fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrivé de l'Aspe en Seine...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Le comptoir fishingtrip -> Blablabla..................
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 10:35 (2015)    Sujet du message: Arrivé de l'Aspe en Seine... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut, ce week end un pôte a fait un aspe en aval d'Elbeuf .

Arrow

Colonisation naturelle ou par la main de l'homme Question
Bonne nouvelle ou pas Question

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 17:10 (2015)    Sujet du message: Arrivé de l'Aspe en Seine... Répondre en citant

la main de l'homme doit y être pour beaucoup je pense, ensuite est-ce que cela est nocif pour nos biefs en seine, pour ma part je pense que non, un biotope comme la seine est capable de supporter énormément de chose alors les aspes  Mr. Green  moi perso je me dis quee ça doit être marrant pour jouer  Okay  

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 22:53 (2015)    Sujet du message: Arrivé de l'Aspe en Seine... Répondre en citant

salut
quelqu'un vient d'en prendre un d'une vingtaine de cm sur la Vilaine. Ce n'est pas étonnant vu qu'elle communique avec la Loire par le canal de Nantes à Brest. Un carnassier de plus, ça me va.
Visiter le site web du posteur
Prolo76

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 15:07 (2015)    Sujet du message: Arrivé de l'Aspe en Seine... Répondre en citant

apparemment il s'en est fait a proximité de Rouen 
Striped bass

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 13:38 (2015)    Sujet du message: Arrivé de l'Aspe en Seine... Répondre en citant

Oui il y a de l'aspe sur Rouen et plus étonnant encore il y a eu du bar ! quelques barsets et un plus joli en plein Rouen !

Le biotope commence à être plus que mortel chez vous ;-)
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 15:37 (2015)    Sujet du message: Arrivé de l'Aspe en Seine... Répondre en citant

Pour rappel en 2012, j'avais même fait une plie ou un carrelet à la sortie de l'Andelle en verticale Shocked

Arrow

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 21:38 (2015)    Sujet du message: Arrivé de l'Aspe en Seine... Répondre en citant

C'est pas récent tout ça, en tout cas pour la plie car à l'age de 13 ans(ça date) Mr. Green  nous faisions des plies à la petite cascade de léry dans l'eure c'est pour dire et moi j'ai fait ça en début de saison en seine sur un bass ass 15 cm  Arrow
alors je confirme nous avons un pur biotope les copines 
Okay Okay

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 07:29 (2015)    Sujet du message: Arrivé de l'Aspe en Seine... Répondre en citant

Citation:
Pour rappel en 2012, j'avais même fait une plie ou un carrelet à la sortie de l'Andelle en verticale 

ce n'est ni une plie ni un carrelet , c'est un flet.

Le Flet est un poisson, anadrome, à même titre que le saumon, la truite de mer, l'alose.
Qui vit en mer et se reproduit en eau douce.
Donc en ce qui concerne le Flet, il peut donc être très abondant dans certains cours d'eau et même parfois assez amont.

Je sais par exemple qu'en Seine , un chalutier de Honfleur, fait régulièrement des traits de chalut à perche , pour des organismes scientifiques, peut être l'avez vous déjà vu? 
Il remonte donc la Seine en effectuant des opérations de chalutage , et celà jusqu'au moins Elbeuf .
80% de ses captures sont des flets , son patron qui est un pote à moi m'a avoué avoir fait des traits de plus de 300 kg de flets ., notamment en aval immédiat de Poses.
Dans la partie basse vers Tancarville n'en parlons pas, Flet Power Very Happy

labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 10:31 (2015)    Sujet du message: Arrivé de l'Aspe en Seine... Répondre en citant

Punaise j'ai donc fait un poisson migrateur Mr. Green
J'y connais vraiment rien au niveau poiscaille Laughing

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 13:52 (2015)    Sujet du message: Arrivé de l'Aspe en Seine... Répondre en citant

lol en même temps c'est toujours difficile avec les pats quand t'as pas l'habitude, y en a un paquet en fait et certains sont chauds à distinguer !
barbue/turbot/plie/carrelet/sol/ et doit y en avoir d'autres encore, ZZ nous dira ca...
ZigZag

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 11:29 (2015)    Sujet du message: Arrivé de l'Aspe en Seine... Répondre en citant

Citation:
lol en même temps c'est toujours difficile avec les pats quand t'as pas l'habitude, y en a un paquet en fait et certains sont chauds à distinguer !
barbue/turbot/plie/carrelet/sol/ et doit y en avoir d'autres encore,
ZZ nous dira ca...

Le seul remontant véritablement les fleuves et ses affluents très loin de la limite de la salure des eaux , c'est le flet.
Le flet est culinairement le moins estimé des poissons plats, la peau est rugueuse contrairement à la plie ou carrelet, le flet n'a pas de taches rouge mais des marron claire , le flet sent fort, une odeur âcre.
Il fraie à la fin de l'été sur des gravières , en mer on le rencontre surtout en Janvier/Fevrier de manière hauturière et conséquente.

Le carrelet ou plie, peut fréquenter l'eau saumâtre d'un estuaire mais vraiment prêt de la mer.
 Le turbot également à l'état juvénile.
La Barbue poisson ressemblant un peu au turbot , ne fréquente que l'eau salée.
La limande, poisson d'hiver par excellence est exclusivement marine .
La sole , trois espèces
la sole commune
la sole perdrix ou sole blonde, moins estimée et plus petite
le ceteau ou sole dite "Belle mère" , la plus petite des trois pas plus de 10 cm
on voit aussi des limandes/soles , un poisson assez commun mais relativement hauturier(mini 6miles)
plus rare la Cardine, mi limande, mi barbue, poisson colonisant plus l'ouest de notre zone.

Après viennent d'autres petits plats bizarres sans intèrêt culinaire comme la sole de roche, ressemblant plus à une barbue très rèche au toucher .
Striped bass

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 13:35 (2015)    Sujet du message: Arrivé de l'Aspe en Seine... Répondre en citant

Au top Captain ;-) merci !
ZigZag

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 07:01 (2015)    Sujet du message: Arrivé de l'Aspe en Seine... Répondre en citant

labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 12:49 (2015)    Sujet du message: Arrivé de l'Aspe en Seine... Répondre en citant

De souvenir, c'était pas du photo montage Question Laughing

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 13:47 (2015)    Sujet du message: Arrivé de l'Aspe en Seine... Répondre en citant

Non, il y avait pas montage.
J'avais rejoins le Mexicain là bas, et je lui avais ramener des saint Jacques et deux turbots, rentré de la mer le matin même , les deux turbots étaient encore tout vivant , d'où l'idée de ce fake .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10 (2017)    Sujet du message: Arrivé de l'Aspe en Seine...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Le comptoir fishingtrip -> Blablabla.................. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation