fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

66 minutes du 22/12/13
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Le comptoir fishingtrip -> Blablabla..................
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZigZag

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 11:41 (2014)    Sujet du message: 66 minutes du 22/12/13 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Striped bass a écrit:
et j'espère que tu nous posteras pas un amas de chalut sur les frayères de bars cette année  Rolling Eyes Evil or Very Mad

Ya pas de danger, c'est pas mon kiff , Evil or Very Mad éradiquer et dévaloriser une espèce c'est pas mon truc du tout.
Moi, le bar, je vais le chercher sur ses repères d'été, là où il est dur pour un chalut de passer.
Je le pêche quand il vaut 25€ le kilo , pas 4 Rolling Eyes

Je suis rentré à Dieppe ce matin à 5hoo, après 10hoo de route et presque deux mois à errer de port en port entre le Havre et Barfleur.
L'heure du rapatriement avait sonné.
Je reste armé aux coquilles St Jacques jusqu'à la fermeture le 15 mai, date à laquelle je dois me mettre au chalut .
Mais cette année et je ne sais pas encore , je pensais tirer ma révérence au métier et prendre ma retraite, justement une fois la saison de coquilles terminée.
Mais que ferai je après, sans une barre entre les mains ??
C'est ma vie !!!
Que serai je à commander et engueuler personne Laughing
Depuis 3 mois ma santé s'est considérablement amélioré , plus de tabagisme, perte de 20 kg, une glycémie enfin stabilisée à la normale, un diabète presque maîtrisé , j'ai de ce fait rajeuni de 10 ans et je pète une de ses forme !!!!!!!
J'étais vieux et me revoilà jeune , à 53 ans , je me vois pas passer le reste de mon temps en chausson "Homer Simpson" Laughing

D'un autre coté , jeune pensionné , avec du temps libre à gogo, pour pêcher la truite de mer, le broc, le bar et le mulet à la mouche , c'est un programme qui me déplait pas non plus Very Happy
Arfff de toute façon , à 55 ans maxi , j'arrête le boulot c'est sur.
Nous marins, on a la possibilité d'arrêter et d'avoir un droit à la retraite à partir de 50 ans.
Par contre si on arrête avant 55, on peut plus du tout naviguer après.
Et j'ai de la demande de la part de mes collègues pour prendre leur navire de temps à autre pour les remplacer lorsqu'ils ont besoin.
Alors voilà, cruel dilemme !!
Pas mal non plus ça, une fois en retraite , ma pension qui tombe, 3/4 marées de patron en complément (surtout 3/4 marées de bars ou de coquilles St Jacques Wink ) et puis le temps libre et l'hiver dans le fauteuil.

Je crois bien je vais re-signer 2 ans Laughing vous m'aurez encore deux saisons sur les bretelles dans les ridins Okay
goupildu27

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 18:16 (2014)    Sujet du message: 66 minutes du 22/12/13 Répondre en citant

Coool tout ça ZZ, et puis quand tu seras à la retraite tu viendras par ici pecher le zander avec le goupil  Mr. Green Mr. Green  et pourquoi pas le glinglin histoire de ce marrer, content pour toi en espérant que ta santé continue comme ça, c'est à peu près tout le mal que je te souhaite  Okay Okay   Mr. Green

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 15:57 (2014)    Sujet du message: 66 minutes du 22/12/13 Répondre en citant

ZigZag a écrit:
Striped bass a écrit:
et j'espère que tu nous posteras pas un amas de chalut sur les frayères de bars cette année  Rolling Eyes Evil or Very Mad

Ya pas de danger, c'est pas mon kiff , Evil or Very Mad éradiquer et dévaloriser une espèce c'est pas mon truc du tout.
Moi, le bar, je vais le chercher sur ses repères d'été, là où il est dur pour un chalut de passer.

Je sais bien ZZ t'inquiètes, je ne parlais pas de toi, je sais bien que tu ne manges pas de ce pain là, j'parlais juste de ceux que tu avais montré sur ton radar l'année dernière agglutinés sur les zones de frayères, sûrement les mêmes sans scrupules d'ailleurs qui viennent te piquer tes trajectoires   Rolling Eyes  ou dans le même genre tout au moins...

C'est clair cool pour ta nouvelle jeunesse ! profites en bien, tu auras tout le temps après pour mettre tes pantouffles Omer à la pêche au broc par exemple !  Mr. Green
goupildu27

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 22:36 (2014)    Sujet du message: 66 minutes du 22/12/13 Répondre en citant

Striped bass a écrit:

C'est clair cool pour ta nouvelle jeunesse ! profites en bien, tu auras tout le temps après pour mettre tes pantouffles Omer à la pêche au broc par exemple !  Mr. Green

Et nous mettre des branlés au zanders  Okay Okay

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 22:02 (2014)    Sujet du message: 66 minutes du 22/12/13 Répondre en citant

Cette marée là, j'ai profité du beau temps pour aller en expédition .
J'étais donc assez loin , et pour te donner une idée à environ 40 miles dans le NNE de Dieppe , non loin du Détroit du Pas de Calais , sur les bancs de Bullock et du Varn , face au Cap Gris Nez et dans le Sud Est de Hasting (royaume uni), il y avait sur zone , une importante pêcherie Boulonnaise au chalut Pélagique, eux aussi désormais se mettent à la recherche du Bar en hiver sur Frayères Rolling Eyes , avec eux quelques gros navires Hollandais et Ecossais , également au chalut pélagique.
Cette traque est nouvelle en Manche Est, de l'ordre de un an ou deux et déjà , l'an passé on a ressenti très très nettement une baisse considérable du stock de bars chez nous. Crying or Very sad (faut dire qu'ils ont cartonné sur ces nouvelles zones)
Avant et toujours maintenant d'ailleurs, c'était les bretons et les basques qui montaient en Manche Ouest faire "la campagne de Bars", désormais les locaux s'en occupent et attirent de ce fait moultes navires étrangers.
Striped bass

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 12:31 (2014)    Sujet du message: 66 minutes du 22/12/13 Répondre en citant

Pfff ca craint pour la ressource tout ca !

J'ai cru voir sur une carte marine qu'il y avait une zone de frayère interdite à la pêche justement à l'Ouest de l'Angleterre de mémoire. Cette zone est-elle respectée ? Pourquoi ils n'étendent pas cette zone plus largement surtout pendant cette période ? avec de très fortes amendes (supérieures à ce que ca leur rappporte durant leurs campagnes + saisie de la pêche) à la clé je pense que ca en calmerait certains un peu... Rolling Eyes

Mais bon je pense que ce que je dis est utopique malheureusement et que ca se passe complétement différement avec en plus le lobbying des personnes qui sont derrière tout ca...

J'ai regardé un reportage sur les thons géants sur Seasons, je ne savais pas mais aux portes de Trebeurden il y avait des thons de 300kg qui se faisaient il y a 50/60ans, beaucoups de bancs de sardines passaient par là et les thons étaient derrière, la surpêche a complétement foutu en l'air tout cela et j'ai bien peur qu'on prenne la même direction pour le bar notament... Evil or Very Mad
ZigZag

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 18:54 (2014)    Sujet du message: 66 minutes du 22/12/13 Répondre en citant

Les frayères à bars , en fait , cela n'existe pas !!!
La pêche du bar sur frayères est donc un mauvais terme ...
La bar ne pond pas sur des herbiers, ni sur un substrat spécial , mais en pleine eau, là où le rassemblement trouvera une eau à température idéale et l’oxygénation voulue , il pond en pleine eau .
On ne peut donc pas répertorier les zones de fraie du bar, cela se passe au large , dans de très vaste secteur.
En fait le chalutier pélagique traîne un chalut à une profondeur voulue, des heures et des heures sans râcler le fond, l'homme de barre scrute le sondeur et si il voit une détection , il remonte ou laisse filer ses câbles pour que le chalut passe à la bonne hauteur , si la detection est importante, il appelle l'équipage pour la remontée de l'engin.
Parfois un chalutier peut trainer plusieurs heures comme 6 ou 8 heures et ne rien croiser du tout.
Chaque année les bateaux traquent les gang-bangs de bars , parfois plusieurs semaines sans les trouver, si jamais l'un d'entre eux trouvent le secteur où à lieu la reproduction annuelle , la pêcherie le localise très vite et c'est la curée.

Donc difficile de fermer une zone précise pour préserver.
breizh pêche

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 19:03 (2014)    Sujet du message: 66 minutes du 22/12/13 Répondre en citant

Putain c'est triste tout ça
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:17 (2017)    Sujet du message: 66 minutes du 22/12/13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Le comptoir fishingtrip -> Blablabla.................. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation