fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aménagement fun yak 390
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> bateaux -> Bateaux, float, matosss
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
goupildu27

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 20:37 (2015)    Sujet du message: aménagement fun yak 390 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà je voulais vous montrez ce que j'ai fait du goupilboat, 

je vous met quelques tofs histoire de comprendre les étapes de l'aménagement et j'en prendrais une quand il sera totalement terminé  Okay  

PONT AVANT en contre plaqué marine 30 mm autant dire qu'ont peut danser dessus ça bougera pas

PLATEAU ARRIERE

le tout fixer dans le bateau avec des inserts en laiton en 8 donc ça tiens fort  Mr. Green

ensuite et venu le revetement ponçage des surfaces puis application d'une peinture glycéro de qualité que j'ai teinté en essayant d'approché de la couleur du bateau, en 2 couches

j'ai ensuite placé des cornières alu sur toutes les structures pour eviter le voilage et ne pas abimer les bords de ce que j'ai fabriqué puis de la plaque alu grains de riz pour ne pas glisser pour la sécurité des pékeu2mare et puis  cela va être mis à rude epreuves dans les mois à venir avec mes lascars et le temps de de chien de la normandie

le fond du bateau qui aura le même traitement que le reste 

J'ai ensuite fabriqué sur mesure l'assise du moteur electrique, avec du  gros matoss profilé alu en 40 mm, plaque en inox 5mm et toute la visserie en inox, autant dire que le nez du bateau s'arrachera avant de plier ce que j'ai fait  Mr. Green , et oui le goupil il aime le solide

Voilà c'est à peu près tout pour le moment, mais je peux vous assurer que tout ça tiens la route, 30 chevaux au cul et 80 livres de poussée à l'avant ça envoi du pâté  Mr. Green Mr. Green Mort de Rire

Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 21:40 (2015)    Sujet du message: aménagement fun yak 390 Répondre en citant

C'est bon ça Okay

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 09:38 (2015)    Sujet du message: aménagement fun yak 390 Répondre en citant

J'ai remis les photos à un format plus grand  Wink  On voit mieux ton super boulot  Okay
D'ailleurs je vais peut être refaire un petit tuto pour mettre les photos au bon format  Mr. Green  rien que pour toi  Very Happy

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 12:58 (2015)    Sujet du message: aménagement fun yak 390 Répondre en citant

Merci c'est cool de ta part, hier j'ai fait ça à la hâte car j'étais un peu fatigué  Embarassed  cela fait environ 3 semaines que je bosses sur le boat du coup je ne penses qu'à ça et au permis que je vais passer aujourd'hui  Mr. Green Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 13:47 (2015)    Sujet du message: aménagement fun yak 390 Répondre en citant

Tu m'étonnes que tu as hâte  Wink  
Avec ton beau Motorguide, tu as là une arme de destruction massive  Exclamation

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 13:50 (2015)    Sujet du message: aménagement fun yak 390 Répondre en citant

Une petite remarque, j'ai l'impression que la section de câble électrique est un peu faible pour du 24 volts  Question  tu as mis combien de mm² en section  Question  

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 21:20 (2015)    Sujet du message: aménagement fun yak 390 Répondre en citant

Ayé j'ai le permiiiiissss youpppi  Okay Okay  je suis en règle avec l'état français, des que je vois des flics aquatique je leur montre mes beaux papiers   Mort de Rire  sinon pour les cables tu parles desquels? celui qui part du moteur vers les batteries ou du pontage entre les 2 batteries? pour celui qui part du moteur cela à l'air du 6mm 2  c'est le fabricant qui l'à installé celui là donc là je peux pas grand chose, par contre moi sur le pontage j'ai mis du 10mm2 sur 2 batteries de 120 ampères chacune  Mr. Green  putain j'ai hâte qu'il y ai des grosses crues pour sortir des monstres dans des endroits improbables, ça va faire mal je vous le dit  Wink

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 06:42 (2015)    Sujet du message: aménagement fun yak 390 Répondre en citant

Superbe ton boat ma poule, tu est au taquet je crois, tu arrive à bien dormir la nuit? Lol
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 10:18 (2015)    Sujet du message: aménagement fun yak 390 Répondre en citant

Félôches pour ton permis  Okay  Maintenant fais gaffe aux limitations de vitesse au dessus du barrage car les gendarmes tournent pas mal ( je penses que t'es au courant  Wink  )
Sinon pour ton câblages, en 10 mm² ça me paraît un peu juste pour un moteur de 80 lbs en 24 volts  Question  

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 13:26 (2015)    Sujet du message: aménagement fun yak 390 Répondre en citant

10 mmm2  juste  Shocked  non ça passe à large j'ai vu avec mes electros au taf c'est tout bon  Okay

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 16:15 (2015)    Sujet du message: aménagement fun yak 390 Répondre en citant

60A environ admissible avec un 10² en recharge environ 24A et en décharge sur le moteur c'est la puissance du moteur / 24V pour le courant c'est combien de watt? un 80lbs???

Super boulot mon goup!!! hate ! Okay
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 16:29 (2015)    Sujet du message: aménagement fun yak 390 Répondre en citant

goupildu27 a écrit:
10 mmm2  juste  Shocked  non ça passe à large j'ai vu avec mes electros au taf c'est tout bon  Okay

J'ai mis du 16 mm²  à la suite de sujet que j'avais pû lire sur d'autres forums car je suis pas du tout de la partie au niveau élec  Confused    Wink  J'ai donc mis trop gros  Mr. Green

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 19:50 (2015)    Sujet du message: aménagement fun yak 390 Répondre en citant

non mieux vaut plus que pas assez, mais comme le fabricant met du 6mm² en sortie de moteur je pense qu'ils ont calculé ça comme il faut, enfin j'espère, sinon petite sortie cet AM ç'est le top niveau confort de pêche Okay   tu n'as plus qu'à penser à ta pêche c'est le top 

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 21:55 (2015)    Sujet du message: aménagement fun yak 390 Répondre en citant

salut
Tu as bien bossé là, tu n'es pas prêt de passer à travers les planchers que tu ,as fait c'est du SUPER COSTAUD!!!!!!!!!!!!!!
Visiter le site web du posteur
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 08:13 (2015)    Sujet du message: aménagement fun yak 390 Répondre en citant

breizh pêche a écrit:
salut
Tu as bien bossé là, tu n'es pas prêt de passer à travers les planchers que tu ,as fait c'est du SUPER COSTAUD!!!!!!!!!!!!!!

Spécial mastafisherman  Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35 (2017)    Sujet du message: aménagement fun yak 390

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> bateaux -> Bateaux, float, matosss Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation