fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Belle prise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Le comptoir fishingtrip -> Blablabla..................
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeDjé

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 16:20 (2015)    Sujet du message: Belle prise Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 16:49 (2015)    Sujet du message: Belle prise Répondre en citant

Belle prise et belles photos Mr. Green hémoglobines style Idea in the renault traffic

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 21:28 (2015)    Sujet du message: Belle prise Répondre en citant

a moi , en mode horreur.
La nuit dernière

LeDjé

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 22:18 (2015)    Sujet du message: Belle prise Répondre en citant

Dommage collatéral. Mais c'est toujours assez poignant, en effet.
Qu'est ce que c'est comme espèce ? je pensais à un dauphin mais le rostre me parait différent. Il me ferait plutôt penser à un petit rorqual ou quelque chose comme celà. 
Ai-je tord ?
LeDjé

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 22:19 (2015)    Sujet du message: Belle prise Répondre en citant

Réflexion faite, en comparaison des seaux en arrière plan ce doit etre un bébé dauphin ce qui explique que son rostre ne soit pas encore complètement développé 
Embarassed
ZigZag

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 22:40 (2015)    Sujet du message: Belle prise Répondre en citant

Il était déjà mort , marque de bulot sur le flanc.
Et mort de sa belle mort, car ce n'est pas un dauphin, mais un marsouin adulte . Wink
LeDjé

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 01:58 (2015)    Sujet du message: Belle prise Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed
ZigZag

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 08:02 (2015)    Sujet du message: Belle prise Répondre en citant

On ne voit pas la queue de l'animal que Le Djé a posté, mais je pense à une Taupe, la gueule en ogive.
Mais le Renard Faux , hormis sa longue queue ressemble à la taupe.

Sinon, le petit cétacé que l'on a pêché  déjà mort, je précise, est un marsoin , non un dauphin.

Nous voyons désormais beaucoup de cétacés et de mammifères marins vers nos côtes, des rencontres fréquentes, très fréquentes.

On peut voir ainsi 5 espèces .

Le Dauphin Commun, le plus amusant et spectaculaire , celui qui nage, saute, joue et suit les navires , ils sont arrivés ici il y a 7 a 8 ans , et ont ainsi créé plusieurs petits groupes de 3 ou 4 individus , qui font la joie des plaisanciers, ils vivent dans la région à coeur d'années.

Le Grand Dauphin, c'est un dauphin différent au Dauphin Commun, plus gros déjà, plus noir, ils vivent en groupe de 20 à 30 individus guidés par un voir plusieurs grands mâles, ils n'ont pas le même comportement, et si ils approchent des navires c'est toujours plus discretement , avec un peu plus de distance , ils ne restent jamais bien longtemps à suivre le navire, le patriarche rappelle les jeunes plus joueurs.
J'adore ceux là, il me laisse toujours admiratif, c'est surement leur coté mysterieux.

Le Marsouin, petit cétacé , le marsouin n'est pas bien long, celui en photo est un gros , ils font en général un petit mètre, avril est leur mois à nos côtes, et on en voit beaucoup en ce moment, ils vivent en banc important, et quand ils se mettent à marsouinner par mer d'huile, on en voit partout  Shocked

Le Globicéphale, ça  commence à être impressionnant , sorte de petits cachalots de 4 a 6 m , ils passent devant Dieppe à 7/8 miles des côtes, tous les ans, au mois d'Aout , par groupe de 30 ou 40 individus, suivant une trajectoire bien définie, leur migration est d'une impressionnante précision quant à la trajectoire.
Croisant en surface, on les repere aux puissants souffles et jets d'eau, on les appelle aussi "souffleuse".
Je me rappelle une fois, où dans mon canot , ils m'ont rasé tout une matinée , impressionnant .

Et enfin l'Orque, inutile de vous le présenter, on en voit rarement mais ça arrive, toujours au moment du hareng.

J'a vu une fois, un jour où j'admirai la cote au carreau de ma passerelle, une enorme baleine sauter à la verticale a au moins 1 km de moi  Shocked
J'ai toujours cru par la suite que j'avais rêvé une fraction de seconde .

ZigZag

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 08:15 (2015)    Sujet du message: Belle prise Répondre en citant

Je m'efforce depuis un moment de prendre des photos de créatures marines sur mon bateau et je commence à avoir une jolies collections de belles images, je suis aussi le champion toute catégorie pour pêcher des trucs zarbis  Laughing Laughing Laughing

Un avant goût 

Si ça vous interesse je peux vous ouvrir un topic, j'ai matière Wink
goupildu27

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 08:44 (2015)    Sujet du message: Belle prise Répondre en citant

il à pas mis de crème solaire celui là  Mr. Green , vas-y ouvre un topic ç'est toujours marrant  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:23 (2017)    Sujet du message: Belle prise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Le comptoir fishingtrip -> Blablabla.................. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation