fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

leurres souples pour la truite et la truite de mer
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> pêche au leurre souple -> Souplatruite
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZigZag

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 15:18 (2012)    Sujet du message: leurres souples pour la truite et la truite de mer Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors voilà,c'est avec plaisir que je partage ces leurres que j'ai petit à petit élaboré ,cela fait trois ans que je m'y colle ,et petit à petit j'ai trouvé les versions les mieux adaptées
c'est avec de petits bass assassins et de petits one up que j'ai eu le plus de résultat ,le bass assassin étant nettement plus prenant.
Je les taille de façon à raccourcir la silhouette ,je fais une petite armature métallique en corde à piano ,pour y insérer une chevrotine ronde de 5 à 8g ,faut pas lésiner sur le plombage avec le courant ,un triple est inséré à l'aiguille ,fixé par le biais d'une tresse en tresse de 10/100 ,tout est collé à la cyanolite ,parfois je les pourvoies d'yeux comme ce modèle
bass assassin

one up

bass assassin

bass assassin

ici un v jointed que j'avais réparé en lui ajoutant une queue de Lake Fork
il a pris ,mais pas vraiment plus efficace que le VJointed original

une boite de LS TRM

j'ai testé en fin de saison ces leurres faits à partir de Sandra ,sans vraiment toucher avec

j'avais fait un proto ,de couleur noire avec un bass assassin avec une crinière de plume de marabout orange ,celui là frappait du tonnerre ,c'est avec lui qsue j'ai croché ce balaise de saumon qui après m'avoir déroulé 50 bons mètres de tresse a cassé mon épingle  Shocked

Bon en tout cas le LS marche bien ,même très bien ,y compris sur les sauvages ,je me rappelle de ce jour peu après l'ouverture j'avais battu un parcours de Béthune au Pn ,en remontant j'étais passé avec ces ls ,j'avais fait un carton de fou .
Par contre pour avoir essayé toutes sortes d'attractants ,je peux affirmer que rien ne vaut l'odeur de la cyanolite  Shocked Wink

La couleur rose est une tuerie .
Arcos

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 15:31 (2012)    Sujet du message: leurres souples pour la truite et la truite de mer Répondre en citant

bravo sacre bricolo notre zigzag Okay .le v jointed ta collé directe ou il reste articulé au niveau du souple Question
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 16:55 (2012)    Sujet du message: leurres souples pour la truite et la truite de mer Répondre en citant

As tu déjà essayé les petits rockvib ou one up up 2 pouces sur les farios et si oui avec quels résultats Question

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 17:29 (2012)    Sujet du message: leurres souples pour la truite et la truite de mer Répondre en citant

tu te lance dans la belle au jolis points Question Laughing
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 17:31 (2012)    Sujet du message: leurres souples pour la truite et la truite de mer Répondre en citant

bientôt ma quatrième saisons Wink

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 17:39 (2012)    Sujet du message: leurres souples pour la truite et la truite de mer Répondre en citant

peut on  Question utiliser les souples correctement dans une faible épaisseur d eau. c est le cas la ou je peche.

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 18:06 (2012)    Sujet du message: leurres souples pour la truite et la truite de mer Répondre en citant

Labrax76 a écrit:
As tu déjà essayé les petits rockvib ou one up up 2 pouces sur les farios et si oui avec quels résultats ?

non ,pour les rock vib ,oui pour les petits one up ,mais là encore ,de meilleurs résultats avec les Bass assassins .

=Arcos a écrit:
 peut on   Question  utiliser les souples correctement dans une faible épaisseur d eau. c est le cas la ou je peche.

bah ,cet été et l'an passé ,j'ai pris et décrochés des truites de mer ,dans des coulées d'herbiers ,dans 70cm/90 cm d'eau ,j'ai différent grammage ,mais je ne descend s pas à moins de 5g .
Pour les farios idem ,les parcours pratiqués ne peuvent pas être désignés comme profond ,1m d'eau en moyenne .
Bon ,il faut dire que ces dernières années le manque d'eau et de courant etait important ,à voir dans des conditions normales ,le LS par contre ,permet de pêcher des spots impropres au PN,comme les retours  ,c'est là l'avantage d'en avoir sur soi .Il est certes,aussi plus polyvalent .
ZigZag

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 19:03 (2012)    Sujet du message: leurres souples pour la truite et la truite de mer Répondre en citant

pour la fario ,j'avais conçu cette lamproie leurre souple.
j'ai pris également une truite de mer avec  Wink

.

dans le courant ,entre les coulées d'herbier   Shocked   attaques violentes garanties .
Arcos

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 12:22 (2012)    Sujet du message: leurres souples pour la truite et la truite de mer Répondre en citant

un hamecon simple ne serai t il pas preferable Question piquer dans le souple ca eviterai les accroches.
je vais m y essayer par contre la truite aux souple je n ai pas la meme experience que toi Mr. Green

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 17:47 (2012)    Sujet du message: leurres souples pour la truite et la truite de mer Répondre en citant

en parlant de la truite que pensez vous , de la truite de bassine ( tres bon combattant ) dans les endroits encore a peu pres sauvage  Question  , je sais un debat pas facile  Exclamation .

mais je pense que notre belle dame a points  n apprecie pas sa presence sur son territoire  Evil or Very Mad  
a mon avis sa place c est dans un reservoir ,non pas dans un milieu sauvage ( desoler pour les app  Wink ) .

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 19:23 (2012)    Sujet du message: leurres souples pour la truite et la truite de mer Répondre en citant

yo ,ouverture un peu trop précoce à mon goût ,les smolts vont surement encore dérouiller  Rolling Eyes
point positif ,c'est que comme c'est un peu tôt ,les résultats ne seront pas terrible et les parcours vite déserté  Wink
néanmoins si j'ai le temps ,j'irai tenter une belle fario en basse vallée ,l'été passé il y en avait beaucoup et des forts belles ,mais quasi imprenables .

Je me prépare tranquilement et pour l'occasion ,j'ai monté quelques LS Jig 

comme celui ci sur la base d'un one up

ou comme celui ,où je vais essayer le Rock Vib de Reins 

je vous dirai de quoi  Wink Laughing
goupildu27

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 19:59 (2012)    Sujet du message: leurres souples pour la truite et la truite de mer Répondre en citant

sympa et bien présenté tout ça ils pèsent combien ce types de leurres et ça mesure combien et une derniere question( je sais je suis chiant Mr. Green  ) pourquoi tu met l'armement en dessous?

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 20:19 (2012)    Sujet du message: leurres souples pour la truite et la truite de mer Répondre en citant

ils font 5/ 6 g
L'armement ...
J'ai essayé plein de truc pour la truite de mer ,j'avais beaucoup de râtés ,c'est ainsi que j'en ferrai le plus Wink
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 20:22 (2012)    Sujet du message: leurres souples pour la truite et la truite de mer Répondre en citant

taille utilisé pour le rockvib Question
donc c'est du leurre à grosse fario si j'ai bien compris Idea

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 20:33 (2012)    Sujet du message: leurres souples pour la truite et la truite de mer Répondre en citant

c'est du 3"

pas forcement grosse fario ,tu sais les farios sont voraces ,d'ailleurs LE SAVIEZ VOUS  Laughing  
"Fario" vient du grec qui veut dire "vorace".
Ca bouffe une fario ,tout le temps ,bon ça devient méfiant avec l'âge mais ça continue d'avaler .
Le Ls est surtout intéressant pour pratiquer des spots où le pn et les autres techniques ne collent pas ,comme les fosses ,les retours ,;les chutes.
En ouverture et ses premiers mois ,je ne pêche pas light.
De bons leurres 6/7 cm et 20/100  Twisted Evil  on est pas à l'abri d'une ravalée ou d'un salar de printemps ,de toute façon en pêche down stream c'est le leurre qui passe en premier ,alors pourquoi tenter le diable en pêchant trop finement ,c'est vraiment trop bête de perdre et un beau poisson et un leurre pour rien Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03 (2017)    Sujet du message: leurres souples pour la truite et la truite de mer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> pêche au leurre souple -> Souplatruite Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation