fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

marée
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Le comptoir fishingtrip -> Blablabla..................
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prolo76

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 12:26 (2013)    Sujet du message: marée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je me pose des questions sur le niveau d'eau avant le barrage de pose. J'y pêche de temps en temps et j'ai remarqué qu'il y avait des "marées" ou du moins des variations de niveau et de courant. est ce qu'on parle de coefficient ou alors cela n'a rien à voir. Je suis tout à fait d'accord que une fois le barrage passé le niveau n'est pas variable sauf quand il pleut énormément.

Merci pour vos indications.

Djo :  Merci pour ta réponse.
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 12:47 (2013)    Sujet du message: marée Répondre en citant

Oui, c'est ce qu'on appel le marnage qui se fait ressentir jusqu'au barrage .
Tu as des marées hautes et basses comme en mer et les horaires qui vont bien avec Idea

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 13:47 (2013)    Sujet du message: marée Répondre en citant

En amont du barrage pas de marée, mais quand il pleut à bloc sur paris tu à plus de jus chez nous, c'est tout, par contre après le barrage de poses tu es soumis aux marées donc si un jour tu descends ton boat fait gaffe au coefficient pour ne pas être obligé d'attendre la marée haute Mort de Rire

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 15:31 (2013)    Sujet du message: marée Répondre en citant

Merci les amis Smile bon pour l'instant a mis le thermique en revision. c'est con j'etais content d'y aller pour une première. bref passons qu'avez comme moteur sur votre bateau.?
dites les gas je vais bientot passé sur le billard pour mon genou.. du coup pas beaucoup de temps avant mon opération mais j'aimerai qu'on se refasse une session tous ensemble. pêché seul c'est bien mais on a pas des moments de joie à partager. 
Striped bass

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 17:34 (2013)    Sujet du message: marée Répondre en citant

Au dessus du barrage pas de pêche à la moule en dessous oui ! Facile  Mort de Rire

Le seul truc galère en dessous le barrage c'est quand y a les gros coefs, à marée montante le courant s'inverse du coup t'es obligé de démonter le moteur et de le mettre à l'avant  Idea
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 17:43 (2013)    Sujet du message: marée Répondre en citant

Tu peux faire du plat en pêchant sur un spot à sandre en verticale Mr. Green vrai de vrai Wink

Arrow

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 20:04 (2013)    Sujet du message: marée Répondre en citant

Ba moi comme thermique j'ai kikim et djo  Mr. Green Mr. Green Mort de Rire  et les rames qui vont avec, et si ils sont mignons je leurs montrent des spots à zanders Razz Razz  

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 12:26 (2013)    Sujet du message: marée Répondre en citant

dit mon bruno tu n'as pas de moteur sur ton boat ? et CA va tu galères pas trop avec les rames je pense que tu dois sélectionner des bras mort de seine. ?
goupildu27 a écrit:

Ba moi comme thermique j'ai kikim et djo  Mr. Green Mr. Green Mort de Rire  et les rames qui vont avec, et si ils sont mignons je leurs montrent des spots à zanders Razz Razz  

kikim

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 11:59 (2013)    Sujet du message: marée Répondre en citant

mais non il a un moteur
goupildu27

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 13:42 (2013)    Sujet du message: marée Répondre en citant

c'était une blague prolo Mort de Rire , je te laisse imaginer d'essayer de ramer avec un fun yak en pleine crue, le kikim il arreterait vite fait la pek Mr. Green Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 14:45 (2013)    Sujet du message: marée Répondre en citant

Laughing Laughing

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 15:17 (2013)    Sujet du message: marée Répondre en citant

il rame déjà pour sortir du fish alors si en plus tu le fais ramer sur le bateau c'est foutu  Mort de Rire
goupildu27

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 16:22 (2013)    Sujet du message: marée Répondre en citant

Striped bass a écrit:
il rame déjà pour sortir du fish alors si en plus tu le fais ramer sur le bateau c'est foutu  Mort de Rire

Franchement celle là elle est énorme comme vanne, bravo chapeau bas je suis ptdr derrière le PC, parce que j'imagine trop la tronche du kikim quand il va lire ça  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 16:37 (2013)    Sujet du message: marée Répondre en citant

Proverbe du jour: "Mieux ramer pour aller tout droit que d'être piloter et d'avancer comme un crabe!!!" Mort de Rire

C'est sur qu'en terme de fish yen a qu'on le culot de parler sur moi, le Replay de Fab au Mesnil l'année dernière jour de fermeture :" Fishh!!!! c'est bizarre ça bouge pas, ohhhhhhhhhhh une branche! Mort de Rire

Bande de saloupiot je suis la cible du moment! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Striped bass

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 17:24 (2013)    Sujet du message: marée Répondre en citant

Mort de Rire  il ressort les vieux dossiers le bougre ! c'était pas une branche mais une planche qui a tapé dans mon leurre et qui m'a fait un combat tout en lourdeur c'est pas pareil  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

De toute façon je sais pas ce qu'il y a mais à chaque fois que je vous vois il se passe un truc pour moi :

- une poutre qui se transforme en planche
- une lunette arrière qui explose
- un connard qui nous appelle les flics
- une canne qui fini dans l'eau
- un support de sonde pété

Bref j'suis content de vous voir les gars mais maintenant je flippe à chaque fois que je sais que j'vais voir l'un de vous 3  Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:02 (2017)    Sujet du message: marée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Le comptoir fishingtrip -> Blablabla.................. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation