fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

leurres souples pour la truite et la truite de mer
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> pêche au leurre souple -> Souplatruite
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
goupildu27

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 20:55 (2012)    Sujet du message: leurres souples pour la truite et la truite de mer Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bien d'accord avec tout ça Okay  et sinon tu as des coloris préféré en début d'ouverture

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 20:59 (2012)    Sujet du message: leurres souples pour la truite et la truite de mer Répondre en citant

ça dépend de la teinte des eaux .
Mais il faut un peu de orange dans tout ça.
des combos genre Water melon/tango
                          Gris/tango
                          Acier/tango

enfin toujours une note d'orange (tango) ,pas trop fluo par contre .
ZigZag

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 21:01 (2013)    Sujet du message: leurres souples pour la truite et la truite de mer Répondre en citant

bon quelques jours sans aller bosser ,et je prépare mes Ls 2013 pour la truite et la truite de mer .le taf de cet aprem

si vous voulez , j’approfondis . Wink
kikim

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 22:51 (2013)    Sujet du message: leurres souples pour la truite et la truite de mer Répondre en citant

moi ça m'interresse
goupildu27

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 00:06 (2013)    Sujet du message: leurres souples pour la truite et la truite de mer Répondre en citant

C'est des queue de bass assassins il me semble  Question  dommage que les couleurs des tofs ne restitue pas la teinte des LS, moi aussi interessé, grammage, action, taille d'hameçon et bien sur l'animation, merci d'avance ZZ

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 08:58 (2013)    Sujet du message: leurres souples pour la truite et la truite de mer Répondre en citant

Après quelques années à mettre au point une technique de pêche aux leurres souples pour les salmonidés ,je pense avoir conçu un leurre pêchant et attractif avec lequel j'ai touché pas mal de poissons alors que Pns et cuillères restaient inopérantes ,il fallait oser ,j'y ai consacré pas mal d'heures ,essayé pas mal de produits ,marques etc ..
beaucoup aussi de tests de montures ,pour optimiser une nage parfaite et un tenue du poisson un peu plus sérieuse .les deux meilleurs modèles que j'ai trouvé pour ce montage et ce poisson sont

Les Bass Assasins Turbo Shad en 10 cm
Les Lunker City Shaker 3,25 ''
Dont voici les derniers modèles que j'ai reçu pour faire ma collection 2013

J'en ai parlé un peu ici ,en voilà la conception .
La taille est idéale ,voici la procédure

à l'aide d'un couteau ,je réduis le leurre considérablement ,en coupant la partie du corps et la tête ,pour ne conserver que la fin de l'abdomen et la queue ,sur 10 cm ,j'en coupe cinq .

je prends un hameçon hampe longue

un petit triple monté avec une tresse en double

à l'aide d'une aiguille ,on loche le LS

Les choses se compliquent alors quelque peu ,il faut un peu de dextérité ,un étau pour monter les mouches est bien utile alors ,
sur l'hameçon fixé sur l'étau ,on enfile le LS ,on le réserve sur l'arrière ,on enfile un plomb balle percé sur la hampe ,on enfile une corde à piano préformée en boucle avec ergot par le trou de la balle Laughing juxtaposé sur la hampe ,on passe les deux bout de tresse dans le trou de balle aussi mais vers l'oeillet préformé ,on ajuste ,,à l'aide d'un porte bobine ,on fait une belle ligature ,bien costaud et collée à la cyanolite ,pour soudé la corde à piano à l'hameçon ,on a pris soin ,d'emprisonner les deux bouts de tresse repassées dans l'oeillet .
On finalise par une pointe de super glue ,pour agglutiner le Ls sur le plomb.

après un vernissage de la tête plombée et de la ligature

Le leurre finalisé Very Happy

Voilà ,les ptits gars ,un super leurre à truite et truites de mer ,foi de Zigzag Wink

Action de pêche ,on lance en face de soi ,on laisse couler ,on embraye ,on laisse dériver ,en récupèrant le strict minimum ,de tout petits switchs ,voir micro switchs ,ce montage provoque un doux rolling ,le leurre palpite ,à 5g il évolue juste à 50cm du fond ,la touche est souvent assez soft ,rarement très brutale ,mais dès que ça pèse ,c'est un poisson Wink

J'ai oublié une petite astuce importante Embarassed , le petit triple dessous ,monté sur une tresse en double ,je le vrille ,le torsade un peu et j'encolle légerement la tresse ,cela rigidifie un peu ,ainsi ,le triple ne vient pas se mêler à la queue du Shad .,jamais

Vous allez vite délaisser vos tiny fry Wink

IMPORTANT ,il ne faut pas gratter ,à vous de trouver la juste plombée ,pour vos secteurs de pêche compte tenue du courant ,de la profondeur ,disons qu'un leurre évoluant à 50 cm du fond maximum ,est cohérent .

Prolo76

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 14:48 (2013)    Sujet du message: leurres souples pour la truite et la truite de mer Répondre en citant

je pensais que cela marchais que pour le brock ? c'est dingue ça 
kikim

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 21:31 (2013)    Sujet du message: leurres souples pour la truite et la truite de mer Répondre en citant

pourquoi tu mets pas une tête plombée classique??? 

je vais tester par curiosité merci du partage
breizh pêche

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 21:43 (2013)    Sujet du message: leurres souples pour la truite et la truite de mer Répondre en citant

kikim a écrit:
pourquoi tu mets pas une tête plombée classique??? 

je vais tester par curiosité merci du partage

salut, c'est la question que je me posais aussi, peut être que tu préfères que le plomb soit bien dans l'axe du leurre! Mais est ce qu'il ne tourne pas sur lui même justement? Je vais essayer ça moi aussi Cool
Visiter le site web du posteur
ZigZag

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 22:16 (2013)    Sujet du message: leurres souples pour la truite et la truite de mer Répondre en citant

C'est parce qu'ainsi j'ajuste exactement comme je le désire , taille d'hamecons avec tels grammages .
mes derniers modèles

breizh pêche

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 22:25 (2013)    Sujet du message: leurres souples pour la truite et la truite de mer Répondre en citant

en tout cas beau boulot, il y a de la recherche. J'aime bien
Visiter le site web du posteur
Prolo76

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 14:37 (2013)    Sujet du message: leurres souples pour la truite et la truite de mer Répondre en citant

ZZ, j'ai tester leur de l'ouverture de la pêche, et j'ai loupé une truite de bassine. 
j'ai sacrifier un Bulbing SHAD taille 3  de chez reins avec une simple tp de 3.5 g c'est vrai que la nage est sublime. le leurre fesait environ 5 / 6 cm, mais malheureusement pour moi je pense que le grammage était trop light. car il nageait a environ 15 cm au dessous de la surface. tes tutos sont très intéressant et j'en apprends beaucoup en tout cas merci de nous faire partager tes créations et surtout ton savoir. d’ailleurs j'ai appris quelque chose samedi. je savais pas que la peche de la truite au leurre se faisait en remontant la rivière et non en la descendant, je l'explique. mon frère m'a expliquer. tu lance le leurre et tu rembobine plein gaz, la truite repéré te suit et au moment ou ton fil forme un arc de cercle c'est la ou la truite attaque.. simple raison c'est beaucoup plus facile pour une truite de descendre de le courant que de le remonté. il y a aussi l'attaque en général la truite attaque toujours sa proie de côté

il m'en à mis 3 dans le nez ... et du coup j'ai loupé mon ouverture en pêchant bêtement. après suite à l'oublie de ma sacoche au bord de l'eau je n'avais que 4 leurres, et 4 cuillères... j'ai acheter l’équipement pour commencer a faire mes créations de cuillères.
Prolo76

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 14:41 (2013)    Sujet du message: leurres souples pour la truite et la truite de mer Répondre en citant

ZZ, pourquoi tu ne glisse pas le triple dans le leurre, cela te permettrai d'éviter de crocher les obstacles. ?? non ?
ZigZag

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 21:54 (2013)    Sujet du message: leurres souples pour la truite et la truite de mer Répondre en citant

Prolo76 a écrit:
ZZ, pourquoi tu ne glisse pas le triple dans le leurre, cela te permettrai d'éviter de crocher les obstacles. ?? non ?

tu évites de crocher les obstacles ,mais les truites aussi .Je le mets ainsi parce qu'il est efficace

Pour ton action de pêche que tu décris , disons que cela approche de la vérité mais il reste néanmoins une grossière erreur Wink
Prolo76

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 12:50 (2013)    Sujet du message: leurres souples pour la truite et la truite de mer Répondre en citant

laquelle ? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:49 (2017)    Sujet du message: leurres souples pour la truite et la truite de mer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> pêche au leurre souple -> Souplatruite Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation