fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos projets pour l'ouverture 2013
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Le comptoir fishingtrip -> Blablabla..................
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
goupildu27

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 17:55 (2013)    Sujet du message: Vos projets pour l'ouverture 2013 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
10/100 pour le sandre si tu le pêches en seine t'as rien compris, ou alors tu vas passer ta paye dans les montages mon yohan, c'est juste de la folie, perso je le pêche en 19/100 et je prend du plaisir quand même mais il faut pouvoir brider le poisson avec autorité par moment si tu veux pas le perdre surtout les big zanders mais tu comprendras le jour ou tu en auras au bout de la ligne mon baizot  Wink

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 18:33 (2013)    Sujet du message: Vos projets pour l'ouverture 2013 Répondre en citant

Prolo76 a écrit:
ba si au contraire, plus tu mets un diamètre faible, plus tu lances loin ? en casting je pense que tout réside dans le réglage de ton moulinet. faut ouvrir les masses slots. ce qui permet de pétarder. faut juste faire gaffe aux péruques que cela peut occasionnées.

pour pecher le sandre je suis en 10 / 100 et pour le leurre dur je suis en 13 / 100. après c'est volontaire de pêcher light tu as plus de plaisir à combattre ton fish, même si tu passes 30 minutes et que tu en loupes 40 derrières. l'importance ce le plaisir que tu as quand tu l'as dans les mains.

Shocked  pauvre fish 30 minutes de combat,il doit avoir du mal a repartir après sa.
shivaz27

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 22:11 (2013)    Sujet du message: Vos projets pour l'ouverture 2013 Répondre en citant

l'année derniere j'était  en 10/100 de chez D4 et cette année je passe en 8/100 power pro pour le sandre en seine !

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 22:49 (2013)    Sujet du message: Vos projets pour l'ouverture 2013 Répondre en citant

30 min de combat, autant dire qu'il est mort ce fish il aura tout donner.
Pêcher light ok Yoyo, mais là c'est beaucoup trop. Quitte à tuer un poisson ou amoindrir ses chances de survies avec des combats aussi longs, autant lui mettre un bon coup de baguette à effacer le sourire et préparer un bon beurre blanc ce sera au moins justifier la mort d'un poisson.
Si tu pêche dans des endroits encombrés (genre Seine) je t'en parle même pas.
 Si t'en loupe 40 derrière c'est parcque t'aura péter, donc même si dans la plupart des cas ça va se nécroser autour des hameçons et qu'ils vont partir, ce n'est pas non plus necessaire de leur laisser.
Effectivement, un corps de ligne plus fin permet de lancer plus loin (moins de surface de friction).
Visiter le site web du posteur
Tijos95

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 22:53 (2013)    Sujet du message: Vos projets pour l'ouverture 2013 Répondre en citant

Ecoutes le vieux renard (et paf !!), il en prend plein du poisson c'est que la méthode est bonne !
Visiter le site web du posteur
kikim

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 08:59 (2013)    Sujet du message: Vos projets pour l'ouverture 2013 Répondre en citant

Ah tu laisse une chance au poisson !! Mort de Rire  laisse lui un 10/100 avec l'usure en Seine au moindre fish correct tu vas casser et le poisson est condamné, et les tonnes de leurre laisser à la moindre croche. Chacun fait ce qu'il veut après tout.

Pour le bigbait en 18/100 je pense que tu pêche pas assez pour te rendre compte, c'est pas les pérruques qui fait que ça casse mais tu véras quand tu en aura marre de propulser des leurres qui reviennent jamais tu changeras! Mr. Green

Que t'utilise une petite tresse en plan d'eau pour te faire plaisir sur du petit leurre je peux comprendre mais vu le nombre d'obstacles que tu viens frotter en Seine c'est chaud, et dit toi que plus tu prend un gros diamètre plus elle dura longtemps moins d'éfilloche rapidement donc moins tu sauras si ta tresse sera bonne à pêcher, et moi pêcher avec un matos dont j'ai pas confiance c'est mort.
Striped bass

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 10:59 (2013)    Sujet du message: Vos projets pour l'ouverture 2013 Répondre en citant

kikim a écrit:
32 c'est vraiment la limite Fab, je pêche pas confiant au lancer .

Non c'est large Kikim, même en 28°° ca passe mais j'me méfie comme toi alors j'ai pris la taille au dessus. En 32 j'ai jamais péter sauf sur des conneries de ma part.
19°° j'ai fais l'erreur quand j'me suis mis au big bait : résultat 3 lancés => 3 big bait au fond  Embarassed  ca m'a calmé un moment !  Mr. Green  !
kikim

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 11:07 (2013)    Sujet du message: Vos projets pour l'ouverture 2013 Répondre en citant

en 36 même sur des conneries tu péte pas! de mémoire à part sur la canne à Benji avec ses sleeves maison à deux balles Mort de Rire , je n'ai jamais perdu un leurre sur ma tresse, même en pêtant ma canne et vos conneries que vous lancez plus loin, bah si vous voulez on fera un concours de distance avec un 18/100 tu va forcer il va partir tout seul!
Striped bass

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 11:19 (2013)    Sujet du message: Vos projets pour l'ouverture 2013 Répondre en citant

Pour tout avouer j'ai fait une 2ième connerie qui m'a coûté aussi 2/3 leurres : j'avais trop rempli mon toro et ca a fait une p***** de perruque au prmeier lancé. Comme j'étais en pêche, j'ai tout coupé et du coup il restait plus que 2/3 de tresse sur la bobine. Suite  aussi à plusieurs changement de BDL, j'ai encore recouper un peu de tresse et du coup la tresse qu'il restait sur le tambour n'était plus compact, c'est à dire qu'elle s'espacait à l'enroulement. Le phénomène qui s'est produit c'est que j'me suis aperçu, mais bien trop tard, qu'en fait la tresse qui était sur le moulin prête à sortir au lancé se coincait entre 2 enroulements de tresse sur le tambour, du coup ca faisait un blocage net et sur des lancés appuyés bah j'ai perdu 2/3 leurres. Depuis j'ai rempli de nouveau mon tambour et plus aucun problème. Même en 36°° j'pense que ca aurait pété sur ce coup là.

Moralité : quand le moulin commence à manquer de tresse, attention aux bloquages et remettre tout de suite de la tresse dessus car avec les leurres que j'ai perdu j'aurais pu me payer 2 bobines de tresses ! CQFD !
Prolo76

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 12:01 (2013)    Sujet du message: Vos projets pour l'ouverture 2013 Répondre en citant

je n'ai jamais perdu un leurre en lancant et ma tresse ne c'est jamais effilochée. la seule fois ou ca a casser c'est que mon noeu etait a chier.
la seine .. le seul poisson que je touche c'est une perche de 15 cm en drop shot. Sad , mais c'est comme tout je fais mes expériences quand je me ferai démonter ou je casserai mes montages dans des croches, je pêcherai plus gros.

Principalement je pêche en eau close.

pour le temps 30 minutes ( j'ai vu un peu grand en général c'est moins de 10 minutes ) même le 98 cm que j'ai fais c'est laisser ramené comme une merde, grace aux conseils de kikim et de nono par contre l'attaque était impressionnante. putain les gas brocoland me manque....
Striped bass

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 12:16 (2013)    Sujet du message: Vos projets pour l'ouverture 2013 Répondre en citant

Pour ton info Prolo, pendant la crue, j'ai perdu 2 beaux poissons en pêchant avec du 12°° en tresse et du 30°° en BDL.

Rien que le poid du sandre et du ptit silure que je touche dans le courant ont eu raison de la ligne.

Une erreur de ma part car je ne savais pas qu'il y avait autant de jus et j'avais pris une canne light uniquement montée comme ca
mais je ne referai plus l'erreur non plus ! 

Je rejoins donc les autres sur le fait que 10°°  tu prends un peu de risques en seine et suivant les conditions et les postes que tu pêches !

Pour le sandre dans de bonnes conditions j'suis en 12°° 8 brins maintenant.

j'pêche aussi en 10°° 8 brins en drop par exemple pour les perche.

J'dirais que sur le long terme j'rejoins Kikim et Nono pour l'usure en seine mais après y a la chance qui joue aussi, j'ai touché un silure de 198 avec une tresse 19°° et BDL en 30°° et j'connais d'autres cas comme le mien, y a le risque c'est sûr mais y a aussi la chance qui joue car même avec des tresses et BDL plus gros
quand t'es tanké t'es tanké en seine !  Mr. Green
goupildu27

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 13:58 (2013)    Sujet du message: Vos projets pour l'ouverture 2013 Répondre en citant

Celui là c'était sur du 19° et crois moi dans les branches c'était pas de trop  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Arrow Arrow
Arrow Arrow
mais il y aurait tant à raconter que je prèfère désormais jouer la carte de la sécurité même si il y en à qui me mette encore la misère 
Laughing

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 14:43 (2013)    Sujet du message: Vos projets pour l'ouverture 2013 Répondre en citant

Prolo ça péte toujours aux raccords de façon tu pétera jamais ta tresse en plein milieu sauf défaut, les noeuds fragilise toujours ta

ligne, a toi de faire ton expérience t'es pas décidé à prendre nos conseils tout ce que je te le dire, tu le regretteras un jour au l'autre! Mr. Green

Brocoland c'est fermé oublie!
Striped bass

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 15:38 (2013)    Sujet du message: Vos projets pour l'ouverture 2013 Répondre en citant

kikim a écrit:

Brocoland c'est fermé oublie!

Trop de lapins avec des cannes qui courrent dans les bois là bas !  Mort de Rire
Prolo76

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 10:02 (2013)    Sujet du message: Vos projets pour l'ouverture 2013 Répondre en citant

après réflexion, je monte du 32 /100 sur ma big bait. on verra ce que cela donne. j'ai aussi projet de m'acheter une grosse BIG BAIT. FORCEMASTER Smile

tu vois kikim que j'écoute, je fais ma forte tête mais je prends en considération tes conseils merci les gas. allez BISOUS lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48 (2017)    Sujet du message: Vos projets pour l'ouverture 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Le comptoir fishingtrip -> Blablabla.................. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation