fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moteur elec avant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> bateaux -> Bateaux, float, matosss
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
goupildu27

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 21:29 (2013)    Sujet du message: moteur elec avant Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut, voilà j'aimerais savoir pour ceux qui ont la chance de posseder un moteur electrique avant sur leur bateaux, ce qu'ils utilisent comme poussée et ce qu'ils me préconisent de prendre pour mon boat, sachant que c'est un fun yak de 4M avec un moteur d'environ 35kg sur l'arrière et qui verra le plus souvent 2 personnes dedans voir 3 grand max, merci d'avance les coupains pekeux de m'éclairer de vos lanternes Okay

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 21:27 (2013)    Sujet du message: moteur elec avant Répondre en citant

55lbs ça va super bien pour des embarcations de ce poids, après la longueur de l'arbre je dirai un moyen (137cm) pour un fun Yak.
 Qui peux le plus peux le moins, s'il n'y a pas décart de prix avec le 152cm rien ne t'empêche de prendre cette taille.
Visiter le site web du posteur
Tijos95

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 21:38 (2013)    Sujet du message: moteur elec avant Répondre en citant

si les moyens sont ok pour ça (parcque ça coûte bonbon ces trucs) tu peux surement chopper une bonne occaz avec i pilot,  minnkota sors des nouveaux produits liés avec le sondeur gps down imaging side imaging 360° (bientôt 400°, si si j'vous assure !!! loool) que tu peux connecté directement à l'alarme de ta maison et à ton micro onde.
 Enfin bref, il y a de bonnes occasions à faire vu que les fanas de matoss (ou des mecs sponsorisés) vont renouveler avec les nouveautés.

C'est sûr que ça avantage et augmente le confort de pêche que tout soit relié ensemble et que le pêcheurs n'ai plus qu'à pêcher. Cela fait progresser et permet de trouver les poissons plus facilement. 
Seulement sans electronique est on seulement encore capable de déterminer une profondeur, la nature d'un fond, trouver un bon spot, déduire de ce qui nous entoure la potentielle présence de poissons blancs ou non ? c'est à double tranchant, je pense que ça joue sur le sens de l'eau d'un pêcheurs, en positif mais parfois aussi en négatif.
Tijos95

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 21:40 (2013)    Sujet du message: moteur elec avant Répondre en citant

mais par contre c'est vrai qu'une ancre éléctronique c'est le pied !!! surtout quand ça meule !!
goupildu27

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 23:58 (2013)    Sujet du message: moteur elec avant Répondre en citant

ok merci Benji, bon pour le I pilot faut voir si je trouve à pas trop cher, mais bon faut pas trop réver  Rolling Eyes Mr. Green , par contre pour toi 55 lbs c'est bon pour un fun yak? perso ça m'arrange, parce que d'une c'est moins cher et secundo cela m'évite de devoir passer en 24 volt si j'avais du pécho un 70 lbs, ce qui induit de mettre des batteries en 12 volt, enfin je suppose que c'est comme ça que ça marche Question

Je pense m'orienter vers un autopilot en 55lbs sur lequel je pourrais mettre le Ipilot plus tard, tu en penses quoi Question  
Tu utilises ce genres de matoss toi, c'est fiable et pas trop fragile ou c'est de la merde Question  
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 12:32 (2013)    Sujet du message: moteur elec avant Répondre en citant

Salut, je confirme ce que dis Tijos, 55 lbs ça le fait largement  Wink   c'est ce qui équipe de série les coques alu tracker et en plus avec des 45 lbs  Idea  pour des bateaux plus gros que le tiens  Wink  donc 55 lbs cela le fait amplement.

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 18:20 (2013)    Sujet du message: moteur elec avant Répondre en citant

j'ai un 55lbs sur mon cap 400 de 4m aussi et même avec Kikim, mon frère et moi dedans ca avance bien donc tu peux y aller !

ca vaut pas le coup de passer sur 2 batteries pour monter à 70lbs autant prendre direct du 80lbs mini dans ce cas mais franchement je ne pense pas que ca te sera utile.

Remarque avec le débit en ce moment le 55lbs c'est limite limite mais juste pendant la crue, le reste du temps ca va tout seul  Okay

Pour l'autopilot laisse tomber, garde ton argent et économise pour prendre un i-pilot le plus vite possible, c'est vraiment de la boulette niveau confort de pêche crois moi. 
Le i-pilot intègre 2 auto-pilots même c'est pour te dire et l'ancrage c'est de la tuerie sans parler des dérives enregistrées que tu peux refaire juste en appuyant sur un bouton  Wink
goupildu27

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 20:35 (2013)    Sujet du message: moteur elec avant Répondre en citant

ok merci les coupains pour ces infos, par contre tes dérives enregistrées, ce font à partir de ton sondeur enfin j'imagine, donc il te faut le sondeur qui va avec non Question  comment ça marche ce machin là Question
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 10:17 (2013)    Sujet du message: moteur elec avant Répondre en citant

non, pour le i pilot  Arrow  le GPS est intégré et sur le modèle 1 ère génération tu peux enregistrer une dizaine de dérives ou trajets et sur le dernier cela doit être plus important  Idea
Fab te confirmeras   Wink  

Dernière édition par labrax 76 le Ven 15 Nov - 11:26 (2013); édité 1 fois
Striped bass

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 10:51 (2013)    Sujet du message: moteur elec avant Répondre en citant

Yes c'est ca, y a un gps intégré qui enregistre des points lors ta dérive quand tu mets la fonction enregistrement. Ensuite tu as 2 choix, soit refaire une dérive vers le début de ta dérive soit refaire une dérive vers la fin de ta dérive suivant où ton boat se trouve par rapport à la dérive enregistrée. 
Tu peux enregistrer 3 dérives et 3 points d'ancrage dans la télécommande pou revenir sur des spots automatiquement ou refaire des dérives automatiquement. 

Les 10 enregistrements c'est sur le ipilot link mais ca coûte 1000€ ca ! le ipilot link lui peut être relié à un sondeur hummindird uniquement par contre pour le moment.
Le ipilot normal suffit amplement déjà ;-)

En plus des 2 autopilots tu peux aussi utiliser la focntion croisière ca permet règler ta vitesse de navigation en miles/heure afin d'être très précis sur la dérive ou quand tu remontes le courant. Par exemple quand tu te laisse porter par le courant, tu vois ta vitesse de dérive qui s'affiche sur la télécommande, bah tu peux mettre exactement la même quand tu remontes le courant pour rester sur place ou l'augmenter au poil de cul prêt pour remonter le courant tout doucement pour les pêches en verti par exemple.
C'est beaucoup plus précis que les 10 crans de vitesse sur le pilotage normal.

Un vrai bijou ce ipilot, perso je ne regrette vraiment pas et surtout là avec la crue et l'hiver, plus besoin de s'ancrer avec une ancre et de se geler les mains ;-)

Par contre l'ancrage décroche quand y a vraiment trop de jus, faut être dans des amortis déjà pour la mettre car en plein milieu en ce moment par exemple en dessous le barrage, l'ancrage ne tient pas. Okay

Si t'as des questions mon Nono n'hésite pas. Sinon tu tapes ipilot sur youtube et t'as la présentation en vidéo.  Okay
goupildu27

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 16:29 (2013)    Sujet du message: moteur elec avant Répondre en citant

Ba merci les copains déjà avec toutes ces infos je comprend mieux de quoi il en retourne, reste à mettre des sous de côté pour m'acheter ça Wink Mr. Green , c'est ça le plus dur, parce que ma femme elle veut absolument sa cuisine aménagée en début d'année, rrraaaaa les femmes Mort de Rire

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 20:03 (2013)    Sujet du message: moteur elec avant Répondre en citant

Fab tu as lequel toi comme moteur avant  Question

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 14:36 (2013)    Sujet du message: moteur elec avant Répondre en citant

Powerdrive v2 55lbs avec ipilot v2 Wink
Dchirman61

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 18:29 (2013)    Sujet du message: moteur elec avant Répondre en citant

je possède un terrova i pilot 55lbs
je le conseille a tous points de vue (hormis financier, ça pique)
j'ai opté pour un terrova et ensuite l'option i pilot se greffe dessus, j'ai aussi la pédale du coup. pédale qui ne me sert jamais tellement la télécommande est pratique. position ancre, mémoire de dérive, et aussi tenue de cap. tout est pratique et intuitif.

ensuite et c'est ce que j'ai fait pendant un paquet d'année, j'inversais la tête de mon moteur elect arrière et le mettais à l'avant du bateau. c’était un maxxum 55lbs. ça le fait nickel c'est juste un peu moins pratique.
goupildu27

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 18:33 (2013)    Sujet du message: moteur elec avant Répondre en citant

merci pour toutes ces infos je vais voir comment je vais faire mais dans un premier temps je rsique de faire comme toi Dchirman Okay  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:27 (2017)    Sujet du message: moteur elec avant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> bateaux -> Bateaux, float, matosss Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation