fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Armement gros leurre souple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> pêche au leurre souple -> Shad pow@@
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 15:24 (2014)    Sujet du message: Armement gros leurre souple Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour l'arment de gros leurre soule genre giant ripple 20 cm ou shaker 8 pouces ou encore dexter shad Arrow hors mis la tête plombée car j'ai mon idée, que mettez vous en taille de triple de queue pour l'armement Question N°1/0, N°1 ou N°2
Merqui

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 19:14 (2014)    Sujet du message: Armement gros leurre souple Répondre en citant

1/0 voir 2/0 tout dépend de la marque utilisée car de l'une à l'autre rien n'est standard en la matière et surtout cela dépend de ce que je peche, si c'est du glinglin je prend du renforcé, VMC en fait de très bon pour ce poisson et pas trop gros en taille et pas super cher pour cette catégorie dite "strong"  Wink  voilà pour moi et je suis souvent assez content de mes montages de queue,  un autre sujet plus vaste qui mériterait un topic "le placement de ce dernier" sur les gros LS, il y aurait des idées et du débat je pense avec les expériences de chacuns, à toi de jouer Labrax  Wink

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 19:33 (2014)    Sujet du message: Armement gros leurre souple Répondre en citant

Je mets un triple plus large que le corps du LS, si celui-ci est placé dessus ou dessus 1 ou 1/0 est suffisant en règle générale

et je mets des triples de petites tailles genre 6 si armement type mort mainié
goupildu27

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 20:07 (2014)    Sujet du message: Armement gros leurre souple Répondre en citant

Pas mal ce petit montage, j'aurais mis le triplard plus bas sur le LS mais ça me plait bien ton montage, par contre niveau nage c'est bien équilibré  Question

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 21:07 (2014)    Sujet du message: Armement gros leurre souple Répondre en citant

c'est le montage que j'ai utilisé sur le léman, sur ce lac les brocs attaquent en tête de leurre.
pour l’équilibre aucun soucis la tp football fait le job.
j'ai aussi test avec une tp de 7gr pour "poses" et ça pêche bien Wink
goupildu27

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 05:43 (2014)    Sujet du message: Armement gros leurre souple Répondre en citant

Perso pour le becs et là ou je peche, j'ai tendance à mettre le triple sur le dos pour eviter de ramasser tout les herbiers car il y à pas enormement de fond et pas mal d'herbiers selon la saison.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 10:21 (2014)    Sujet du message: Armement gros leurre souple Répondre en citant

goupildu27 a écrit:
Perso pour le becs et là ou je peche, j'ai tendance à mettre le triple sur le dos pour eviter de ramasser tout les herbiers car il y à pas enormement de fond et pas mal d'herbiers selon la saison.

+1 , j'aurais tendance à reproduire le type de montage que je fais pour la verticale, triple voleur sur le dos Idea en tous cas c'est que j'ai pour un montage avec un shaker 6 pouces et un ripple de 16 cm mais je me demande si ne vais pas faire comme celui de dchir qui s'inspire assez d'un montage que Sylvain Legendre avait pis sur son blog Arrow http://www.eu.purefishing.com/blogs/fr/sylvain-legendre/2013/09/18/le-stinger-ventral Idea
car lors de la dernière sortie à Poses, j'ai raté un joli poisson qui m'a gauffré à 2 reprises, bilan un leurre bien découpé avec un poisson qui a sans doute pris le leurre par le milieu donc triple voleur inefficace et l'hameçon de la tête plombée sans doute à plat dans la gueule du poisson sans se piquer donc pour la finlande je pense faire ce type de montage avec triple ventral.

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 10:48 (2014)    Sujet du message: Armement gros leurre souple Répondre en citant

c'est kevin hernandez qui avait fait un article peut de temps après ma session léman
http://www.eu.purefishing.com/blogs/fr/kevin-hernandez/2013/10/25/le-360%C2%B0-un-montage-de-choix-pour-des-poissons-de-choc
je dois avouer que le premier jour de notre session je rate 5 poissons, puis après discussion avec arnaud fileppi les freres lazza et quelques autres très bons pêcheurs on a compris notre erreur les poissons attaquaient en tête de leurre. Du coup on a refait nos montage le soir même, et on a quasi fait du 100% de réussite après Wink
ensuite je ne sais pas si ça vaut pour toutes les eaux mais je dois avouer que ce montage me plait, car il ne bride pas et ne fait pas décrocher le leurre.
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 11:00 (2014)    Sujet du message: Armement gros leurre souple Répondre en citant

Par rapport au montage initial de Legendre, il a ajouté un émerillon Very Happy pas mal pas mal .
Reste que cela doit être valable pour la Finlande s'il n'y a pas d'herbier car sinon c'est mort Confused car comme le disais assez justement goup dans des plans d'eaux blindé d'herbier comme à Poses par exemple, faut oublier ce genre de montage Rolling Eyes

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 17:30 (2014)    Sujet du message: Armement gros leurre souple Répondre en citant

Moi je mets 1/0 aussi et sur le ventre de préférence aussi quand il n'y a pas trop d'herbier, sinon en queue quand c'est trop shallow ou torp d'herbiers.

Les brocs attaquent souvent par la tête et par en dessous donc je fais le même montage que Dchirman mais avec un fluoro attaché à l'oeillet de la TP sans passer dans le leurre.

Pour les TP attention Philippe car si tu plombes trop léger un shaker 8" ou un Dexter Shad il vont se retourner en nageant, le mieux ce sont des TP 8/0 à 12/0 en 20Grs voir 25/30gr si c'est bien profond. Si tu plombes en dessous de 20gr, le triple voleur sur le ventre est obligatoire pour équilibrer le leurre car si tu le mets sur le dos le leurre nager à l'envers. Tu peux aussi mettre un insert en plomb dans le bide pour l'équilibrer sinon  Wink
Pareil pour les Real Eel de + de 30cm si tu mets pas le stinger dans le trou prévu à cet effet en dessous et que le mets au dessus du leurre, ca nage à l'envers, j'ai cherché pendant 10min pourquoi ma real eel nageait à l'envers donc je vous le dis au cas où  Mr. Green
goupildu27

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 17:39 (2014)    Sujet du message: Armement gros leurre souple Répondre en citant

Pas mal son montage au gars sur ton lien Dchirman, bien fait en plus, je garde l'idée Okay

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 17:56 (2014)    Sujet du message: Armement gros leurre souple Répondre en citant

Striped bass a écrit:
Moi je mets 1/0 aussi et sur le ventre de préférence aussi quand il n'y a pas trop d'herbier, sinon en queue quand c'est trop shallow ou torp d'herbiers.

Les brocs attaquent souvent par la tête et par en dessous donc je fais le même montage que Dchirman mais avec un fluoro attaché à l'oeillet de la TP sans passer dans le leurre.

Pour les TP attention Philippe car si tu plombes trop léger un shaker 8" ou un Dexter Shad il vont se retourner en nageant, le mieux ce sont des TP 8/0 à 12/0 en 20Grs voir 25/30gr si c'est bien profond. Si tu plombes en dessous de 20gr, le triple voleur sur le ventre est obligatoire pour équilibrer le leurre car si tu le mets sur le dos le leurre nager à l'envers. Tu peux aussi mettre un insert en plomb dans le bide pour l'équilibrer sinon  Wink
Pareil pour les Real Eel de + de 30cm si tu mets pas le stinger dans le trou prévu à cet effet en dessous et que le mets au dessus du leurre, ca nage à l'envers, j'ai cherché pendant 10min pourquoi ma real eel nageait à l'envers donc je vous le dis au cas où  Mr. Green

Je confirme mais pour le dexter shad avec un grammmage de 10 ou 12G en fait il ne tourne pas vraiment sur lui même, enfin ça dépend de ton animation, je m'explique :

- en linéaire c'est clair il va vriller sur lui même  avec un faible grammage, par contre tu peux essayer d'utiliser cette inconvénient à ton avantage, animation en dent de scie et là ça le fait graave, j'ai eu de super résultat sans vraiment y croire au début, pour les chiffres sur une session de 2h30 je fais 13 becs, dont 8 au dexter et avec cette animation, l'animation en dent de scie avec ce leurre le fait planer en descendant tout en faisant dodeliner la queue, tu laisses descendre gentiment (faut pas être pressé ) ensuite franche tiré pour le remonter et souvent en retombant c'est l'attaque  Okay  du coup je garde la technique pour certaines circonstances et conditions mais ça marche vraiment pas mal, c'est une animation franchement lente qui donne vraiment l'impression que le fish est blessé, je fais des traits rouge au marqueur pour accentuer l'idée et en hiver comme les herbiers sont vraiment bas la technique s'y prête impeccablement, à tester  Okay .

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 19:22 (2014)    Sujet du message: Armement gros leurre souple Répondre en citant

Ah yes c clair que pour cette alim que fais souvent ca tue il se met sur le côté en fretillant de la queue c hypdr attractif mais je parlais du linéaire en est d'accord mon Nono ;-)

Superbe les 13 becs moi j'ai pas taper encore avec remarque j'ai fait que 2 sessions avec  Wink

le montage Hernandez et Legendre ils sont mortels mais je voulais les faire et comme j'alterne les spots et les zones shallow/sinking l'inconvénient de ce montage c qu on peut plus mettre le stinger sur le dos.
breizh pêche

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 10:03 (2014)    Sujet du message: Armement gros leurre souple Répondre en citant

Salut, comme Dchirman 61 mais avec le triple un peu plus en arrière. Je n'ai jamais pêché le lèman, donc je n'ai pas vraiment été confronté au problème des attaques en tête. D'autant plus que chez nous il n'y a pas que du broc, les sandres même de tailles modestes attaquent nos big soft baits. Pour le "glinglin"comme vous dites, les attaques se font presque toujours par en dessous, pour ne pas dire toujours, ce serait une hérésie de mettre le triple sur le dos du leurre. 
Visiter le site web du posteur
Striped bass

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 13:57 (2014)    Sujet du message: Armement gros leurre souple Répondre en citant

Sur un des spots connu je pêche toujours avec le triple sur le dos et ca marche quand même, je râte pas plus de fishs, quand ils sont motivés ils engament
donc pas énormément de différence non plus même si je préfère le mettre sur le ventre aussi  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:28 (2017)    Sujet du message: Armement gros leurre souple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> pêche au leurre souple -> Shad pow@@ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation