fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gunki yama spinning xhh

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Matossssss -> avis matos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 16:07 (2012)    Sujet du message: Gunki yama spinning xhh Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Envisageant éventuellement de me mettre au big bait , j'aurais besoin d'avis, de retours concernant cette canne modéle spinning de chez Pezon et Michel, je n'ai pas encore franchi le pas du casting Surprised Mr. Green
Les 30- 80 gr annoncés sont ils bien réels surtout les 80 gr Question
Merci par avance Okay

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 17:28 (2012)    Sujet du message: Gunki yama spinning xhh Répondre en citant

labrax avec big bait +(casting peut etre) alors la qui l aurait cru Question Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 17:52 (2012)    Sujet du message: Gunki yama spinning xhh Répondre en citant

bigbait oui mais casting non Arrow je pourrais en faire un slogan Laughing

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 18:43 (2012)    Sujet du message: Gunki yama spinning xhh Répondre en citant

Tout dépend jusqu'à quel poids de leurres tu veux envoyer.
Au delà des 100g cette canne me paraît juste.
Mais pour des leurres comme le buster de 75g cela pourrait convenir.

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 18:45 (2012)    Sujet du message: Gunki yama spinning xhh Répondre en citant

oui ,il y a des cannes spinning qui peuvent le faire .
Mais il ne faut surtout pas tomber dans la raideur absolue ,car après faut du meter up pour prendre du plaisir .
 comme je te le disais ,j'ai une Grandwave pour le Big Bait ,j'ai même quasiment la gamme complète en differente version,
la première que j'ai acquéri ,c'etait justement pour le Big bait que je l'avais acheté ,me rappelle plus la référence exacte ,après l'avoir prêtée pour essaie ,on me l'a jamais rendue ,  Rolling Eyes , enfin bref ,
cette référence si elle propulsait allègrement mes gros leurres et permettait également de les manier correctement ,était très insuffisante en cas de ferrage et je perdais avec beaucoup de poissons ,j'en achetais une autre ,donc la soft bait ,même canne ,même allure ,même longueur ,même grammage ,mais avec un blank un peu plus rigide et là pas photo ,peu de râtés et même confort de pêche ,je prend beaucoup de plaisir avec.
Je te la conseille fortement Phillipe ,si tu en trouves une  Rolling Eyes  prends là ,de plus tu dois en trouver à peu cher désormais.
Les miennes je les ai achetée toutes en magasin ,chez Pascal à Dieppe ,en fin de série avec des prix assez intéressant ,entre 100 et 140 € ,c'est du tres beaux matos ,solide ,avec un look sérieux ,la classe quoi Wink
kikim

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 20:06 (2012)    Sujet du message: Gunki yama spinning xhh Répondre en citant

franchement j'ai fait les deux et je vais te donner mes arguments parce que j'aime pêcher au casting et spinning:

Le spinning:

-Des lancers très longs sont possibles alors qu'au casting moi je vais moins loin c'est un facteur à prendre en compte dans les endroits où le bateau est interdit et même pour toucher des poissons méfiants qui pourrait voir le boat.
-moins de loupés au ferrage je trouve, surement parce que je pêche que depuis cette année en casting, le ferrage est beaucoup plus long en casting
- une animation particulière en spinning, pas meilleur que le casting mais différente et sur les endroits surpéchés ça joue! Wink

Casting:
-Le confort alors là c'est autrechose au spinning si tu dois jerker toute la journée le casting est plus confortable de loin, c'est un plaisir

- Les perruques j'en fais pas au casting au spinning j'ai tendance à détendre ma tresse en jerkant c'est plutôt galère, j'ai perdu des leurres au lancer en spinning alors que jamais en casting en tout cas pas avec les perruques Mort de Rire

si quelqu'un à un avis à donner??? moi aujourd'hui je préfère le casting à toi de faire ton choix chacun sa pêche, j'ai aimé pêcher en spinning et j'ai touché autant de poissons!
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 23:22 (2012)    Sujet du message: Gunki yama spinning xhh Répondre en citant

Je réfléchis encore un peu mais je pense me diriger sur cette canne en modèle spinning , mais rien n'est encore fait, je vais faire mûrir tout cela Laughing

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11 (2017)    Sujet du message: Gunki yama spinning xhh

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Matossssss -> avis matos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation