fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vivier
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Salt water -> Techniques, conseils, CR, c'est içi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeDjé

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 23:45 (2015)    Sujet du message: Vivier Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
j'ai fait un vivier à lançons pour 3 francs six sous ( n'en déplaise à Zig Zag. Lol). 

mais je veux faire un vivier plein eau dans mon boat.

Avez vous une expérience sur le sujet ? Quelle puissance de pompe ? quel volume de vivier ? etc...

J'ai surfé sur le net pendant des heures sans trouver de réponses.

Vous perso, avez vous des viviers à bord ( mer ou eau douce) ? Quels commentaires ? Etes vous intéressé par l'idée d'avoir un vivier à bord ? 

merci de votre retour

Le Djé
ZigZag

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 07:38 (2015)    Sujet du message: Vivier Répondre en citant

...

Dernière édition par ZigZag le Mer 22 Avr - 06:56 (2015); édité 1 fois
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 09:02 (2015)    Sujet du message: Vivier Répondre en citant

C'est bon Zig, on a compris que t'étais pas fan de la pêche au vif des plaisanciers Idea

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 11:09 (2015)    Sujet du message: Vivier Répondre en citant

C'est pourquoi  mon futur vivier fait 150 l et sera alimenté en permanence. Il a pour vocation d'accueillir les quelques bars qu'il m'arrive de prendre quelque soit la technique de pêche employée afin de pouvoir en sélectionner un ou deux en fin de partie et relâcher les autres. 
JE N'AI DONC PAS L'INTENTION DE VIDER LES EPAVES !  Bannir

Il semblerait que tu te sois fait un peu rapidement une fausse idée de moi. C'est dommage  Confused
J'espère avoir l'occasion de te faire revenir sur cet à priori négatif  Smile
ZigZag

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 20:57 (2015)    Sujet du message: Vivier Répondre en citant

...

Dernière édition par ZigZag le Mer 22 Avr - 06:57 (2015); édité 2 fois
goupildu27

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 23:08 (2015)    Sujet du message: Vivier Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mr. Green  il aime la provoc le ZZ perso moi j'aime

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 23:53 (2015)    Sujet du message: Vivier Répondre en citant

Bon caractère de normand Zig Zag !
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 09:58 (2015)    Sujet du message: Vivier Répondre en citant

Arrêtez de parler de zig , il va revenir dans le sujet  Mr. Green  

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 13:09 (2015)    Sujet du message: Vivier Répondre en citant

labrax 76 a écrit:
Arrêtez de parler de zig , il va revenir dans le sujet  Mr. Green  

Non je crois qu'il c'est perdu dans le vivier  Mr. Green Mr. Green Mort de Rire

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 19:29 (2015)    Sujet du message: Vivier Répondre en citant

Si on a pas de nouvelles de lui d'ici 48 H, ça voudra dire alors que ma pompe de cale est sous dimensionnée !  Mr. Green Mort de Rire

Non trêve de plaisanterie : Il a raison de s'énerver contre les plaisanciers qui pêchent 300 macs, ou qui plus pros vident sans vergogne les épaves pour arrondir leur retraite ou juste pour faire un carton
J'en connais à Dieppe, à St Aubin sur mer, à Veules, à Fécamp, à Etretat. Ils sont partout ces rats morts  Evil or Very Mad  et font tellement de tort que aujourd'hui on prend la peine de légiférer à Bruxelles. A la canne, au filet, aux casiers, à la ligne de fond, aux baoux. 1 bouée pour 4 casiers attachés à la queue leu leu, 500 m de filet posés sous mes yeux par un pêcheur professionnel retraité sur le petit raz de St Aubin en pleine grande marée d'octobre, 15 baoux exploités 8H00 dans la journée, etc....

Quand j'ai eu enfin mon premier bateau dans les années 90 j'étais contrôlé au moins une à deux fois par été par les Aff Mar ou la Gendarmerie Maritime. Depuis le début des années 2000 je n'ai et ce jusqu'à aujourd'hui plus jamais plus été contrôlé ! C'est bien beau de pondre des lois pour couper la queue des poissons, pour limiter à 3 le nombre de bars par jours et par pêcheur. Encore faudrait il  maintenir les contrôles pour limiter ces excès des plaisanciers !

Et que dire des chaluts qui viennent piller les frayères. 

Pendant des années on a augmenté la taille des mailles de filet pour amoindrir la pression de pêche. Sauf que de nombreuses s études ont démontré qu'à ne prélever que les gros , les races perdaient en taille.

La maille pour le bar est de 42 cm. C'est l'âge où il peut commencer à se reproduire. (avant elle était de 36 cm). Un bar de 42 cm a environ 5 ans. Donc chaque fois que l'on sort un bar de 60 70 cm (et non 1m comme je l'ai vu écris dans un post qui n'a pas manqué de faire réagir ZZ !) c'est un poisson qui a entre 10 et 20 ans. Il faut les respecter. D'abord parce que ils ont procuré un beau combat, ensuite parce que ce sont les géniteurs de demain, enfin parce que de toute manière, ils n'entrent pas dans le four. Smile
ZigZag

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 20:22 (2015)    Sujet du message: Vivier Répondre en citant

...

Dernière édition par ZigZag le Mer 22 Avr - 06:58 (2015); édité 1 fois
ZigZag

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 19:54 (2015)    Sujet du message: Vivier Répondre en citant

...

Dernière édition par ZigZag le Mer 22 Avr - 06:52 (2015); édité 1 fois
LeDjé

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 22:43 (2015)    Sujet du message: Vivier Répondre en citant

c'est juste ....   Evil or Very Mad  et cela va à l'encontre de ton discours !!! Bon d'accord tu es un pro qui gagne sa vie grâce à ces poissons. Mais un tel score ce n'est pas de la pêche sportive dont tu te targues.  C'est juste  pécher à la mitraillette sur le bon spot au bon moment ! Et tu viens me reprocher de piller la ressource parce que en tant que plaisancier je pêche au vif ? lol. En attendant, tu ne m'as toujours pas donné de tuyaux pour la fabrication d'un vivier, ou dirigé vers un de tes potes qui pourrait m'aider. Perso je prélève un ou deux bars par sortie, et je n'ai pas besoin de lançons non plus  Very Happy
ZigZag

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 06:53 (2015)    Sujet du message: Vivier Répondre en citant

à l'encontre de mon discours  Question Question Question Rolling Eyes

Ok, j'ai édité mes posts  .
j'avais arrêter de discuter avec la plaisance depuis un moment , ça m'apprendra. Rolling Eyes

Juste pour préciser mais à quoi bon, que cette photo est celle de mon premier trait de chalut de l'année .
Mais je n'ai finalement pas  à discuter avec toi, je crois.

Bon vent à toi .
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 08:29 (2015)    Sujet du message: Vivier Répondre en citant

Be cool everybody  Idea
On a tous la même passion donc pas de prise de tête d'autant que sur un forum les propos sont amplifiés ,accentués, déformés  Wink  
Le Djé est un pêcheur plaisancier responsable sans doute minoritaire chez les plaisanciers et il le dit lui même et Zig est un pro qui fait son boulot correctement . Il aime provoquer , titiller ......parfois gratuitement, parfois non. Pour le coup la photo que tu as retiré Zig faisait partie du côté gratuit de la force  Wink  donc difficile de discuter après sereinement  Idea  .
Bon retour au sujet initial à savoir "le vivier"  Exclamation

moi j'ai un exemple  Arrow

Que proposerais tu comme vivier à cette guide de pêche américaine (c'est pas des conneries  Laughing ) Allez Zig , une réponse  Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:52 (2017)    Sujet du message: Vivier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Salt water -> Techniques, conseils, CR, c'est içi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation