fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moteur volvo archimède 5 chevaux en 2 temps
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> bateaux -> Bateaux, float, matosss
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Striped bass

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 11:16 (2013)    Sujet du message: moteur volvo archimède 5 chevaux en 2 temps Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
mets un peu plus d'huile au premier mélange quitte à ce qu'il fume un peu, ca va le regraisser un peu pour le redémarrage  Okay
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 12:05 (2013)    Sujet du message: moteur volvo archimède 5 chevaux en 2 temps Répondre en citant

nettoyer les bougies voir les changer car c'est souvent là que ça pêche Confused nettoyer le filtre carburant ou le changer, vérifier le calorstat en le démontant et le mettant à chauffer dans une casserole d'eau chaude pour voir s'il fonctionne bien et là déjà t'es pas mal Wink ensuite viendra la vidange d'embase et la graisse à mettre sur les différentes pièces tel que arbre d'hélice, support moteur etc etc .....

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 15:43 (2013)    Sujet du message: moteur volvo archimède 5 chevaux en 2 temps Répondre en citant

Okay  c'est clair Phil ! surtout que depuis le temps il a dû bien se déssècher le pauvre surtout après 10 ans !  Mr. Green  

Après si il a été bien hiverné, il se peut qu'il redémarre niquel aussi mais un ptit nettoyage/graissage complet ca fait jamais de mal au contraire !
goupildu27

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 23:41 (2013)    Sujet du message: moteur volvo archimède 5 chevaux en 2 temps Répondre en citant

Bon alors c'est un vieux johnson 9.9 je prendrais des photos demain, j'ai vu quelques videos du bestiau en action et quand ça marche bien, ça avance pas mal déjà, maintenant je vais faire le necessaire pour le faire repartir, sinon j'essaierais bien de voir avec villetard pour savoir combien compte une revision complète, ça doit pas être donné quand même Rolling Eyes
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 09:36 (2013)    Sujet du message: moteur volvo archimède 5 chevaux en 2 temps Répondre en citant

tu as aussi Eponville Nautic à Rouen qui doit réparer les moteurs Johnson. Je crois que déjà un hivernage, cela doit être de l'ordre des 150 € donc une révision complète.......Fais déjà ce que je t'ai dis parce que ils feront pas beaucoup plus Rolling Eyes bougies, vidange d'embase, voir vérification de la turbine donc dépose complète de l'arbre moteur et vérif du calorstat Idea

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 10:46 (2013)    Sujet du message: moteur volvo archimède 5 chevaux en 2 temps Répondre en citant

Sur mon Yam 40CV ca m'a coûté 120€ l'année dernière  Okay
goupildu27

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 22:12 (2013)    Sujet du message: moteur volvo archimède 5 chevaux en 2 temps Répondre en citant

Alors voilà l'engin, j'ai nommé un johnson 9.9 sea horse, de 1974 quand même, pitite révision effectuée par mes soins, et je me suis aperçu que le galet d'accélération enfin plus la patte du galet était cassé, du coup bidouillage en attendant de trouver la pièce, j'ai mis un cable que je tire pour accélérer et ça rouuuulle  Mr. Green Mr. Green , bon ça fait un peu chelou mais le principe et que ça fonctionne 

Arrow

bon dimanche kikim et moi session pek  Mr. Green

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 15:23 (2013)    Sujet du message: moteur volvo archimède 5 chevaux en 2 temps Répondre en citant

Yes !!! alors ca a donné quoi cette session ? annulée non avec le zef ?  Mort de Rire
goupildu27

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 19:29 (2013)    Sujet du message: moteur volvo archimède 5 chevaux en 2 temps Répondre en citant

annulé il flottait a mort, mais j'ai essayé le moteur vendredi AM et ça à l'air pas trop mal, j'ai trouvé la pièce qu'il me manque sur le net, via les states, donc maintenant j'attend ça et commence à me renseigner pour le permis fluvial dans un premier temps, sinon je vais recevoir ma carte de navigation d'ici 10 jours d'après les affaires maritimes qui apparement m'avait oublier  Mr. Green Mr. Green  j'aurais plus qu'à mettre les numbers qui vont bien sur le boat et ça commenceras à être bon tout ça, viendront les améliorations au fur et à mesure des finances, moteur elec avant, puis un 20/25 cv d'occasion mais que j'aurais bien vérifié avant, et tu peux me faire confiance sur ce genres de trucs pour pas me faire baiser  Mort de Rire , voilà mais les choses avances bien je trouve donc ça motive, pour le moment j'en ai eu pour 200 € de matoss en tout, donc ça va je m'en sors bien Okay , tu auras une place sur ce boat Fab quand tu viendras sur le secteur, no souci ainsi que Djo Wink  mais avant tout je règle tout ces petits détails qui prennent énnnormement de temps, voilà voilà .

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 14:33 (2013)    Sujet du message: moteur volvo archimède 5 chevaux en 2 temps Répondre en citant

Yes ca avance c'est cool tout ca, éhé merci pour la place  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:51 (2017)    Sujet du message: moteur volvo archimède 5 chevaux en 2 temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> bateaux -> Bateaux, float, matosss Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation