fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> fishing trip -> présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeDjé

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 23:12 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai découvert par hasard ce forum alors pourtant que je passe beaucoup de temps à faire des recherches sur le net. Jusqu’alors peu m'ont intéressé sauf le forum Humminbird. Mais vos posts et notamment ceux de Zig Zag m'ont convaincu qu'il fallait que je m'inscrive.  Smile

Bon ! Description :

Je vis entre Veules les roses et le phare d'Ailly. Je suis un plaisancier qui pratique sur ce terrain de jeux depuis  maintenant 17 ans et depuis deux ans entre fécamp et Antifer aussi.

J'ai beaucoup péché à l'ancre  mais suis passé au LS il y a 3 ans et depuis les daurades rigolent, les congres grossissent, et les roussettes  arrêtent de m'emmerder !! Evil or Very Mad

Mon bateau : un Orkney 520 (super mais voudrais un 590 ) équipé d'un  25 cv yam 4T (un peu juste, un 30 voire un 35 cv serait vraiment mieux). C'est quand même un très bon assemblage, parfait pour ma région. Le tout est mis à l'eau et remonté grâce à un tracteur farmall de 1957 (235D) qui est parfaitement adapté ( très haut et en fonte).

Mon équipement :
- un combiné Humminbird 1997 (top...même si cela ne fait pas tout, heureusement)
- 3 cannes (1 ten ryu Bull Dog (top), une Sealite HR 15 50 gr ( très sympa mais manque vraiment de nerf sur poissons de plus de 3 kg), et pour les pêches à la mitraillette une canne à fil intérieur Daiwa (top aussi)

Mes leurres préférés : Lançons vivants bien sûr et Mother worm pour les pêches à gratter, Raglous pour la traîne, 

Finalement je passe plus de temps à essayer de comprendre les fonds qu'à les pécher : cartes barrymétriques, logiciels humminbird PC, Humviewer, Dr Depth, Arc explorer etc  me prennent beaucoup de temps pour un résultat qui ne marche pas toujours...loin s'en faut. Mais c'est pas grave cela fait parti de la passion non ?

En attendant de faire ma première sortie (qui ne devrait pas tarder), je peaufine les plans de mon futur vivier pleine eau ... et ce n'est pas si facile, mais probablement aurons nous l'occasion d'en parler.

@+ 

Le Djé

goupildu27

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 23:30 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenu à toi le djé, en espérant que tu te plaises bien sur le forum Okay  
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 08:05 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Sacré présentation Razz , bienvenue à toi le Djé Wink .
Notre forum est bien caché Laughing Je suis pas un pro pour le référencement Embarassed D'ailleurs comment es tu tombé sur nous Question
A très bientôt sur le fofo Okay

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 09:59 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue !
LeDjé

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 10:07 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Je recherchais les coordonnées GPS exactes de la bouée de l'ailly sur Chrome et suis tombé sur un extrait d'un post de Zig Zag qui m'a intéressé. Du coup j'ai cliqué lu l'intégralité du post et ai décidé de m'inscrire.
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 11:19 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Alors Merci à Zigzag Mr. Green C'est vrai qu'il avait fait l'année dernière (il me semble) un post très complet sur les secteurs intéressants de notre côte.

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 22:10 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

bienvenu !!
Razz
Striped bass

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 16:41 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

bienvenue !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> fishing trip -> présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation