fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IZUMI Shad Alive 145 SU MD
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Matossssss -> avis matos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prolo76

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 14:52 (2013)    Sujet du message: IZUMI Shad Alive 145 SU MD Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ma bethune, ma bethune tu veux dire notre béthune..  Smile  j'aimerai vraiment faire une session truite aux leurres en ta compagnie, j'apprendrai beaucoup de chose.  Wink  
ZigZag a écrit:
Prolo76 a écrit:
demande a ZZ si dans la béthune il y a pas de poissons.

Tu ferais pas une petite fixation sur ma Béthune Razz
que je t'y vois tiens Laughing
C'est le nom de ma chienne

et ça c'est une mouche à truite de mer,fait à 80 % avec ses poils

ZigZag

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 09:24 (2013)    Sujet du message: IZUMI Shad Alive 145 SU MD Répondre en citant

Prolo76 a écrit:
 j'aimerai vraiment faire une session truite aux leurres en ta compagnie, j'apprendrai beaucoup de chose.  Wink  

autant que j'aime bien partager en discussion ,autant qu'une session carnassier ne me dérange absolument pas à plusieurs pêcheurs , à la pêche des salmonidés ,j'aime bien y être seul, même avec mes plus proches amis j'en fais de même ,nous en discutons ,juste l'essentiel ,nous nous confions certaines choses ,mais je garde toujours une majeure partie secrète ,m'étant déjà fait avoir par le passé je suis vacciné à jamais et puis il faut bien se garder quelques endroits pour y pêcher sereinement.
Il y a très peu de chance que tu me croises un jour sur un parcours de première catégorie ,la moindre voiture sur le parking me fait rebrousser chemin ,je préfère y revenir plus tard mis à part la nuit ,même si il y a 3 ou 40 pêcheurs sur le parcours ,personne ne pourra dire qu'il a vu Zigzag ce soir là Very Happy
je te laisserai donc découvrir cela tout seul ,n'est ce pas la meilleuer façon d'être fier de ta réussite Wink

Prolo76 a écrit:
tu veux dire notre béthune..  Smile

à te lire ,je ne pense pas que tu sois allé véritablement en Béthune .
Je pense que tu as pêché dans Arques la Bataille au niveau du Pont Jaune ,parcours effectivement appelé "Béthune" par l'AAPP ,un peu à tort ,car à cet endroit la Béthune est mêlée au deux bras de Varenne ,elle devient l'Arques ,juste à la fin du parcours quand elle se confond avec l'Eaulne le dernier affluant .
La véritable Béthune se jetant ,elle, au début de ce parcours ,les trois premiers kilomètres de Béthune vraie étant privé ,je suis le seul à y pêcher Wink l'endroit appartenant à mon "mentor " en pêche professionnel ,un patron pêcheur en retraite .
voici quelques photos de ce paradis Wink

Farios typiques du secteur

Zigzag ,du temps où il portait un autre pseudo et un autre t.Shirt Laughing

Au vannage de la petite dérivation ,on peut s'attarder et attendre qu'une truite de mer le passe Cool

on peut aussi les pêcher Laughing

parfois s'y attardent quelques saumons Razz

c'est ça MA Béthune ,plus amont il y a de jolis parcours possible ,tout aussi magnifique ,je les garde jalousement Wink
kikim

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 12:58 (2013)    Sujet du message: IZUMI Shad Alive 145 SU MD Répondre en citant

Ta bien raison!  Okay
ZigZag

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 17:58 (2013)    Sujet du message: IZUMI Shad Alive 145 SU MD Répondre en citant

bah je sais pas si j'ai raison ,mais ne se voilons pas la face ,on aime pas trop voir du monde sur ses parcours ,soyons honnêtes .
Moins on est et plus les parts de gâteau sont grosses Razz
c'est pas d'aujourd'hui que les pêcheurs défendent jalousement leur secteur de pêche .
Maintenant on peut discuter pêche ,leurres ,poissons ,techniques mais pour moi ,cela s’arrête là ,c'est pas si mal déjà.
Après je peux vous faire voir des belles truites ,de la Béthune même , mais j'esquiverai Prolo Razz
il habite Rouen ,il a plein de TRM dans le bassin St Gervais ,je peux le conseiller pour les prendre si il veut ,il a le Cailly ,l'Austreberthe ,le Robec ,l'Andelle près de chez lui ,et bah qu'il y reste Laughing Laughing

J'ai un pote qui pêche l'Austreberthe ,et bien je peux vous dire qu'il s'y amuse ,de superbes farios mais aussi de belles trms Wink
goupildu27

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 20:12 (2013)    Sujet du message: IZUMI Shad Alive 145 SU MD Répondre en citant

Mais oui t'as bien raison ZZ, de toute manière il y à pas de secret, pour pécho du poissons il faut être au bord de l'eau et taper des douilles et des douilles et puis à un moment tu en attrapes à force d' analyser/changer/customiser/animer ect... différemment, et puis savoir oser certains secteurs, roder et écouter ce que les autres pékeus te disent (et oui soyons honnètes cela fait parti aussi du jeu, donner quelques infos pour en recevoir d'autres Mr. Green Okay ) après je suis d'accord avec ZZ, parfois cela nous emmerdent de voir d'autres pékeus qui pêche nos spots  Laughing ,parce que l'ont à souvent l'impression de s'être fait piquer nos spots, alors que d'autres les connaissais déjà mais bon d'autres pêche aussi et c'est le jeu  Wink

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 16:47 (2013)    Sujet du message: IZUMI Shad Alive 145 SU MD Répondre en citant

mon ZZ je ne veux pas pêcher sur tes spots, ni découvrir des magnifiques poissons ce que je voulais dire, je voulais simplement faire une session avec toi car tu connais très très bien le salmonidés, c'est juste pour apprendre les approches ou des astuces pour essayer de prendre une de ces magnifiques dames. effectivement je pêche bien dans le secteur de saint aubin, donc la rivière a appelé l'eaulne et non la béthune. j'ai aussi pêché dans l'arques.. ou beaucoup de BROCK y résident.. ( parcourt privé au niveau des étangs fédéraux ). effectivement je n'ai pas encore trouvé de parcourt très peu pêché. et en règle générale je pêche sur des secteurs publique ou beaucoup y vont.

le problème c'est que la seule technique que j'utilise pour pêcher la truite c'est le PN ou la cuillère donc cela me limite beaucoup sur les rivières que je veux pêcher. j'aimerai pêcher dans le cailly ou la clerette mais c'est qu'au toc. Après faudrait que je me force à pêcher sur des rivière proche de Neuchâtel cela me permettra de faire un coucou à belle maman lol 

justement est ce que qu'elle qu'un aurait les différentes catégories des rivières du pays de bray / caux

ZigZag

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 11:04 (2013)    Sujet du message: IZUMI Shad Alive 145 SU MD Répondre en citant

Prolo76 a écrit:
effectivement je pêche bien dans le secteur de saint aubin, donc la rivière a appelé l'eaulne et non la béthune. j'ai aussi pêché dans l'arques.. ou beaucoup de BROCK y résident.. ( parcourt privé au niveau des étangs fédéraux ).

Shocked Shocked
euhhh , là je comprends pas du tout ,tu mélanges carrément les rivières et les lieux .
Tu arrives à t'y retrouver .???
Prolo76

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 13:46 (2013)    Sujet du message: IZUMI Shad Alive 145 SU MD Répondre en citant

aille j'ai bien peur de mettre royalement planté et je m'en excuse

donc je pêche dans la varenne et dans la béthune.. et non dans l'eaulne

voici les lieux ou je pêche..

ZigZag

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 14:33 (2013)    Sujet du message: IZUMI Shad Alive 145 SU MD Répondre en citant

plutôt ça Razz
l'Arques commence à la jonction de l'Eaulne ,donc 6/8 km avant la mer .
Le nom de ce fleuve à une particularité ,l'Arques ne commence pas à une source ,mais s'appelle ainsi à sa dernière confluence ,
en gros l'Arques devrait s'appeler soit ,la Varenne ,soit la Béthune ,soit l'Eaulne .
Certains disent que la Varenne en serait plutôt la source ,d'autres la Béthune .
Je serai plutôt favorable à la piste Béthune .
Au temps des Mérovingiens ,l'Arques s'appelait "Talou" ,comme la Béthune Wink
Prolo76

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 17:49 (2013)    Sujet du message: IZUMI Shad Alive 145 SU MD Répondre en citant

Merci qu'elle science mais arrêter le !  Mr. Green Mr. Green Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:15 (2017)    Sujet du message: IZUMI Shad Alive 145 SU MD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Matossssss -> avis matos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation