fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vers manié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> pêche au leurre dur -> PN, stickbait, popper
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ric

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 19:32 (2012)    Sujet du message: Vers manié Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

a t on le droit de pêcher au vers manié pendant la fermeture ?
On entend tout et son contraire à ce sujet

Merci
Thomas76

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 20:38 (2012)    Sujet du message: Vers manié Répondre en citant

Ouep mais sans triple je crois
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 23:24 (2012)    Sujet du message: Vers manié Répondre en citant

Quand tu regardes l'arrêté préfectoral, la réponse est non. Exclamation
C'est un vaste débat Rolling Eyes  dans tous les cas.

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 07:24 (2012)    Sujet du message: Vers manié Répondre en citant

Wink
kikim

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 10:28 (2012)    Sujet du message: Vers manié Répondre en citant

je pense moi que la fermeture du brochet devrait être variable en fonction du comportement des poissons, je m'explique on sait tous que ce comportement pour la reproduction est en fonction de la température de l'eau donc il y a pas vraiment de mois définis pour que le poisson se reproduise donc il ferme la pêche pendant plusieurs mois pour être sur de tomber dedans alors que souvent au mois de Mai les poissons ont fini de frayer depuis longtemps.

Les gardes devraient suivre la fraye pour déjà établir la bonne reproduction d'un plan d'eau et agir en conséquent pour créer des frayaires artificielles ou autres, pour recenser le nombre de poissons géniteurs pour définir le nombre de prélèvement annuelle pour chaque espèce.
Preuve en est à Poses on se retrouve avec une population de sandre très faible et personne ne fait rien...
Le problème est que le pêcheur est juste accepté pour payer les salaires des gardes et autres qui ne font dans la plupart rien pour les lieux de pêche. voilà parrenthèse ce n'est que mon avis.

Dernière édition par kikim le Mer 25 Jan - 15:40 (2012); édité 2 fois
ric

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 11:33 (2012)    Sujet du message: Vers manié Répondre en citant

Les textes sont interprétés différemments suivant les régions
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 11:49 (2012)    Sujet du message: Vers manié Répondre en citant

Le mieux serait peut être d'avoir des dates comme cela est le cas en Hollande à savoir fermeture fin Mars et ouverture 1 er Juin.
Sinon pour revenir au sujet principal Arrow

http://www.seine-maritime.equipement-agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/Arrete_sig…

L'arrêté préfectoral avec son article 2 ou il est spécifié une fermeture sur le brochet ainsi que le sandre Idea

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 14:33 (2012)    Sujet du message: Vers manié Répondre en citant

La fédé a déjà une frayère j'ai travail pendant deux mois dessus sa coute de l'argent et du temps en faire plusieurs serait compliquer mais je sais qu'il recherche toujours des zones
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 14:39 (2012)    Sujet du message: Vers manié Répondre en citant

Thomas76 a écrit:
La fédé a déjà une frayère j'ai travail pendant deux mois dessus sa coute de l'argent et du temps en faire plusieurs serait compliquer mais je sais qu'il recherche toujours des zones

Je vois de laquelle tu parles ( celle située en bord de Seine) c'est clair que cela coûte de l'argent, et il faut trouver des zones et c'est cela est le plus dur, j'avais repéré une zone il y de cela 3 ans et m'y était rendu avec l'ingénieur fédé de l'époque et cela n'était malheureusement pas possible d'en faire une.

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 15:51 (2012)    Sujet du message: Vers manié Répondre en citant

c'est dans quel pays!?!? Mort de Rire  j'ai jamais vu un fédé faire un prélèvement ou autres dans tous les plans d'eau que je fréquente alors soit ils ont des barques invisibles, soit je suis aveugle Shocked Mort de Rire  en tout cas par chez nous c'est sur c'est mal géré, j'ai pas dit que c'était facile mais essayer ce n'est pas rien faire, c'est écoeurant quand on voit la beauté de notre région pour la pêche et qu'on se paye des voyages en Suède ou Hollande pour toucher des bigs fishs c'est navrant!

Dernière édition par kikim le Mer 25 Jan - 17:12 (2012); édité 1 fois
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 16:05 (2012)    Sujet du message: Vers manié Répondre en citant

On parle de la fédé 76 qui a ouvert une frayère à broc qui marche en bord de seine dans le 76, pour les plans d'eau la fédé 76 n'y joue aucun rôle, cela relève des aappma (c'est de l'ordre du privé tout cela) mais sinon la fédé travaille sur pas mal de rivière de 1 ère catégorie du département 76.
Il publie tout les 2 mois un lettre d'information sur toutes les actions entreprises, rends toi sur le site de la fédé 76 et tu peux t'inscrire pour la recevoir.
Par contre pour la fédé 27 , je ne sais pas s'ils ont des initiatives sur le département 27.....

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 17:14 (2012)    Sujet du message: Vers manié Répondre en citant

à part la Seine riche en poissons ya pas plus de bons plans que dans le 27
ric

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 00:00 (2012)    Sujet du message: Vers manié Répondre en citant

Merci pour vos précisions
Arcos

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 19:43 (2012)    Sujet du message: Vers manié Répondre en citant

pour les nouveaux pecheurs et meme pour ceux qui connaissent plus ou moins la reglementation.
c est souvent un vrais charabia.
ta le droit ta pas le droit au final Question

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:05 (2017)    Sujet du message: Vers manié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> pêche au leurre dur -> PN, stickbait, popper Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation