fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lançons
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Salt water -> Techniques, conseils, CR, c'est içi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeDjé

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 02:34 (2015)    Sujet du message: Lançons Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tout est dans le titre ! Quelqu'un connait-il des spots à lançons entre Dieppe et St Valéry ? J'en connais à Etretat mais jamais entendu parler sur ce secteur. Il n'y a pourtant pas de raisons. Merci d'avance si vous avez des infos sur le suj
ZigZag

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 19:37 (2015)    Sujet du message: Lançons Répondre en citant

..

Dernière édition par ZigZag le Mer 22 Avr - 06:54 (2015); édité 1 fois
LeDjé

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 21:25 (2015)    Sujet du message: Lançons Répondre en citant

Merci Zig Zag de ta réponse. 

Mais je ne la comprends pas vraiment.  Rolling Eyes  Pourquoi ne pas aimer les plaisanciers qui pêchent au vif  Question

Perso, il me semble que c'est une pêche sélective ( en plus pour rappel je pêche en ligne fine et ne pose pas de lignes de fond  Evil or Very Mad ), que ça ne laisse pas de plastique au fond en cas de casse, etc...

Evidemment je compatis à la douleur des vifs,mais le monde est cruel, y compris sous les eaux, et perso j'ai moins de scrupules à faire souffrir un vif pour pécher un bar de 70 cm que de pêcher 300 maquereaux dan la journée qui termineront inévitablement dans la poubelle. 

Es tu contre l'utilisation d'un vif ? ce que je peux comprendre pour de multiples raisons (à débattre). Ou es tu contre l'utilisation d'un vif par un  plaisancier ?

Parce que en matière d'éthique, j'aurais beaucoup de choses à dire concernant les pêcheurs professionnels  Exclamation  

C'est un vrai sujet .... et j'espère pouvoir l'approfondir avec toi

A te lire, et à me convaincre

Bien cordialement  Smile

Le Djé
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 22:11 (2015)    Sujet du message: Lançons Répondre en citant

Le débat est lancé Very Happy
Au Zig de développer Question peut être y a t il plaisancier et plaisancier ? Dit nous tout Wink

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 23:49 (2015)    Sujet du message: Lançons Répondre en citant

...

Dernière édition par ZigZag le Mer 22 Avr - 06:54 (2015); édité 1 fois
LeDjé

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 00:51 (2015)    Sujet du message: Lançons Répondre en citant

Je suis d'accord : la pêche sportive c'est leurrer un poisson. Mais il me semble que le plus important ce n'est pas tant ce qu'il y a au bout : appât vivant ou leurre plastique, ou cuillère. c'est avant tout la reherche du poste, la finesse de la ligne, le combat avec la possibilité au fish de gagner et de repartir. Une étique, quoi  ! Et peu importe la bredouille. Le plaisir étant dans la traque.
Que tu prennes plaisir à inventer des leurres je le comprends d'autant mieux que je m'éclate perso à tester en permanence différents montages, différentes techniques, différentes approches
J'ai lu tes posts et ai admiré (oui c'est vrai !) ta connaissance de la mer, des fonds et ton savoir faire en matière de confection de leurres. Mais ce sont des heures, ou plutôt des années que tu y as consacrées, dans l'exercice de ton métier et à tes heures perdues . Et c'est sympa de nous faire partager ton vécu, ton expérience.
Tu en connais bien plus que la plupart c'est certain ! 
Mais ne jette pas la pierre à des plaisanciers qui tout en cherchant à se faire plaisir, respectent comme toi, le biotope, relâchent la plupart des fishs et comme toi sont vent debout contre les bracos et le marché noir
ZigZag

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 07:27 (2015)    Sujet du message: Lançons Répondre en citant

Citation:

..

Dernière édition par ZigZag le Mer 22 Avr - 06:55 (2015); édité 1 fois
LeDjé

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 09:50 (2015)    Sujet du message: Lançons Répondre en citant

Superbe canot. Bien défendu à l'avant, vaste et manifestement super fonctionnel. Il y a (ou avait quoi comme moteur ?). Fabrication dieppoise ?
Quand la mer était presque vide au dessus et pleine en dessous, n'as tu pas croisé au phare d'Ailly Michel Duborgel à bord de son canot La Jeanne ?
ZigZag

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 21:11 (2015)    Sujet du message: Lançons Répondre en citant

Citation:

...

Dernière édition par ZigZag le Mer 22 Avr - 06:55 (2015); édité 1 fois
LeDjé

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 20:46 (2015)    Sujet du message: Lançons Répondre en citant

C'est juste nul d'avoir supprimé tous tes posts et d'avoir rompu le dialogue. Ca animait le fofo, ...et ce n'est pas correcte! 
En plus nos échanges pouvaient amener les autres membres à donner leur avis ou à réfléchir.

Il aurait fallut que tu précises que tous ces bars avaient été péchés au chalut ! Cela m'aurait évité de sur-réagir.

Je suis nouveau sur le forum c'est vrai mais c'est toi qui m'a pris à partie dés le départ pour une histoire de vifs. Tu es un pro qui a assisté à l'évidence aux excès de plaisanciers, mais à l'inverse je suis un plaisancier qui se désespère des méthodes employées par certains "pros". J'aurais eu plaisir à en débattre avec toi mais manifestement.......

Tu as péché au vif avec succès à priori......j'essaye aujourd'hui cette technique parmi d'autres. Où est le mal ? Ne peux tu pas laisser aux autres les expériences que tu t'es accordées à l'époque ? Mon rêve est de combattre un bar de 7 voire 8 kg sur ligne fine peu importe la technique de pêche et je construits un vivier pour sélectionner les poissons et en relacher la plupart en attendant de trouver mon trophé (que d'ailleurs je relâcherai une fois la photo prise).

Alors vraiment je ne comprends pas ta réaction épidermique ! Mais bon après trois tentatives je ne vais plus insister. Dommage !

Et pour les lecteurs de ce post, pour recentrer le sujet, si vous avez des infos des réponses ou des questions concernant les viviers c'est là que cela se passe.

Je vous ferais prochainement un plan de mon vivier.  

labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 21:07 (2015)    Sujet du message: Lançons Répondre en citant

Dommage en effet d'avoir supprimé  tous tes post ......

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 22:21 (2015)    Sujet du message: Lançons Répondre en citant

Petite précision, 
J'ai, sur Freestyle Forum engagé un dialogue avec les plaisanciers qui a duré un moment , jusqu'à ce que , un jour , j'ai dit stop !!!
il fallait sans arrêt se justifier, ré expliquer sans jamais convaincre .
Je me suis dit que jamais je ne recommencerai.
Puis ici, j'ai re dialoguer , et très convivialement, j'ai eu des contacts en MP , et je me suis toujours efforcé d'être sympa et de rendre service, certains ici peuvent m'en être témoin.

mais , sur Freestyle ça a recommencé , les mecs ne comprenaient rien à rien et ne croyaient que tout ce qu'il pouvait lire de certains , de tout ce qui était lien officiel, alors que tout le monde sait qu'on nous ment , dans tous les domaines.
enfin, usé par les palabres , j'évite désormais de discuter.
J'ai commis encore une erreur sur ce post , Le Djé a mal compris ce que j'ai exprimé , et c'est pour cela que j'ai tout effacé et ne désire plus communiquer.

Je sais que c'est un vrai gâchis car sur certains sujets , je suis très compétent, j'ai du vécu et de l'expérience et cela, sans vouloir me grandir.
je ne parle JAMAIS de ce que je ne sais pas .
La mer, ma région, je connais ça très bien, le bar c'est mon métier , ma profession, et j'aurai aimé transmettre.
J'ai transmis beaucoup mais actuellement , je n'en ai plus trop envie, laissons le temps faire .
LeDjé

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 00:28 (2015)    Sujet du message: Lançons Répondre en citant

ok laissons le temps faire puisque tu le souhaites. Je peux comprendre que tu aies pu être déçu par tpes précédents échanges sur certains forums avec des plaisanciers. Mais je suis persuadé que les deux passionnés de la mer que nous sommes, et qui habitent a 15 km l'un de l'autre finiront forcément par se retrouver....via ce forum, en mer, ou peut être par un ami commun. Et ça se terminera forcément  autour d'une bière avec des échanges constructifs et pérennes.
Sur ce, laissons du temps au temps, et communiquons par mp dorénavant pour ne pas polluer le post. Qui d'ailleurs ne semble pas motiver les foules.
Excellente soirée a toi
kikim

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 08:50 (2015)    Sujet du message: Lançons Répondre en citant

... Mort de Rire
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 08:57 (2015)    Sujet du message: Lançons Répondre en citant

Si tu veux l'amadouer le Zig , c'est un petit whisky qui lui fera plaisir  Razz  enfin il me semble  Exclamation
T'es pas sur Freestyle, la moitié fréquentant ce forum sont des Parigos en mal de terroirs les même que tu pouvais retrouver sur PAB......
Le Djé semble être ouvert à la discussion et au dialogue mais comme tu disais laissons faire le temps et tu reviendras quand bon te sembleras discuter sereinement sur ce genre de sujet  Wink
Et tout cela reste de la pêche, ya bien plus grave dans la vie  Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08 (2017)    Sujet du message: Lançons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Salt water -> Techniques, conseils, CR, c'est içi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation