall bros) , Rapala aussi .

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 21:46 (2012)    Sujet du message: lipless Répondre en citant

labrax 76 a écrit:
kikim a écrit:

labrax 76 a écrit:
kikim a écrit:

sinon à faire soit même en virant le triple de queue Very Happy Non Question à explorer Exclamation

C'est clair, l'avantage de la palette, c'est que le leurre est plus attrayant et de plus ça nage est ralentit considérablement, sur le bec c'est pas négligeable.
Dchirman61

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 21:48 (2012)    Sujet du message: lipless Répondre en citant

un modele silencieux et terriblement efficace en plus d’être pas trop cher joli bien fini et bien armé c'est le sébile FLATT SHAD qui existe en taille sympa pour le bec

et pour la traction en gros tu imprime une traction d'1 mètre à 2 mètre et tu laisse redescendre 
kikim

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 21:49 (2012)    Sujet du message: lipless Répondre en citant

labrax 76 a écrit:
kikim a écrit:

j'ai regardé sur le net et il y a quelque modèle silencieux chez Damiky et Illex (Jackall bros) , Rapala aussi .

C'est primordial d'avoir les deux dans sa boîte  Okay
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 10:38 (2012)    Sujet du message: lipless Répondre en citant

Dchirman61 a écrit:
un modèle silencieux et terriblement efficace en plus d’être pas trop cher joli bien fini et bien armé c'est le sébile FLATT SHAD qui existe en taille sympa pour le bec 

ils sont tous silencieux les flat shad ou il y a un modèle en particulier Question

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 11:33 (2012)    Sujet du message: lipless Répondre en citant

Perso le lipless j'aime bien parce que c'est tout terrain et que tu peux animer ça de plusieurs façons, maintenant cela reste à mes yeux un leurre spécifique au power fishing, très clairement si tu veux prospecter lentement une zone avec ce type de leurre c'est tendu car tu risques de le laisser accrocher rapidement quelque part dans le fond mais c'est un grand classique qui marche bien l'été au même titre que la lame vibrante  Okay , maintenant mettre une palette c'est faisable mais faut vraiment faire gaffe à l'équilibre du leurre sinon tu auras un leurre inopérant voilà mon avis.

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 11:42 (2012)    Sujet du message: lipless Répondre en citant

je possède celui-ci qui est sympa pour le lineaire et pose, capable de pêcher les zones pas trop profondes, en plus le liquide a l’intérieur donne un look sympa, et il est silencieux
http://www.pecheur.com/achat-leurre-suspending-sebile-flatt-shad-77-63305.html

je possède deux autres modèles coulants aussi silencieux mais je me souviens plus les références il me semble que c'est ceux ci, ils pêchent plus creux 
http://www.pecheur.com/achat-leurre-coulant-sebile-flatt-shad-sinking-77-63…
http://www.pecheur.com/achat-leurre-coulant-sebile-flatt-shad-sinking-66-63291.html

Dchirman61

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 11:44 (2012)    Sujet du message: lipless Répondre en citant

tiens moi les lames je m'en sert aussi en verti en mode PP, en revanche je ne prends que des modèles avec hameçons double.

ric

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 19:17 (2012)    Sujet du message: lipless Répondre en citant

J'ai eu de bons résultats sur la perche avec le Lipless Sebile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:52 (2017)    Sujet du message: lipless

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> pêche au leurre dur -> PN, stickbait, popper Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation