fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1 ères photos de mon boat.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> bateaux -> Bateaux, float, matosss
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeDjé

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 00:46 (2015)    Sujet du message: 1 ères photos de mon boat. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je commence par mon tracteur, accessoire indispensable pour profiter de mon boat : Un Farmall F 235 D de 1957, entièrement restauré et fiabilisé (sécurité oblige...parce que rentrer à la nuit tombante et tomber en rade tracteur alors que la mer remonte... ça peut vite tourner au drame). ... Ca a été du boulot..... au point que à la plage où le tracteur était garé les pêcheurs pros et les plaisanciers me saluaient le matin quand j'arrivais pour bricoler en me disant : A va t y le reste à terre ? Lol. Une saison entière de perdue, mais le résultat est plutôt cool.

Il m'aura fallut faire réparer la pompe à eau par un tourneur fraiseur, remettre en état le système de relevage hydraulique, courir le pays et le net pour trouver des infos, les filtres, des joints spis pour les bras du pont, un système de relevage adaptable, des bougies de préchauffage en crayon pour remplacer les bougies en serpentin peu performantes, refaire tout le système électrique, adapter un alternateur de voiture, .... et démonter tous les boulons pour les graisser à la graisse marine  etc....

Prochain travail : poser un système de treuil couplé à la prise de force....mais ce sera pour l'hiver prochain ! Tant Pis....trop envie de sortir
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 09:41 (2015)    Sujet du message: 1 ères photos de mon boat. Répondre en citant

Salut, il est magnifique ton tracteur  Okay
J'ai remis les photos à un format plus grand pour admirer l'engin Wink d'ailleurs tu vas aller faire un tour par là  Arrow   http://fishingtrip.1freebb.com/t441-Insertion-photo-sur-le-forum.htm Mr. Green

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 09:44 (2015)    Sujet du message: 1 ères photos de mon boat. Répondre en citant

Joli boat en effet  Mr. Green Mr. Green , j'te taquine djé, en effet ç'est du gros boulot que tu as fait là mais quand ont à tout fait par sois même on est quand même fier que tout fonctionne, bravo en tout cas pour le boulot abattu parce que c'est long ce genre de projet, et le rouge Ferrari est très joli  Okay Okay  sans indiscrétion ça t'es revenu à combien tout ça?
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 09:48 (2015)    Sujet du message: 1 ères photos de mon boat. Répondre en citant

goupildu27 a écrit:
Joli boat en effet  Mr. Green Mr. Green

Et au niveau flottaison Question Mr. Green

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 16:11 (2015)    Sujet du message: 1 ères photos de mon boat. Répondre en citant

Salut
MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Visiter le site web du posteur
LeDjé

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 13:40 (2015)    Sujet du message: 1 ères photos de mon boat. Répondre en citant

Pour répondre à Goupil j'ai acheté le tracteur en l'état pour 600 €, 300 € de transport depuis GAP dans les hautes Alpes jusqu'à chez moi, puis environ 1 000 € de pièces, réparation et surtout peinture et graisse.
2 avantages : il est tout en fonte et sans châssis : ça ne rouille pas ! Et il est très haut sur pattes ce qui permet de mettre à l'eau et ressortir par tout temps sans mouiller les pièces type alternateur, démarreur.
1 inconvénient : le démarreur est quasi introuvable. c'est le point névralgique. Donc à protéger contre l'eau et les erreurs de branchement électrique
dernière modif réalisée : j'ai couplé les roues arrières : 4 roues motrices qui plus est inversées ça grimpe vraiment sur les galets, quelque soit la hauteur de la couche !
je l'ai récemment sorti de sa période d'hivernage : 1 vidange, une charge de batterie, il a démarré au quart de tour.
prochain topic mon bateau
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:00 (2017)    Sujet du message: 1 ères photos de mon boat.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> bateaux -> Bateaux, float, matosss Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation