fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partie de pêche
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Le comptoir fishingtrip -> Blablabla..................
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
goupildu27

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 19:00 (2013)    Sujet du message: Partie de pêche Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
oui l'eau rentre effectivement dans le lac quand il y à grosse crue mais ce n'est pas un lac  fait pour réduire la montée des eaux de la seine pendant les crues, ce sont juste d'anciennes carrières que l'agglomération de communes à décidé de conserver pour faire des sport nautiques, par contre il bénéficie de nappes d'eaux souterraines qui l'oxygène et celui qui sait ou elle ce trouve à un avantage certain en été, perso je sais pas ou ils y en à mais j'ai un pote qui y plongeait régulièrement et m'avait dit qu'il y en avaient, et c'est un mec qui racontait pas de cracks

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 19:39 (2013)    Sujet du message: Partie de pêche Répondre en citant

goupildu27 a écrit:
oui l'eau rentre effectivement dans le lac quand il y à grosse crue mais ce n'est pas un lac  fait pour réduire la montée des eaux de la seine pendant les crues, ce sont juste d'anciennes carrières

oui ,il me semblait bien ,car il faut surement de très grosses crues pour influencer le niveau de ce plan d'eau .
C'est par le golf ,n'est ce pas qu'il doit communiquer ??

Par contre je pense plutôt que le lac du Mesnil avec son dédale de mangroves et le bassin d'aviron ,sont plus à même de faire office de réservoir en cas de crue ,même si ce n'est pas le but initial ??
goupildu27

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 20:25 (2013)    Sujet du message: Partie de pêche Répondre en citant

beaucoup plus en effet, car le mesnil est en amont du barrage et pourrait faire office bien plus aisément que la capoulade ou comme il est appelé couramment "base de loisirs" ou LDTV  Mr. Green  mais le jour ou Paris sera sous l'eau, ce qui arrivera c'est sur, poses aura été sacrifié avant Paris ou en quasi simultané,, d'ailleurs il y à plusieurs plaques mémoratives à poses de la crue de 1910 ou l'ont peut constater que poses était sous l'eau, très clairement ils auront ouvert tout les barrages pour tenter un sauvetage de la capitale, ce qui aura par effet domino, un très mauvais moment pour poses et c'est environ immédiat, enfin c'est ce que je pense parce que les lacs de retenu fait pour Paris son sous evalués il me semble, et c'est pour ça qu'ils balisent en permanence quand l'eau monte fort en ile de france, de mémoire je crois qu'il y en à 3 et qu'il en ont fait un 4ème mais je sais plus très bien, faudrait ce renseigner, mais vu là ou j'habite je serais grave dans la merde  Mr. Green Mr. Green  quoi qu'il arrive

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 20:37 (2013)    Sujet du message: Partie de pêche Répondre en citant

Heeuuuu pas sur de ça, ensuite ça à servit de carrière mais je crois qu'à l'origine ce lac a été crée pour ça.

En tout cas les parasites c'est obligé que ça vient de là, ce lac n'a jamais été réputé pour sa propreté non plus, les gens qui se baignent dedans choppe souvent des saloperies.
goupildu27

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 21:10 (2013)    Sujet du message: Partie de pêche Répondre en citant

http://seinegrandslacs.fr/eptb-seine-grands-lacs/les-4-ouvrages/lac-reservo…

ce lac (celui du lien j'entend)  à été fait pour ça, en l'occurence forte crue de la seine mais certainement pas la capoulade kikim, c'était juste une carrière qui à été restructurés par des acteurs locaux pour en faire une base de loisirs car en général la société qui extrait à un droit locatif de 5/10/15 ou 20 ans et il le restitut à la fin de ce baille avec des closes spécifiques aux lieux, ou les proprios demandent même parfois de reboucher l'endroit ou ils ont gratter, un lac de retenu et d'une tout autre nature, ne serait-ce que par sa superficie  Wink  je vous invitent à aller sur ce lien vous verrez la différence Okay

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 21:46 (2013)    Sujet du message: Partie de pêche Répondre en citant

J'ai toujours entendu dire ça sur ce lac, mais peut être je peux me tromper. Mr. Green

Pourquoi l'avoir relié à la Seine alors???
goupildu27

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 22:00 (2013)    Sujet du message: Partie de pêche Répondre en citant

pour qu'il puisse ce vider (le lac je précise vieux vislard  Mr. Green Mr. Green )  car il recrache toujours  son surplus dans la seine l'inverse et beaucoup plus anecdotique Wink  
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 10:21 (2013)    Sujet du message: Partie de pêche Répondre en citant

kikim a écrit:
les gens qui se baignent dedans choppe souvent des saloperies.

Moi j'en ai vu des cochonneries dans ce lac (d'ordre sexuelle) Mr. Green

Dernière édition par labrax 76 le Jeu 28 Mar - 12:53 (2013); édité 1 fois
kikim

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 10:47 (2013)    Sujet du message: Partie de pêche Répondre en citant

ouh moi aussi j'en ai vu, je dirais même que j'y ai contribué des fois ! Mort de Rire
Prolo76

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 11:51 (2013)    Sujet du message: Partie de pêche Répondre en citant

contribué ... mais dans quel sens ?  Laughing Mr. Green
kikim a écrit:
ouh moi aussi j'en ai vu, je dirais même que j'y ai contribué des fois ! Mort de Rire

djo

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 14:37 (2013)    Sujet du message: Partie de pêche Répondre en citant

Demain matin petite session en seine a traqué les ides,si quelqu'un est motivé...
Prolo76

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 18:44 (2013)    Sujet du message: Partie de pêche Répondre en citant

Pour moi c est truite partie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:50 (2017)    Sujet du message: Partie de pêche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Le comptoir fishingtrip -> Blablabla.................. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation