fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pecher en pleine seine aux leurres souple?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Le comptoir fishingtrip -> Blablabla..................
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malkomix76

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 21:03 (2013)    Sujet du message: pecher en pleine seine aux leurres souple? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je voudrais de petit conseil pour la peche aux leurres souple en seine, comment se comporte le poisson dans tous ses courants? les fonds j'en parle pas^ ^ je peche plutot en etang meme si je prefere la peche en seine, faut encore trouver un bon spot : ) mes armes, sandras jaune tete rouge 13cm et un shad swing impact fat vert/gris 14cm. un petit conseil serais la bienvenue SVP : )
goupildu27

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 22:05 (2013)    Sujet du message: pecher en pleine seine aux leurres souple? Répondre en citant

Je vais te donner MA façon de faire mais cela n'est pas à prendre absolument au pied de la lettre, je m'explique nous avons nos habitudes et nos croyances, donc ce sont des conseils mais à adapter à TA pêche et en fonction des endroits ou tu pêches Wink , alors voilà par rapport à ce que tu demandes, j'imagine que tu recherches le sandre et la perche essentiellement, donc niveau matoss et si tu pêches du bord, une canne entre 2.10M et 2.40M à action de pointe pour bien sentir le fond et les touches des percidés, moulin au minimum pour la seine je préconise du 2500 en taille mais pour ma part j'utilise du 4000 car la seine à toujours des surprises et mieux vaut être armé face à des belles pièces avec un frein puissant donc si tu as du fric à mettre dans du matoss met le dans le moulin  Wink  ce sera un vrai investissement, de la tresse absolument, et en 19 centièmes, certains te diront que c'est gros mais ils ce trompent ou alors ont tombent pas sur les mêmes poissons, la sufix 932 et nikel et en plus elle te durera plus longtemps et te permettra de récupérer quelques leurres crochés au fond de part sa résistance, maintenant en TP grammage de 10G à 21G  comme ça tu pourras aborder tout les profils et configurations qui ce présenteront, les formes de TP, du rond c'est le plus simple et avec tu seras pas déçu, par la suite tu pourras toujours essayer autre chose, les leurres du simple et réputé, ceux que tu cites pêches, pas de souci, essai d'autres coloris et l'hiver monte en taille car les poissons kifferont plus souvent les grosses bouchées Mr. Green , l'animation du leurres ça s'apprend pas trop en expliquant derrière un écran, ça ce sent, désolé je peux pas trop t'aider pour ça Embarassed , mais le plus léger possible et toujours le mieux.

Pour les postes ba il faut aller au bord de l'eau et apprendre à lire l'eau, son comportement, ça s'appelle "avoir le sens de l'eau" le temps est important, regarde toujours ton baromètre pour les pressions atmos ne le néglige pas, si il y à des chutes de t° importantes c'est en général pas top et si tu pêches en basse seine, porte une grande attention aux marées, regarde les gros coéfficient, si il faut fait des photos du bord de l'eau l'été quand le niveau est bas et l'hiver venu, quand ces mêmes bords seront sous la flotte, tu connaitras les caches à poissons, voilà pour ce que je peux te dire sur la pêche en seine et comment je la pratique, le plus grand secret que je peux te confier c'est de : rester le plus souvent au contact  de la seine et plus largement de l'eau même si tu ne pêches pas, promènes toi et parles aux pêcheurs locaux, ça aide toujours et c'est comme ça que l'ont trouvent SES postes, en rodant  Mr. Green Mr. Green  et bonne pêche l'ami Okay

Dernière édition par goupildu27 le Mer 13 Mar - 06:40 (2013); édité 1 fois
kikim

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 22:19 (2013)    Sujet du message: pecher en pleine seine aux leurres souple? Répondre en citant

les fonds sableux, les gravières sont à prospecter comme les pointes d'îles où les courants sont cassés, tous les endroits où le courant sera ralenti, tu auras la possibilité de trouver des poissons, les souches immergées...

pour le sandre sur du plus petit leurre aussi c'est bon surtout si tu veux toucher des perches 7-10cm c'est pas mal ( sandra, keitech, one up, les reins, shad gt...)
Tijos95

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 23:25 (2013)    Sujet du message: pecher en pleine seine aux leurres souple? Répondre en citant

Un autre petit conseil en tant que novice de la Seine et ayant pêché avec ces 2 là, quand tu aura la chance de pêcher avec des mecs qui connaissent un peu la Seine ( par exemple comme les 2 zouaves qui t'on répondu) prends le temps de les observer, de regarder ce qu'ils font même si pour ça tu pose ta canne de temps en temps, ça t'en apprendra encore un plus ;-) !
Et surtout surtout, tu dois avoir confiance en ce que tu fais et y croire, tu pêchera encore mieux et les devraient suivre !!
Visiter le site web du posteur
malkomix76

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 02:12 (2013)    Sujet du message: pecher en pleine seine aux leurres souple? Répondre en citant

J'ai une canne Pezon&Michel gunki S-XH 2,60m P 20-60
Un moulin Shimano Exage 2500 FC la tresse 8kg avec shad fat ou sandras .
La motivation a bloc ; ) il faut l'etre pour pecher en seine!
Au pilier des ponts il doit y avoir du mouvement vu que sa casse le courant?
Je vais tourner un peux pour trouver quelques endroits sympas et infos.
Je cherche aussi le Brochet : ) mais du sandre et de la perche me va aussi ; )
MERCI POUR TOUT VOS CONSEILS ET ASTUCES que je vais mettre en pratique, je vais prendre mon temps a l'observation pour ne pas passer a coté de beaux spots!!
 MERCI LES PECHEUX : )  
goupildu27

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 06:36 (2013)    Sujet du message: pecher en pleine seine aux leurres souple? Répondre en citant

Bon je te donnerais pas mon avis sur du matoss pezon je serais pas objectif Mr. Green  mais puissance 20/60g c'est un poil trop puissant pour gratter et sentir correctement, dirige toi sur des grammage 10/30G ou 15/40g max tu auras de meilleurs sensations Okay  mais ce n'est que mon avis, perso je pense avoir trouver la remplaçante de ma speedmaster, une petite Ste croix eyecon Embarassed  je vais choper ça cette été pour l'hiver qui va venir et les sandres ils vont ramasser après Mr. Green Mr. Green .
Pour le brochet en seine, c'est pas le poisson que tu feras le plus mais c'est vrai que quand tu tiens un vrai bec de seine, ça bagarre sec, ils ont plus la moelle qu'en lac Wink .

Tu veux du matoss fiable à un prix correct pour la marchandise et qui tient dans le temps Arrow   shimano speedmaster 240MH + shimano biomaster taille 4000 avec ça t'es parti pour au moins 6 ans sans problème Okay .

P.S : les autres gars vont te donner leurs références sur le matoss qu'il utilisent et comme ça tu pourras te forger ta propre idée, demande leurs tu verras ils sont de bons conseils

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 13:04 (2013)    Sujet du message: pecher en pleine seine aux leurres souple? Répondre en citant

moi je pêche PEZON & MITCHEL... mais un peu light 3 - 12 g.. d'ailleur je vais me prendre une savagear pour la remplacer Smile ca c'est la truite.
en ce qui concerne mon initiation a pêcher la seine car j'ai toujours pas tappé de sandres...; Sad c'est une petite shimano speedmaster softwater en 1 m 90 avec un aernos 2500 et une tresse de 11 / 100 ( cobra de chez FLASHMER ). goupil a encore raison si tu veux taper des poissons du bord. il te faut minimum une canne de 2 m 40 avec un 2500 en moulin ( 4000 c'est très gros ) tu me diras il y a du silure .. mais crois goupil il est de très bon conseil, bon il a la tête d'un loubard mais c'est un très bon pêcheur Smile comme les autres d'ailleurs
kikim

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 13:59 (2013)    Sujet du message: pecher en pleine seine aux leurres souple? Répondre en citant

il a pas dit 2.40m minimum, il dit une canne entre 2.10 et 2.40 c'est pareil Mr. Green

c'est pas la taille qui compte ! Mort de Rire
Prolo76

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 14:01 (2013)    Sujet du message: pecher en pleine seine aux leurres souple? Répondre en citant

kikim a écrit:
il a pas dit 2.40m minimum, il dit une canne entre 2.10 et 2.40 c'est pareil Mr. Green

c'est pas la taille qui compte ! Mort de Rire

c'est pas faux.... une bonne trique ca aide comme même Mr. Green   Arrow
Tijos95

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 22:19 (2013)    Sujet du message: pecher en pleine seine aux leurres souple? Répondre en citant

chez décath ils ont les cannes ilicium, penche toi dessus le budget est simpa (canne à moins de 100€) et elles sont de qualitées. J'ai essayé pas mal de cannes dans ces budgets là et celle ci sors du lot (facile à se procurer, bon rapport qualité prix).
j'en ai une en 270 et une en 210. Du bord comme en bateau la 210 est trés bien, exclusivement du bord dans des secteurs pas trop encombrés la 240 doit être vraiment bien.
Visiter le site web du posteur
goupildu27

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 06:55 (2013)    Sujet du message: pecher en pleine seine aux leurres souple? Répondre en citant

j'en ai une illicium si tu veux je te la file pour 30€ Okay  et elle pêche nickel Wink

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 20:28 (2013)    Sujet du message: pecher en pleine seine aux leurres souple? Répondre en citant

Hey les pecheux!!
Desolé pour la lenteur de ma réponse....occupé : )
Pour le matos, je vais m'en contenter pour le moment. a par les tetes plombée et la tresse pas assé solide!
La peche en pleine seine reste flout pour moi! generalement il n'y a pas de d'obstacle visible en pleine seine, oui a par les gros tronc d'arbre ou autres cochonnerie^^ vu comme ca, je ne sais pas comment prendre la chose^^ un poisson en plein courant peut mordre? chasser?
malkomix76

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 20:31 (2013)    Sujet du message: pecher en pleine seine aux leurres souple? Répondre en citant

Les bon spots en pleine seine sont bien gardé ; ) j'avou tu trouve un spots, tu ne veux pas voir tous le monde arrivé!!
malkomix76

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 20:36 (2013)    Sujet du message: pecher en pleine seine aux leurres souple? Répondre en citant

Quelqu'un a deja sortie du poisson en pleine seine????? du bort au leurre? avec lequel? avec un montage de fond, oui tu peux avoir du poisson^^ mais avec un leurre!!!!!
 OUI JE VEUX TOUTS SAVOIR : )  : )
goupildu27

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 20:49 (2013)    Sujet du message: pecher en pleine seine aux leurres souple? Répondre en citant

Je répondrais très clairement à tes questions  Arrow  OUIIIIIIIII à tout  Mr. Green Mr. Green Mort de Rire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:58 (2017)    Sujet du message: pecher en pleine seine aux leurres souple?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Le comptoir fishingtrip -> Blablabla.................. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation