fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

assemblée CARNAVENIR
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Le comptoir fishingtrip -> Blablabla..................
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
breizh pêche

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 21:31 (2013)    Sujet du message: assemblée CARNAVENIR Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Regardez la vidéo jusqu'au bout, que des bonnes nouvelles, pourvu que cela aboutisse.
http://www.blog-video.tv/video-668839d2b7-Archive-tele-du-07-04-2013-11-44-…
Visiter le site web du posteur
joebar76

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 09:07 (2013)    Sujet du message: assemblée CARNAVENIR Répondre en citant

je voudrais remerçier breizh d'avoir publié cette vidéo , car les annonces faites sont trés importantes pour l'avenir de la pêche en france et suis trés étonné du manque de reaction des membres de ce forum  Shocked
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 10:20 (2013)    Sujet du message: assemblée CARNAVENIR Répondre en citant

Tu as raison, après avoir visionné cette vidéo hier matin je suis allé profiter du soleil en famille.
C'est vrai que les annonces faites sont très positives mais est ce que tous les pêcheurs joueront le jeu Question Arrow j'en doute Rolling Eyes au moins les pêcheurs intègres pourront continuer à pratiquer leur passion en respectant leurs compagnons de jeu sur des périodes différentes.

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 14:47 (2013)    Sujet du message: assemblée CARNAVENIR Répondre en citant

je trouve également ces propositions trés intéressantes et j éspere qu'elles aboutiront en totalité ou du moins en grande partie , aprés a nous pêcheur de jouer le jeu et si par malheur certain pêcheur ne le joue pas ce jeu que les moyens réprésifs soient a la hauteur .
joebar76

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 14:50 (2013)    Sujet du message: assemblée CARNAVENIR Répondre en citant

sur la video qui durent quand même 90 minutes les points les plus intéressant se situe dans les 40 premiéres minutes pour les personnes ne l'ayant pas encore visionnée
goupildu27

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 22:02 (2013)    Sujet du message: assemblée CARNAVENIR Répondre en citant

j'ai pas regardé la vidéo mais j'ai entendu parlé des quelques changements qu'ils voudraient mettre en place, comme de pouvoir pécher toute l'année aux leurres, avec des périodes de NK sur certaines périodes pour tels ou tels espèces, bon c'est mignon mais en toute franchise dans les fait ce sera toujours la même chose, des règles et des lois toujours et encore mais fautes de réels motivations et de moyens il n'y aura aucun controle donc pour moi c'est l'équivalent d'un pétard mouillé, bon la seul bonne nouvelle c'est que je pourrais pécher toute l'année aux leurres  Mort de Rire  même si je les ai pas attendu pour ça Mr. Green Mr. Green

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 23:48 (2013)    Sujet du message: assemblée CARNAVENIR Répondre en citant

justement dans la vidéo le président de carnavenir evoque dans le cas de ces propositions un rapprochement des polices de la pêche , car c'est sur le noeud de toute ces reformes va etre la surveillance 
goupildu27

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 08:50 (2013)    Sujet du message: assemblée CARNAVENIR Répondre en citant

ok tout ça pour le moment ce sont des palabres donc perso j'attend de voir concrètement mais pour ma part rien ne changera plus que ça, il y à 3 gardes fédéraux pour la normandie il me semble, alors je vois pas comment ils vont faire sauf si ont leurs donnent des capes de superman  Mr. Green Mr. Green  ensuite si c'est pour mettre plus de gardes assermentés qui trafic plus que le viandar du coin, perso je vois pas l'intérêt mais bon au moins il y à des propositions de faites maintenant comme disent les anglais "wait and see" Okay
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 09:28 (2013)    Sujet du message: assemblée CARNAVENIR Répondre en citant

effectivement tout cela ne réussira que si les moyens humains sont au rdv, le risque dans tout cela, une augmentation du permis peut être Question

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 10:02 (2013)    Sujet du message: assemblée CARNAVENIR Répondre en citant

forcément ! je vois pas comment on pourra laisser tranquille une espèce tout en pêchant aux leurres dans ces mêmes eaux? Rolling Eyes
goupildu27

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 10:16 (2013)    Sujet du message: assemblée CARNAVENIR Répondre en citant

kikim a écrit:
forcément ! je vois pas comment on pourra laisser tranquille une espèce tout en pêchant aux leurres dans ces mêmes eaux? Rolling Eyes

C'est clair  Laughing Laughing  ça va être dur de selectionner, à moins de poser une affichette sur nos leurres, par exemple "interdit aux sandres" c'est suréaliste mais il y à des lobbys derrière qui doivent pousser à la consos, personnes n'est dupe Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 10:58 (2013)    Sujet du message: assemblée CARNAVENIR Répondre en citant

C'est sûr que cette mesure est assez valable pour le broc, mais concernant le sandre et le black bass qui sont des espèces qui restent sur les nids, cela peut poser interrogation Idea

Dernière édition par labrax 76 le Mar 16 Avr - 12:02 (2013); édité 1 fois
joebar76

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 11:27 (2013)    Sujet du message: assemblée CARNAVENIR Répondre en citant

pas faut vos remarques , mais je vous rappelle , si vous avez visionné cette vidéo ,il est dit que tous cela va passé dans les mains des féde departemental et dans les aappma donc va certainement y avoir des choses de dites et des changements a attendre et l 'application c'est pour 2015 aprés que les politiques y auront mis leurs grain de sel  Evil or Very Mad   
breizh pêche

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 22:46 (2013)    Sujet du message: assemblée CARNAVENIR Répondre en citant

goupildu27 a écrit:
ok tout ça pour le moment ce sont des palabres donc perso j'attend de voir concrètement mais pour ma part rien ne changera plus que ça, il y à 3 gardes fédéraux pour la normandie il me semble, alors je vois pas comment ils vont faire sauf si ont leurs donnent des capes de superman  Mr. Green Mr. Green  ensuite si c'est pour mettre plus de gardes assermentés qui trafic plus que le viandar du coin, perso je vois pas l'intérêt mais bon au moins il y à des propositions de faites maintenant comme disent les anglais "wait and see" Okay

je te sens blasé là. Moi la seul chose qui me gène c'est la pêche à la traine, tout ça pour légaliser la verticale!!!! hum. Une ou deux cannes de traine des bon gros poissons nageurs et hop à moi les gros brocs sans rien connaitre à la pêche, comme le maquereau en mer
Visiter le site web du posteur
goupildu27

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 22:57 (2013)    Sujet du message: assemblée CARNAVENIR Répondre en citant

pas blazé mais désabusé oui, parce que vouloir changer des règles c'est bien, vérifier et les appliquer sur le terrain c'est mieux, donc là pour ma part ont pissent dans un violon mais j'aimerais avoir tord Confused

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:25 (2017)    Sujet du message: assemblée CARNAVENIR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Le comptoir fishingtrip -> Blablabla.................. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation