fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

66 minutes du 22/12/13
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Le comptoir fishingtrip -> Blablabla..................
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 19:30 (2013)    Sujet du message: 66 minutes du 22/12/13 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut, en matant 66 minutes hier j'ai pu voir un petit report sur la pêche à la coquille dans lequel apparaît Mister Zigzag à bord du Colbert  Idea
le lien  Arrow  http://www.6play.fr/m6/66-minutes/#/m6/66-minutes/11334516-emission-du-22-decembre

reportage à 29 min 24 sec  Wink

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 10:00 (2013)    Sujet du message: 66 minutes du 22/12/13 Répondre en citant

Okay
djo

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 14:01 (2013)    Sujet du message: 66 minutes du 22/12/13 Répondre en citant

Yes j'ai vue aussi
goupildu27

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 18:05 (2013)    Sujet du message: 66 minutes du 22/12/13 Répondre en citant

HOOO PUT%¨à= le ZZ il aime pas les gueule de bois  Mr. Green Mr. Green Mr. Green , je comprend pas que l'ont arrivent pas à harmoniser une législation unique pour tous dans l'union, il y à des choses chelou parfois  Rolling Eyes , mais j'ai quand même ma petite idée sur la question, bonne pêche quand même ZZ, en espèrant que les anglais ne viennent pas trop sur vos coins mais j'en doute.
Qu'est-ce qu'ils leurs arrivent aux anglais si ils prennent les coquilles dans nos eaux Question  rien je présume ..., en tout cas interessant comme reportage je savais pas que c'était la guerre comme ça

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 08:17 (2013)    Sujet du message: 66 minutes du 22/12/13 Répondre en citant

goupildu27 a écrit:
bonne pêche quand même ZZ,

Oui, merci, le mois de Décembre se termine.
Nous étions en Baie de Seine, vadrouillant du Havre, à Grandcamp en passant par Ouistréham et Port en Bessin, 22 marées en ce mois des fêtes, et un mois absolument exceptionnel, mon record absolu , beaucoup de coquilles mais aussi très bien vendues .
Qu'est ce qu'on va faire de tout cet argent là ?? Laughing
Depuis le reportage , j'ai arrêté de fumer et perdu 16 kg , je pete la santé Shocked rajeuni de 10 ans , ils ont tourné ça le 1° Octobre , le jour de l'ouverture.
Ils ont tourné 24 hoo , il y aura surement dans les mois à venir , un autre reportage entièrement consacré à cette marée .
goupildu27

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 18:27 (2013)    Sujet du message: 66 minutes du 22/12/13 Répondre en citant

bien pour la clope maintenant faut que tu tiennes ZZ, courage Okay , tu fais vieux loup de mer à la télé c'est rigolo je t'imaginais pas comme ça  Mr. Green Mr. Green , en esperant que vous puissiez vivre correctement de votre pêche les gars, parce que c'est pas un job facile  Okay  en tout cas c'est tout le mal que je vous souhaite

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 08:22 (2013)    Sujet du message: 66 minutes du 22/12/13 Répondre en citant

Citation:
tu fais vieux loup de mer à la télé c'est rigolo je t'imaginais pas comme ça

Moi non plus Laughing
Plus sérieusement, c'est un peu normal je navigue depuis maintenant presque 37 ans.
J'ai pas l'air d'être très facile non plus, Laughing en même temps en mode pro, je ne suis pas le même homme que dans la vraie vie et on ne peut pas l'être Wink

Citation:
en tout cas interessant comme reportage je savais pas que c'était la guerre comme ça

Laughing
Qu'est ce que tu croyais ??
Quand tu vois, dans la pêche récréative comment les mecs se déchirent pour un spot sur les forums , alors imagine en mode pro quand derrière il y a une entreprise à faire tourner, des salaires à assurer , des charges , du matos très onéreux et un gas oil hors de prix.
Alors quand tu vois des navires géants Ecossais, Irlandais, Anglais, Belges et Hollandais venir piller les eaux qui te font vivre depuis toujours , sans quotas , sans tailles et sans dates d'ouverture et que non seulement tu subis ces gens la sur la mer mais aussi sur le marché , et qu'ils cassent les prix , au bout d'un moment la guerre est inévitable.
Remarques, je ne vois pas non plus mes compatriotes d'un très bon oeil non plus , les navires de Boulogne, ceux de St Vaast La Hougue, de Barfleur, de Honfleur , du Havre, de Grandcamp , de Ouistréham, de Port en Bessin, de Granville, de St Malo et de Dieppe non plus Laughing quand ils viennent me coller au cul dans mes petits jardins.
Il y a des intérêts et on se fait pas de cadeaux. Evil or Very Mad
Le Colbert a pêché prêt de 60 tonnes de St Jacques en ce mois de Décembre , à un prix de revente compris ente 4 et 6 euros, ça commence à faire du chiffre pour un petit navire artisanal et je ne compte pas les à coté.
Si j'ai pêché 60 tonnes , c'est que j'ai aussi doublé voir triplé mes quotas, il y avait abondance certes mais aussi un très bon marché, j'en ai alors profité , me rattrapant des mois moyens où le marché est morose.

Voici un aperçu des navires britaniques que nous subissons depuis 2009 , suite à une guerre de la St Jacques qui les avait expatrié chez nous , cette guerre eu lieu dans leurs eaux autours de l'ile de Man , où ils pillaient la ressource , qui est la ressource principale de cette terre et des locaux , qui gèraient aussi à notre manière le stock.
Nous les connaissons désormais et malheureusement très bien , ce sont presque 70 géants d'acier qui croisent et décroisent devant nos côtes.

Il y a les écossais du Nord de Fraserburgh ou d'Aberdeen comme l'Albion, le Vertrouwen, le HoneyBourne, le Sylvia Bowers et le colosse aux 50 dragues le Isla ds1

Puis ceux de l'Ouest de Kurckbrik ou de Toon, comme l'Aquinis, le KingFisher, l'Argonaute, le Kingchallenger etc
Ces écossais là ont plutôt troqué leur kilt et leur cornemuse pour un bol de riz , et ont les yeux bizarrement bridés Rolling Eyes

Puis les Irlandais du Sud comme le Saturnus, ou le Willie Joe

Et puis tous les British de la cote Sud , de Brixam, Porsmouth, Shoream, tous financé par de gros groupes néerlandais

Malgré tout ça j'aime encore mon métier et y prends encore du plaisir et essaie encore de le promouvoir, à ma façon , en montrant le bon côté et ce qui me manquera le plus quand bientôt j'arrêterai .
Les aubes flamboyantes

comme ici à Omaha Beach

Les furies de temps , sous la pointe du Hoc

Mes gars impressionnant de courage

Les Gisements secrets

Les journées d'inconscience Rolling Eyes

Les Twilights magiques et les beautés naturelles

C'est aussi ça d'être le "Scalloper Dredger Wizzard" et heureux de l'être

goupildu27

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 10:30 (2013)    Sujet du message: 66 minutes du 22/12/13 Répondre en citant

T'es courageux quand même, parce que franchement moi je serais gavé, déja quand je vois le nombre de gens qui vont sur mes spots ça me donne envie d'arrêter alors pour toi ça doit être infernale, chapeau bas ZZ, la dernière tof c'est la plus fun  Okay , mais t'as l'air crevé et en manque de clopes  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mort de Rire   Laughing  bonne continuation à toi ZZ .

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 11:43 (2013)    Sujet du message: 66 minutes du 22/12/13 Répondre en citant

Wink
non, la clope me manque pas, presque 40 ans esclave Shocked ça fait du bien d'être libéré .

Courageux n'est pas le mot exacte, mais j'avoues avoir pas mal de rancœur, j'ai été des années à me sucrer sur ces spots, seul, pas un bateau à l'horizon, je changeais de spot juste pour rompre la monotonie.
Avec l’électronique, tout a été plus simple pour les novices, et encore maintenant, ils te niquent à plus de 15 km , ils te repèrent, te trackent sur leur ordi avec un radar qui s'appelle l'Harpa, puis te tracent sur leur cartographie.Après le boulot est tout tracé , il n'y a plus qu'à suivre les traits
C'est le progrès !! Rolling Eyes

Comme ici, dans le cimetière d'épave d'omaha beach

Le navire est représenté par le triangle vert, les traces de couleurs sont les tracés du navire en pêche, les icônes rouges sont les épaves, peu sont répertoriées par le SHOM, c'est donc le patron qui les a sondés et les rasent après.
Ces secteurs sont très dangereux, et pas grand monde s'y frotte, pourtant ils savent que c'est là que tu cartonnes.
Avec le Harpa, ils enregistrent tes tracés et après roule ma poule Evil or Very Mad
Sauf que ZZ a trouvé la parade, Twisted Evil je décale désormais mon système, et mes données sont fausses Wink seul moi, en connait les corrections géodésiques, même en cas de cambriolages et vols de mes ordis le mec, aurait tout faux, rigolez pas, ça arrive !!!
Même mes collègues s'y frottent plus, pour avoir été bernés et mordus Mad
Comme ici, mon meilleur pote, qui a voulu me suivre et croché sur une carcasse.

Avec le système AIS, c'est encore plus simple .
L'armateur d'une flotille repèrent les navires qui pêchent de chez lui , devant son ordi et confortablement installé dans son fauteuil dans son castle écossais et communique les données à son navire.
http://www.marinetraffic.com/fr/ais/home?level0=100

Je vous passe sur les moyen des gendarmes et affaires maritime Rolling Eyes

Vous voyez qu'en matière de crabage, les roots sont des gamins avec Google Earth , mdrrr !!
ZigZag

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 12:10 (2013)    Sujet du message: 66 minutes du 22/12/13 Répondre en citant

ah oui, pour les possesseurs de Bass Boat et pratiquant la Seine, le système AIS fonctionnent en Seine, et il y est d'ailleurs obligatoire pour tous les navires cargos, pilotes, dragues, navires de servitude et péniches.
C'est tout d'abord un outil destiné à la sécurité et à la navigation, une parade anti collision.
Le navire est représenté en temps réel, avec sa vitesse ,son cap, le trafic est donc visuel .
ça pourrait être très pratique pour vous, les petits matins brumeux Laughing
Pour ça , il vous suffit d'avoir un pc portable et un V.H.F , dite AIS qui retransmet ces données à votre PC, une vhf de ce type , est très abordable
, la mienne m'a coûté 185€ hors taxe.
goupildu27

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 13:01 (2013)    Sujet du message: 66 minutes du 22/12/13 Répondre en citant

comme tu dis vive le progrès, dans une autre catégorie que la tienne, certains veulent faire croire qu'ils sont de grand pêcheur alors que sans tout leurs attirails ils seraient pommés les mecs, je parle de la pêche amateur perso ce qui me dérange dans ce genre d'attitude c'est pas tellement qu'ils aient les moyens de ce payer du matoss hors de prix, après tout ça fait vivre des gens, moi ce qui me chiffonne c'est le manque de recul dont ils font preuve en ce paluchant sur leurs résultats somme toute discutable entre nous  Rolling Eyes , quand je vois ce que certains arrive à ce payer je me demande comment ils font, moi je bosse toute l'année j'arriverais jamais à me payer tout ça, même en mettant kikim sur le trottoir ça me rapporterais pas assez  Mr. Green Mr. Green , blague à part perso parfois ça me fais halluciner la débauche de matériel que certains déploie pour un résultat qui ne sera jamais à la hauteur de l'investissement, en tout cas si j'arrive à me payer le permis fluvial cette année ce sera une pure avancée pour moi  Laughing Laughing , modeste le mec, mais c'est sa bourse qui conditionne sa modestie  Mort de Rire Mort de Rire

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 12:54 (2014)    Sujet du message: 66 minutes du 22/12/13 Répondre en citant

Sympa toutes ces tofs et ces explications !

c'est clair que faut avoir du courage de la patience et des couilles avec tout ca, c'est pas un métier facile mais perso ca m'attire, je crois que si j'avais 
habité au bord la mer c'est ce que j'aurais fait aussi !

Dingue tous ces étrangers qui viennent piller vos ressources, c'est abusé !

Quant à l'AIS c'est du pain béni pour les crabeurs, la technologie c'est bien mais ca a ces défauts aussi.

Je te rejoins mon Nono, y en a j'aimerais bien les voir en compète sans leur matoss, ca doit pas être la même !

Après y a de très bons pêcheurs aussi qui ont le sens de l'eau et sans ca ils s'en sortiraient mais y a beaucoup de nouveau mecs sponsos qui 
sont prêts à mettre des fortunes pour localiser les fishs avec GPS/Sondeur. Quand ils vont sortir la le sondeur avec la caméra sous-marine qui te montrera l'oeil des fishs
ca va devenir n'importe quoi  Rolling Eyes  Perso j'ai un sondeur GPS pour repéré les fonds et localiser les dangers et spots quand je vais en mer mais 
pêcher à vue ca m'interesse pas du tout je préfère avoir la surprise quand ca tape et que ca monte en surface que de savoir déjà ce qui va arriver.
goupildu27

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 20:42 (2014)    Sujet du message: 66 minutes du 22/12/13 Répondre en citant

Tout est dit Fab, bon résumé de ce que je pense, perso la compètition ce sera jamais mon truc je peche pour le fun sans prise de tête, après je respecte ce qui kiffe la compet et je peux comprendre mais je suis pas sur que le plaisir soit le même ni toujours au rendez vous car cela devient un peu la course au scoring, et moi ont me fait deja assez chier toute l'année au boulot avec ça donc je passe mon tour Mr. Green

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 19:02 (2014)    Sujet du message: 66 minutes du 22/12/13 Répondre en citant

je déteste la compète et les compétiteurs Wink
Striped bass

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 15:03 (2014)    Sujet du message: 66 minutes du 22/12/13 Répondre en citant

Okay  Continue à nous poster de belles tofs c'est cool !

Du coup ca se fini quand la coquille ? et après quel est le programme au niveau des espèces recherchées ? morues ? merlans ? autres ?

Je sais que tu vas surveiller ca de près encore cette année et j'espère que tu nous posteras pas un amas de chalut sur les frayères de bars cette année  Rolling Eyes Evil or Very Mad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:25 (2017)    Sujet du message: 66 minutes du 22/12/13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Le comptoir fishingtrip -> Blablabla.................. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation