fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

carte de peche 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Le comptoir fishingtrip -> Blablabla..................
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
goupildu27

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 20:45 (2014)    Sujet du message: carte de peche 2015 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir, voilà j'ai pris la carte egho 2015 à 95€  Shocked  sur le net mais finalement je comprend pas trop le nombre d'assoc et d'endroit ou je peux pecher c'est pas super précis leur truc, si vous comprenez mieux que moi je suis preneur d'infos Okay

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 15:26 (2015)    Sujet du message: carte de peche 2015 Répondre en citant

En fait faut distinguer 2 choses :

1) le domaine qui est géré ou non par une AAPPMA et si géré par une APPMA est-ce que cette AAPMA est réciprocitaire ou non

2) les réciprocités existantes : EGHO+CHI+URNE d'un côté qui sont réciprocitaires entre elles et la Savoie de l'autre est en solo et pas réciprocitaires avec EGHO, CHI et URNE 

- Avec l'EGHO tu as le droit de pêcher partout sur le domaines publique sans AAPPMA sur le territoire de l'EGHO, du CHI ou URNE
- Tu as aussi le droit de pêcher sur le domaine d'AAPPMA qui sont réciprocitaires avec l'EGHO, le CHI ou l'URNE
Il faut cependant vérifier si l'AAPMA est bien réciprocitaire et voir si il ne faut pas payer un supplément car c'est le cas parfois.
- Si tu veux pêcher sur le territoire de la Savoie, là il faut reprendre un timbre supplémentaire

Dans tous les cas il faut te renseigner avant d'aller sur un plan d'eau car c'est vrai que ce n'est pas super clair que lorsqu'une AAPPMA se situe sur le territoire en question et pourtant n'appartient pas à l'entente halieutique il faut repayer un timbre, donc attention ca a ses limites quand même. Je pense surtout aux rivières de 1ère catégorie, il y en a beaucoup voir quasi toutes qui ne sont pas l'entente. J'ai le cas d'un ensemble d'étangs aussi près de chez moi qui se situe dans l'EGHO et pourtant il faut payer une action supplémentaire de 50€ pour pouvoir accéder à tous les étangs alors que ce n'est pas du privé...

Bref c'est pas encore le permis super open où tu peux aller partout, faut vraiment regarder avant d'y aller.

Dernière édition par Striped bass le Mar 13 Jan - 16:25 (2015); édité 1 fois
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 15:38 (2015)    Sujet du message: carte de peche 2015 Répondre en citant

Moi j'ai pas lu la même chose Wink
L'URNE, EGHO, CHI sont tous réciprocitaires.

Voir ce lien : http://www.ehgo.fr/presentation/

et il est écrit je cite : L’adhésion à l’entente est matérialisée par une vignette portant la mention EHGO à apposer sur la carte de pêche, prise dans votre département d’origine. Elle atteste de votre participation à l’effort d’entretien des cours d’eau, et de préservation du patrimoine piscicole. Elle vous autorise à exercer votre loisir, là où les AAPPMA affiliées à l’entente, par le canal de leur fédération adhérente, détiennent le droit de pêche. Tous les pêcheurs détenteurs de la vignette E.H.G.O. peuvent pêcher, non seulement dans les 37 départements de l’Entente, mais aussi et sans vignette supplémentaire, dans les 37 départements qui adhèrent au Club Halieutique Interdépartemental et dans les 17 départements de l’URNE. La carte interfédérale est proposée au prix unique de 95€, vous donnant l’autorisation de pêcher dans 91 départements.

Voilou Very Happy

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 16:11 (2015)    Sujet du message: carte de peche 2015 Répondre en citant

Ah ok bah tant mieux mais c'est pas clair ca non plus car ce n'est pas ce qu'ils disent sur le site de la Fédé, après ca c'est la réciprocité de l'année dernière donc ca a peut être changé depuis :

"La carte de pêche interfédérale du CHI ou de l'EHGO (90 euros) ou l'acquisition du timbre réciprocitaire CHI ou EHGO (25 euros) en sus d'une carte de pêche, vous permet de pêcher dans les parcours réciprocitaires des 73 départements de ces deux clubs réciprocitaires.
Renseignez-vous auprès de chaque Fédération départementale pour la réglementation et pour connaître la liste des parcours et les AAPPMA adhérentes à la Réciprocité.
La réciprocité avec l'URNE, moyennant l'achat d'une vignette URNE (25 euros) en supplément, permet de pêcher dans les parcours réciprocitaires de près de 90 départements."

http://www.federationpeche.fr/_m2_comment_pecher/reciprocite.php

Du coup je corrige mon poste plus haut bien vu Philippe ;-)

Dernière édition par Striped bass le Mar 13 Jan - 16:23 (2015); édité 1 fois
Striped bass

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 16:15 (2015)    Sujet du message: carte de peche 2015 Répondre en citant

En fait ce qui est bien c'est que c'est tellement pas clair que tu peux aller pêcher partout et faire style que c'est pas comme ca que t'avais compris le truc mdr
goupildu27

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 19:34 (2015)    Sujet du message: carte de peche 2015 Répondre en citant

Striped bass a écrit:
En fait ce qui est bien c'est que c'est tellement pas clair que tu peux aller pêcher partout et faire style que c'est pas comme ca que t'avais compris le truc mdr

Je comptais bien là jouer comme ça dès le début en fait, lagoupilattitude en qque sorte  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mort de Rire   

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 17:25 (2015)    Sujet du message: carte de peche 2015 Répondre en citant

Mort de Rire
goupildu27

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 20:20 (2015)    Sujet du message: carte de peche 2015 Répondre en citant

un peu comme Perceval et Karadoc et leur fameuse botte secrète  Arrow  https://www.facebook.com/video.php?v=3515205762656

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mort de Rire

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 22:23 (2015)    Sujet du message: carte de peche 2015 Répondre en citant

On m'a dit super génial, terrible, cool on pourra pêcher partout.
Ok
J'ai tout de suite eu des vues sur 6 aappma de Seine Maritime et bim !!!
Aucune n'est réprocitaire, c'est comme d'habe quoi  Crying or Very sad
goupildu27

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 10:20 (2015)    Sujet du message: carte de peche 2015 Répondre en citant

Le faux bon business c'est clair, et puis vachement compréhensible en plus, perso je trouve que c'est encore plus le bronx qu'avant mais cela me permettra de pecher un peu partout en faisant celui qui n'à rien compris Mr. Green Mr. Green  je voulais faire l'ouverture de la truite dans l'iton près de chez moi en profitant de cette nouvelle carte mais ils ne sont pas réciprocitaires , bref une belle idée au départ mais à l'arrivée c'est d'la merde  Mort de Rire .
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 23:33 (2015)    Sujet du message: carte de peche 2015 Répondre en citant

ZigZag a écrit:
On m'a dit super génial, terrible, cool on pourra pêcher partout.
Ok
J'ai tout de suite eu des vues sur 6 aappma de Seine Maritime et bim !!!
Aucune n'est réprocitaire, c'est comme d'habe quoi  Crying or Very sad

Salut, tu peux nous dire lesquelles  Question

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 10:00 (2015)    Sujet du message: carte de peche 2015 Répondre en citant

Quelques AAPPMA de la Bresle et le pêcheur Brayon entre autres.
C'est clair que c'est une bonne avancée pour le pêcheur vadrouilleur.
Mais pour moi, qui pêche que dans le 76 , c'est pareil que l'an passé. 
breizh pêche

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 15:40 (2015)    Sujet du message: carte de peche 2015 Répondre en citant

Salut
N'oubliez pas que vous pouvez pêcher tout le domaine publique avec une seule canne toutes techniques confondues partout en France avec le timbre CPMA sans avoir l'HEGO ou l'URNE ou je ne sais quoi. STRIPED BASS parlait de la SAVOIE et bien là bas on peut pêcher sur l'Isère ou le lac du Bourget sans payer de supplément, mais avec une seule canne, ce qui suffit pour le broc ou la truite.
Apparemment l'année prochaine toutes les AAPPMA qui gardent des lots non réciprocitaires réservés à leurs adhérents ne pourront plus bénéficier de la réciprocité chez les autres . Ce qui me semble normale.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:23 (2017)    Sujet du message: carte de peche 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Le comptoir fishingtrip -> Blablabla.................. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation