fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Session Normande !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Salt water -> Techniques, conseils, CR, c'est içi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Striped bass

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 10:22 (2013)    Sujet du message: Session Normande ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les gars !

une première sortie en Normandie pour nous avec les couzes, en effet ca fait un moment que je leur parle du bar alors qu'ils ne l'ont jamais pêché et 2 ans qu'ils attendent que je les emmène car je ne n'en pas eu l'occaze encore. 

RDV est pris ce week-end mais la météo durant la semaine annonce un coup de vent pour le week-end. Du coup on reporte mais en fin de semaine la météo annonce une diminution du vent dans la nuit de samedi à dimanche 
alors on décide d'y aller. Finalement la mer est quand même bien formée avec une houle de 1m et ca bouge pas mal mais le cap 400 tient bien la mer donc ca va ! 

Première dérive et au 2ième lancé 1er fish pour Fish Yon, un bar de de 2kg5 monte au bateau, j'me dis que ca commence bien ! 

On continue mais ce n'est pas la folie attendue alors je leur fait tester la mitraillette pour qu'ils s'amusent un peu tandis que je reste axé sur le bar. 

Ils monteront un bon nombre de maquereaux, chinchards, et tacauds et même un rouget grondin : 

Quant à moi, après m'être fait coupé la queue d'un leurre, je prends une micro frappe et je remonte un tacaud 

2 minutes plus tard, je prends une tape, ferrage dans le vide puis refrappe 
et là ptit combat sympa, c'est lourd et je pense à un très beau poisson mais c'est en fait un bar d'environ 2kg pris par l'ouîe qui me fait un combat de fou dans le courant : 

Nous faisons une petite pause déjeuner et reprenons les hostilités mais à part du fish à la mitraillette, pas une tape de Labrax de l'aprem... 

Vers 17h pendant la bascule, je décide de nouveau de changer de spot, je me dirige vers un spot et là je vois des boules de fishs avec des des chasses dedans. On se place en dérive et au bout de 30m je prends une première tape, râtée puis une seconde le poisson est au bout et mon cousin me dis en même temps "fish aussi" ! un beau doublé de 1,5kg pour moi et de 3kg pour mon cousin (toujours le même chatteux comme d'hab 
 ) 

Nous faisons qques dérives de plus sur le même spot mais malgré de nombreuses détections et des boules de fishs partout nous ne prenons plus une tape. On décide de rentrer bien rincés mais objectif atteint, je leur ai fait prendre du bar à tous les 2 et leur fait prendre une multitude de fishs de mer différents. 

Une bonne journée en mer à renouveller 

Un grand merci à ZZ pour ses infos qui m'ont été plus que précieuses  Okay
ZigZag

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 13:01 (2013)    Sujet du message: Session Normande ! Répondre en citant

un joli cr d'une première Dieppoise très bien réussie.
C'était pas évident .
Bien joué Fab,
kikim

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 14:23 (2013)    Sujet du message: Session Normande ! Répondre en citant

Super session les mecs ça donne envie, hate de venir avec toi Fab !

maquereaux pris à descente ça pardonne pas les perruques! Mort de Rire

le grondin une vraie paire de godasse à remonter t'as l'impression d'un gros caillou qui bouge Mr. Green

et de jolis bars! une bien belle sortie! Okay
Striped bass

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 16:35 (2013)    Sujet du message: Session Normande ! Répondre en citant

Merci les gars  Okay

Les maquereaux ouais c'est ca, en fait je dis à mon cousin remonte on va refaire la dérive et le temps qu'il remonte je regardais mon sondeur
et d'un coup je vois une boule de fishs, j'lui dis redscends ton montage et là papapam tape direct et il a remonté les 4 ! 
Bon la ligne était moins emmêlée mais il a voulu prendre une tof du coup les maqs sautaient de partout et la ligne s'est bien foutu en vrac !  Mr. Green

T'inquiètes Kikim la prochaine c'est avec vous  Wink  
Tijos95

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 23:19 (2013)    Sujet du message: Session Normande ! Répondre en citant

bien joué le guide ;-) !
qu'elle bande de veinards ces cousines, ils sont allé pêché le bar !
à quand mon tour, l'année prochaine j'espère !!
Visiter le site web du posteur
Prolo76

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 09:28 (2013)    Sujet du message: Session Normande ! Répondre en citant

faudrait déja que tu rendres, comment se passe la suède tu t'en sort avec le TAF ?
Tijos95 a écrit:
bien joué le guide ;-) !

Prolo76

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 09:32 (2013)    Sujet du message: Session Normande ! Répondre en citant

un rouget grondin ... je connaissais pas ... tu as eu de la chance d'éviter les vives. 
Striped bass

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 11:41 (2013)    Sujet du message: Session Normande ! Répondre en citant

Tijos95 a écrit:
bien joué le guide ;-) !

T'inquiètes on se fera ca  Okay
kikim

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 12:36 (2013)    Sujet du message: Session Normande ! Répondre en citant

t'inquiète en 2032 y aura de la place pour toi! Mort de Rire
kikim

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 12:41 (2013)    Sujet du message: Session Normande ! Répondre en citant

tu la prévois pour quand la prochaine??? Mr. Green
Striped bass

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 14:07 (2013)    Sujet du message: Session Normande ! Répondre en citant

avant le 13/08 j'espère jour de mes vacances car je pars après mais sinon en septembre et octobre ca toujours bon donc t'inquiètes mon Kikim on va se la faire ;-)

T'es en vacances quand toi déjà ? car y aller dans la semaine ca laisse plus de créneaux déjà et on sera plus tranquiles sur l'eau car le dimanche là laisse tomber

les relous qui passent au moteur sur les spots à 5m de toi  Evil or Very Mad

Je peux poser un jour après faut voir la météo marine et les marées  Wink
kikim

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 15:54 (2013)    Sujet du message: Session Normande ! Répondre en citant

je suis en vacance le 14/08 Embarassed Mr. Green  sinon je peux poser un jour aussi pas de problème faut voir avec le renardeau s'il veut venir Wink

tu me dis quand t'es opé, je pose ma journée!
Striped bass

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 16:41 (2013)    Sujet du message: Session Normande ! Répondre en citant

Je regarde les créneaux météo et marées et j'vous dis ca  Okay
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 10:22 (2013)    Sujet du message: Session Normande ! Répondre en citant

Super Fab Okay  cela fait vraiment envie Very Happy  et merci pour le partage Exclamation

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 20:32 (2013)    Sujet du message: Session Normande ! Répondre en citant

Citation:

le grondin une vraie paire de godasse à remonter t'as
l'impression d'un gros caillou qui bouge 

N'importe quoi

A taille égale, c'est un poisson plus combatif que le bar
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:53 (2017)    Sujet du message: Session Normande !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Salt water -> Techniques, conseils, CR, c'est içi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation