fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vivier
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Salt water -> Techniques, conseils, CR, c'est içi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZigZag

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 08:46 (2015)    Sujet du message: Vivier Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
labrax 76 a écrit:

Que proposerais tu comme vivier à cette guide de pêche américaine (c'est pas des conneries  Laughing ) Allez Zig , une réponse  Mr. Green

bah déjà, contre tout attente , je brancherai mon tuyau  Very Happy
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 08:47 (2015)    Sujet du message: Vivier Répondre en citant

ZigZag a écrit:
labrax 76 a écrit:

Que proposerais tu comme vivier à cette guide de pêche américaine (c'est pas des conneries  Laughing ) Allez Zig , une réponse  Mr. Green

bah déjà, contre tout attente , je brancherai mon tuyau  Very Happy

C'est un bon début  Laughing  

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 13:58 (2015)    Sujet du message: Vivier Répondre en citant

Oui, mais le seul hic, c'est que mon petit lançon risque pas de rester longtemps vivant  Laughing
Il est vieux , il risque de manquer de souffle.
Mort de Rire
goupildu27

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 18:23 (2015)    Sujet du message: Vivier Répondre en citant

ZigZag a écrit:
Oui, mais le seul hic, c'est que mon petit lançon risque pas de rester longtemps vivant  Laughing
Il est vieux , il risque de manquer de souffle.
Mort de Rire

Je comprend mon Zig, mais rien n'empêche d'y retourner plusieurs fois et à plusieurs comme ça ont la joue en relais  Mr. Green Mr. Green  vous me suivez toujours, par contre je passe le premier  Mort de Rire

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 20:06 (2015)    Sujet du message: Vivier Répondre en citant

Je pense que je viens de trouver la pompe qu'il me faut  Laughing
goupildu27

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 14:07 (2015)    Sujet du message: Vivier Répondre en citant

LeDjé a écrit:
Je pense que je viens de trouver la pompe qu'il me faut  Laughing

Mr. Green Mr. Green Mort de Rire  
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 16:22 (2015)    Sujet du message: Vivier Répondre en citant

LeDjé a écrit:
j'ai fait un vivier à lançons pour 3 francs six sous ( n'en déplaise à Zig Zag. Lol). 

mais je veux faire un vivier plein eau dans mon boat.

Avez vous une expérience sur le sujet ? Quelle puissance de pompe ? quel volume de vivier ? etc...

J'ai surfé sur le net pendant des heures sans trouver de réponses.

Vous perso, avez vous des viviers à bord ( mer ou eau douce) ? Quels commentaires ? Etes vous intéressé par l'idée d'avoir un vivier à bord ? 

merci de votre retour

Le Djé

J'ai fait des recherches aussi à un moment donné mais c'est vrai qu'il a pas grand sur le net.......
Ton vivier, tu veux le faire avec une circulation d'eau permanente ou pas  Question

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 17:42 (2015)    Sujet du message: Vivier Répondre en citant

Oui. tout à fait. Je crois que pour conserver les bars au mieux il faut de la circulation d'eau.
J'ai deux grands coffres à l'arrière du boat. L'un abrite nourrice, batterie, et bidon d'essence de secours, et l'autre ne me sert jamais si ce n'est de temps en temps pour bailler à l'intérieur un congre sorti de l'eau.
J'envisage de le transformer en vivier pleine eau. Il devrait faire entre 150 et 250 l : cela veut dire deux "passe coque" sous le bateau, avec les vannes d'arrêt (important) et les tuyaux qui vont bien. 2 pompes une d'aspiration l'autre de refoulement. Je me suis arrêté pour l'instant sur des pompes de 500 GPH (2000 L/H). Cela me parait plus que suffisant. Mais j'aimerais avoir des retours d'expérience. 
Je mets la sortie sous le bateau pour éviter d'avoir le bruit de l'écoulement du trop plein. Parce que par force 4 ou 5 dans une mer hachée ce n'est pas un problème mais par temps de pétole cela peut vite devenir insupportable (façon supplice chinois du goutte à goutte). 2 000 L/H ça fait du bruit si le trop plein est 40 cm au dessus de la ligne de flottaison.
En fait, mon principal problème est de trouver l'astuce pour que le bruit occasionné par le fonctionnement des pompes posées dans le double fond ne soit pas amplifié (phénomène de caisse de raisonnance !). J'aurais bien mis les pompes dans une vieille glacière sauf que mon accès au double fond ne me le permet pas. ( C'est un rond de 25 cm de diamètre).  Alors pour l'instant  Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:16 (2017)    Sujet du message: Vivier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Salt water -> Techniques, conseils, CR, c'est içi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation