fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moteur 30 cv
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> bateaux -> Bateaux, float, matosss
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
goupildu27

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 11:53 (2015)    Sujet du message: Moteur 30 cv Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà, je vais bientot acquérir un bon thermique pour le goupilboat Razz  et j'ai l'intention de mettre le max autorisé dessus, en l'occurence 30 bourrins, bref ma question est de savoir quelles marques vous conseilleriez et celles qui sont à proscrire, perso je suis sur un suzuki 30 ch arbre long en 2 temps qui à l'air vraiment interessant, pour infos je recherche que du 2 temps plus nerveux et moins lourd donc à mes yeux c'est que du bon.
Derniere question : l'autolub c'est vraiment mieux ou c'est gadget, perso j'ai peur que le mélange ce fasse mal et que cela finisse par serrer le moteur, merci d'avance pour vos futurs conseils les copines Mr. Green

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 22:25 (2015)    Sujet du message: Moteur 30 cv Répondre en citant

perso Yamaha ou johnson deux marque différente mais robuste Laughing
en plus tu peut en trouvé a pas trop cher Wink
goupildu27

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 11:56 (2015)    Sujet du message: Moteur 30 cv Répondre en citant

Et suzuki tu connais ou pas, qu'est ce que ça vaut parce que le probleme des johnson c'est que rien n'est standard la dessus, c'est americain donc les clès pour demonter il faut du spécifique mais je confirme j'ai un johnson en 9.9 cv et c'est costaud  Okay

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 14:38 (2015)    Sujet du message: Moteur 30 cv Répondre en citant

non je connais pas Suzuki Wink
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 17:11 (2015)    Sujet du message: Moteur 30 cv Répondre en citant

Ya quoi de spécifique sur un moteur ricain mon Goupil  Question
Moi je te conseillerai Mariner ou Mercury (c'est la même chose) . Pas de soucis avec mon 6 cv Exclamation

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 22:57 (2015)    Sujet du message: Moteur 30 cv Répondre en citant

Toutes les visseries sont pas standardisées à nos normes EU et du coup c'est bien chiant, t'es obligé de bidouillé si t'as pas le matoss US  Mr. Green  et crois moi ça devient vite l'aventure pour démonter une malheureuse embase, enfin moi j'ai eu le soucis sur mon johnson 9.9 de l'an de graaâaâce 1983 mais peut-être que sur les versions plus récentes ils ont su normaliser tout ça, en tout cas merci de vos conseils maintenant j'attend la bonne affaire et ç'est pas si facile que ça à trouver  Sad
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 10:17 (2015)    Sujet du message: Moteur 30 cv Répondre en citant

Moi sur mon mariner, j'ai tombé l'embase il y a 2 ans pour vérifier l'hélice de la turbine de refroidissement et aucuns soucis particuliers  Wink  

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 14:57 (2015)    Sujet du message: Moteur 30 cv Répondre en citant

Sur un 2 temps faut que tu partes sur du yamaha 3 cylindres, Mariner ou mercury en 4 cylindres uniquement.

Je sais pas si c'est pareil que sur les 40CV mais si ca existe en 30CV prends ca, c'est increvable.

Je viens de changer le mien, je me suis beaucoup renseigné avant d'acheter et ce sont les plus fiables du marché !

Les versions "sea pro" ou "pro" sont rares mais encore plus fiables, à voir si ca existe en 30CV aussi 25CV oui pour Mercury amais 30cv je crois pas.

Par contre ne prends pas de Tohatsu c'est bien à l'achat mais c'est la merde pour la maintenance, le mécano chez qui j'entretien mon moteur m'a dit  que la devise avec ces moteurs c'est : "avec Tohatsu tu l'as dans le cul !" même si il y a  des bases communes avec Mercury, certaines pièces sont galères à avoir.

Voilà les moteurs sur lesquels il faut que tu partes :

Voilà Nono A+
goupildu27

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 19:26 (2015)    Sujet du message: Moteur 30 cv Répondre en citant

Merci pour les infos Fab c'est cool Okay  genre celui là ça pourrait le faire je pense 
Arrow http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/756100359.htm?ca=7_s
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 09:47 (2015)    Sujet du message: Moteur 30 cv Répondre en citant

C'est bon ça, un beau mercury Okay

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 13:48 (2015)    Sujet du message: Moteur 30 cv Répondre en citant

regarde celui ma poule: http://www.leboncoin.fr/nautisme/740687917.htm?ca=11_s
Striped bass

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 17:23 (2015)    Sujet du message: Moteur 30 cv Répondre en citant

De rien mon Nono ;-)

oui les 2 sont biens ca correspond à ce que je t'ai dit, moi j'ai celui sur le lien de Djo mais en 40cv ;-)
Le Mercury est bien et a l'air plus récent par contre.

Après un conseil, demande aux gars quand tu veux acheter :
- les factures des entretiens ou des pièces
- est-ce que les moteurs ont été en mer ou qu'en eau douce ou les 2 ? si oui ont-ils bien été rincés à chaque fois surtout lors de sorties en mer ?
- est-ce qu'ils ont bien été hivernés ?
- dernière vidange moteur et embase (tous les ans)
- quand ont été changés la dernière fois : la turbine de refroidissement, thermostat (tous les 3 ans) les bougies, filtre à essence et huile (tous les ans) 
- Est-ce que le moteur est d'origine ou si il a serré et été refait ?
- Nombre d'heures de fonctionnement qu'il a environ sachant que l'on fait 50 à 80h par an en moyenne ca te donnera une idée de l'utilisation

Ensuite quand tu iras voir les moteurs regarde : 
- état général du moteur, fuites, si il y a de la rouille ou du sel c'est qu'il n'a pas été bien rincé donc moyen
- l'état des durites, poire, si craquelées ou pas
- l'état des anodes, si beaucoup bouffées ou pas

Avec ca t'auras déjà une bonne idée de l'état du moteur que tu achètes ;-)
goupildu27

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 19:59 (2015)    Sujet du message: Moteur 30 cv Répondre en citant

Merci Djo pour le lien je vais relancer le gars pour essayer de savoir si il est toujours en vente Rolling Eyes  parce qu'il m'à jamais répondu, et sinon merci Fab pour les conseils c'est cool Okay  finalement je risque d'avoir le moteur avant même d'avoir le permis  Mr. Green Mr. Green  rock n'roll comme d'hab  Mort de Rire

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 11:50 (2015)    Sujet du message: Moteur 30 cv Répondre en citant

par contre fais gaffe aussi à arbre long et arbre court faut savoir si ton boat accepte les arbre courts ;-)
goupildu27

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 14:36 (2015)    Sujet du message: Moteur 30 cv Répondre en citant

les 2 il accepte, en ce moment j'ai un arbre court mais je serais pas dire si c'est ce qu'il faut, je voit pas trop comment ont sait ce qu'il faut si tu sais je suis preneur d'infos

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:04 (2017)    Sujet du message: Moteur 30 cv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> bateaux -> Bateaux, float, matosss Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation