fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Souple ZigZag
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> pêche au leurre souple -> Shad pow@@
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZigZag

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 18:57 (2012)    Sujet du message: Souple ZigZag Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je n'ai pas pu ouvrir de topic ,dans ce forum ,je poste donc à la suite.
Dans la foulée des leurres souples customisés 
je m'étais mis en tête d'essayer d'imiter des "Alien Eal" avec les moyens du bord ,j'avais dans mes raffreux ,des grosses virgules vielles de presque 20 ans que j'avais achetés en masse pour la morue.
je les aie donc maquillés au feutre Garlic" odeur ail" ,plombés intérieurement et armés avec un triple

un après midi de printemps ,je partis donc les essayer ne prenant que ça pour être sur de ne pas passer à autre chose .
Shocked  ça risquait pas ,dès le premier lancer pendu ,je fis avec une série de 10 jolis brochets ,les jours qui suivirent j'en fis une collection 
Shocked  en voici quelques uns

je fis même quelques sandres ,comme celui ci

Fort de cette démonstration ,je me mis en quête ,de virgule encore plus grosse ,chez un détaillant je trouvais des sandras de 22 cm 
Shocked  ,pour le Marlin ,tanpis ,j'essayais d'en monter ainsi 

j'en pris un un soir ,avant de partir je l'essayais et là ,à la descente au premier lancer  Shocked

quelques jours après j'en essayais un autre et patatra ,pendu direct  Shocked

et vous remarquerez pas des gros poissons ,bien sur les jours suivant je réessayais ,j'eu quelques râtés mais par deux fois je râtais deux méga poutres dont un très certainement record ,surpris en berge je lui avais arraché de la gueule ,le broc s'était même échoué un instant.
Je vais les ressortir bientôt ,mes DSK ,Dsk parce que lorsque je les ai customisés on était en plein dans l'affaire de Strauss Kann et par humour j'avais dis 
"Le DSK 190 ne bénéficira d'aucune présomption d'innocence ,il est coupable à 100% d'être un bon leurre et il est assigné à résidence dans ma boîte de leurres"

Voilà pour mes LS perso , Demain je vous montrerai quelques spinners et cuillères à brochets ,qui vraiment sont des tueries ,
Au montage et à la création de cuillères ,là je suis assez fortiche et les résultats en images 
en amuse gueule voici ce méga spinner  Wink

labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 20:16 (2012)    Sujet du message: Souple ZigZag Répondre en citant

Tu pouvais créer un topic sous le sous forum shad pow@@ Idea
C'est chose faite, tu modifieras le titre car j'ai rien trouvé d'autre Laughing
Voilou.

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 12:12 (2012)    Sujet du message: Souple ZigZag Répondre en citant

ton spinner cest pour pecher chez michou Question Laughing Laughing

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 13:49 (2012)    Sujet du message: Souple ZigZag Répondre en citant

bravo pour tes creations qui vont je le pense m apporter beaucoups Okay Okay

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 13:54 (2012)    Sujet du message: Souple ZigZag Répondre en citant

ps (si tu en fait 1 qui prend tout le temps )c est moi le premier donc mp Laughing Laughing Laughing

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 19:13 (2012)    Sujet du message: Souple ZigZag Répondre en citant

Pas mal du tous Okay Okay   sandra 22cm!!!! c'est gros comme m' aime Very Happy    
mais bon une preuve sa m'arche Okay Okay Okay Okay

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 20:07 (2012)    Sujet du message: Souple ZigZag Répondre en citant

brocman soit patient t inquiette sa va pousser Laughing
22 t gourment quand meme Shocked

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 19:47 (2012)    Sujet du message: Souple ZigZag Répondre en citant

Très interessant tout ça tu pourrais nous donner l'adresse du détaillant ou tu as eu tes big sandra Wink , en tout cas ça à l'air d'envoyer sévère.

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 14:49 (2012)    Sujet du message: Souple ZigZag Répondre en citant

Dans la foulée , voici mes cuillères.
Je les fabrique depuis des années et je peux dire sans me vanter qu'elles sont très efficaces 
tout d'abord voici celle destinée à la pêche de la truite de mer ,ma pêche originelle ,des années à concevoir ,et voici les produits finis de ce qui est le plus prenant.
celle ci ,je les ai nommé les arquoises ,elles tournent désormais sur beaucoup de rivières à TRM 

Tandem 

Arquoise ,feuille de Saule pour les coups 3/4 amont 

quelques victimes 

pour 2012 ,j'envisage d'essayer de nouveaux tons prometteurs 

Passons aux spinners et cuillères à brocs
il y a quelques saisons ,j'avais conçu des spinners ,que j'avais appelés "Nestor" avec un trailer Lake Fork ,j'ai vraiment cartonné avec ,et de plus ce leurre restait régulier 

quelques prises prises avec le Nestor 

d'autres spinners ZZG 

en version ultra leger 

et voici un futur leurre prometteur ,une grosse cuillère double ,avec laquelle j'ai déjà fait quelques prises ,sur des modèles un peu moins gros
voici la version n°6
un effet dans l'eau  Shocked

Beaucoup de pêcheurs sportifs modernes ne voient que par le PN ou le LS , délaissent la cuillère sous toutes ses coutures ,pourtant c'est un leurre redoutable ,qui prend quand rien ne marche.
A la truite de mer ,c'est le leurre d'exception ,on l'oublie trop souvent aussi en pêchant la fario ,pourtant un des meilleurs leurres à truite et au brochet très efficace aussi ,principalement l'été quand le temps est venteux et ensoleillé .
Arcos

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 15:46 (2012)    Sujet du message: Souple ZigZag Répondre en citant

docteur cuilleres Shocked Okay Okay Okay

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 21:53 (2012)    Sujet du message: Souple ZigZag Répondre en citant

super taf, tout à fait d'accord avec toi en parlant de pécheur qui ne jure que par le LS et le PN j'ai une anecdote, l'été dernier j'emène un de ces fashions fishers sur ma p'tite barquette pécher le brochet et la je sors mes bonnes vieilles cuillères je le vois me regarder genre "je suis has been " sauf qu'à la fin de la journée je lui avait sortie 9 brochets et 3 perches tout ça avec mes vieilles cuillères et le gars me dit " tu as trouvé le leurre du jour et les fishs ne doivent plus être habitués aux leurres métalliques"  Mort de Rire  c'est juste que c'est un leurre réaction qu'il faut toujours avoir dans sa boite et ce jour là il à eu le droit à une belle démo de la old school Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 08:36 (2012)    Sujet du message: Souple ZigZag Répondre en citant

oui , Very Happy
je me rappelle aussi d'un automne où j'avais fait un carton ,à l'ondulante .ça prenait partout et pas qu'un peu .
Aussi ,j'avais fait les magasins pour en trouver car je n'en avais plus beaucoup en stock.
Chez un gros détaillant de Tourville la Rivière ,demandant à un vendeur où était le rayon des cuillères ondulante ,il m'avait répondu d'un air  Rolling Eyes
"on est en 2008 môssieur"   Very Happy
goupildu27

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 10:11 (2012)    Sujet du message: Souple ZigZag Répondre en citant

Mort de Rire  ils sont quand même grave les mecs, c'est comme la pêche au plomb palette tu as l'impression qu'ils ont découverts une nouvelle méthode  Mr. Green  alors que gamin je péchais déja à ça et crois moi cela date.

Sinon une petite question technique zigzag, tu place tes étriers de quelles manières sur ta cuillère double palettes pour que ça tourne bien?

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 10:33 (2012)    Sujet du message: Souple ZigZag Répondre en citant

mis a part les palette.tu les confectionne tous de a a z Question
ou tu fais un melange de pieces pour certainnes Question

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 14:58 (2012)    Sujet du message: Souple ZigZag Répondre en citant

les palettes sont du commerce ,je les repeins pour la plupart ,le reste j'ai des corps ,des etriers ,du tube caoutchouc ,je façonne aussi des plombées ,les sculptant et les décorant ,les jupes de spinner en marabout sont montées par mes soins ,en gros ,oui je les confectionne les pense  de A à Z ,me servant de petits accessoires faciles à se procurer comme les perles etc..; les magasins de conneries du Dimanche ,me servent beaucoup pour trouver des matériaux ,y compris pour le montage des mouches .Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:36 (2017)    Sujet du message: Souple ZigZag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> pêche au leurre souple -> Shad pow@@ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation