fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

poissons nageurs pour dame fario
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> pêche au leurre dur -> PN, stickbait, popper
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carnamaniac

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 18:00 (2012)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quelles marques et modèles de poissons nageurs ou leurres métalliques utiliser vous pour pêcher la truite fario en rivière ?

Quels sont vos coloris préférés et dans quelles situations ?

(en fonction de la saison, la hauteur d'eau, le courant, la clarté, le type de cour d'eau, etc...)

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 19:27 (2012)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

moi j'aime bien le tinyfry de chez illex en 5cm en plus ils font maintenant des supers coloris vairon, par contre c'est un leurre qui remonte en surface quand le courant est trop fort, c'est idéal pour des cours d'eau d'1m de fond, des chutes d'eau, des coins d'eau stagnantes mais surtout pas des cours d'eau vifs

Ya le b'freeze 65 un classique, lui tiens bien le courant. Après yen a d'autres mais c'est trop long ( ddsquirrel, chubby, diving chubby pour les fosses, les smiths, salmo slider 5cm et j'en oublie...)

attention au bruit sur les vieux poissons, ils te font souvent des suivis faut arriver à ruser. La fario sauvage faut varier l'animation, je m'en sors souvent comme ça, surtout sur des poissons souvent loupés. Rolling Eyes

pour les coloris, moi j'applique la même chose qu'au broc, une eau claire: couleur assez naturelle, une eau mate: du flashy ou du sombre

les couleurs qui marchent bien sur les farios en général:

-Le rose un de mes préférée surtout pour la fario Okay
-Les dos sombre et ventre très clair; quand tu jerks les truites deviennent folles
-La couleur truitelle et vairon et même gardon quand ça flash tu peux voir des poissons bougés de loin

Avec la truite faut jouer dans la simplicité et la discrétion.

Voilà j'ai essayé de faire court. Wink

Dernière édition par kikim le Jeu 9 Fév - 20:37 (2012); édité 1 fois
carnamaniac

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 20:33 (2012)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

Merci ce que tu me dis est fort intéressant.
N'hésite pas à faire long si le coeur t'en dis.
En fait je m'aperçois que j'utilise souvent les mêmes leurres et coloris et le but du poste est pour moi et d'autre j'espère est de découvrir d'autres façon de faire et d'autres leurres pour enrichir mon arsenal.

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 20:43 (2012)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

Par contre tu trouve du rose dans quelle marque?
Par ailleurs je suis perplexe sur l'utilisation des minis cranck ventru(chubby), mais d'après ce que je vois tu as des résultats avec?

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 20:56 (2012)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

http://cgi.ebay.fr/LUCKY-CRAFT-Pointer-65-CF-Ghost-Rainbow-Trout-/130644804…

Lucky craft fait des supers coloris, et si t'en achète 3 le frais de port est gratuit, et à ce prix ça fait le prix de 2 en france Wink Okay
kikim

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 21:29 (2012)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

carnamaniac a écrit:

Par contre tu trouve du rose dans quelle marque?
Par ailleurs je suis perplexe sur l'utilisation des minis cranck ventru(chubby), mais d'après ce que je vois tu as des résultats avec?

moi aussi j'étais perplexe mais c'est un leurre qui est très bon dans les coins calmes et assez profond après ne m'en veut pas si tu attrape rien, faut y croire Mort de Rire

mon meilleur pour moi reste le tiny fry en 50 dans l'andelle où je pêche c'est le leurre à avoir après tout dépend de ton cours d'eau.
carnamaniac

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 21:39 (2012)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

ha! le Tiny fry un de mes leurres préféré en début de saison j'utilise le 50 et en été je marche bien avec le 38 aussi  en ruisseau. Le colori qui peut les rendre folles parfois à ma plus grandes surprise est un orange jaune (ikura) flashy et même par eau clair.
concernant les cours d'eau moi ça va du ruisseau à la gros rivière avec de grosses fosses où tune passe pas même en waders.

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 21:44 (2012)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

Dans l'ensemble mes coins les plus poissonneux sont de petites rivières difficile à pêcher. J'y prends du poisson mais j'avoue qu'en basse normandie si il y a la quantité la taille moyenne reste faible 18 et 30 cm.
Mon record est d'ailleurs bien bas avec 37 cm.
Je crois qu'en haute Normandie il y a du lourd.
Est-ce bien vrai?

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 22:03 (2012)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

ah ouais mon record c'est 58 cm en fario et 62 cm en arc au mort manié en cherchant le pike et j'ai décroché plus gros, j'ai vu du lourd. Shocked

des 37 cm passés j'en ai 200 je dirais au pif, l'andelle c'est une des meilleurs 1er catégorie, j'ai une journée à 18 farios c'est mon record, toutes aux leurres.
carnamaniac

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 22:29 (2012)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

en arc je suis à 48 cm 
par contre en quantité j'en suis à 17 farios sauvage en un après midi 
il faudra que je fasse un tour en haute normandie un jour pour la grosse fario
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 12:27 (2012)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

J'aime beaucoup le tiny fry couleur truitelle ainsi que le flat fry dans la même couleur, en lancé 3/4 amont, ces 2 leurres travaille à merveille , pour les pêche vers l'aval, ils pêche moins bien.
Donc j'utilise dans ce cas l'humpback minnow ou le beef 48 qui eux tiennent à merveille le courant Twisted Evil
Il y a aussi le bevy minnow introuvable en France donc yabay pow@@@ Mr. Green

Je vais créer un section cuiller car j'avais complètement oublié ce leurre Embarassed pourtant si prenant sur tous types de carnassiers ainsi que pour dame fario Very Happy

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 16:52 (2012)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

Vous avez oublié le Squad Minnow ,c'est de la balle sur les mémères et truites de mer en petites rivières .
J'aime aussi le Yozuri 4 cm et 5 cm ,pas cher et une action de nage ,terrible ,dans les courants.
Et le VJointed ,alors celui là ,une tuerie ,à utiliser déjà dans de bonnes rivières ,une bonne bouchée de 7 cm ,mais terrible !! 
les Squads

les yozuris

ce Megabass avec qui j'ai vraiment pris du fish ,farios et trm

les VJointed et leurs customisations 

Deux restes de V Jointed  arrachés par des big mamas  Shocked

goupildu27

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 17:13 (2012)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

impressionnants les dernières photos Shocked

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 17:49 (2012)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

oui ,en effet ,ces deux V Jointed ont été cassé ,sur le même style de combat ,c'est à dire de nuit ,en bridant une grosse truite de mer ,qui dévalait le courant en se contorsionnant ,
le premier c'est le plastique même du corps qui a cassé  
le deuxieme ,c'est la goupil de la charnière qui a plié 

Vous êtes à peu près tous ici voisin de la Seine et la Seine véhicule énormément de Truites de mer et des très très grosses.
Certains d'entre vous on citer l'Andelle et bien je peux vous dire que je connais personnellement très bien deux /trois pêcheurs qui se sucrent grave ,dans les bas de l'Andelle en pêche de nuit et ils font pas de bruit ,et des vrais poissons records, en plus à faire pâlir un Rio Argentin ,des poissons réguliers entre 5 et 8 kilos ,cette année si elle fût une extraordinnaire année partout dans les rivières côtières ,la Seine et ses affluents n'ont pas donné grand chose ,mais les autres années fûrent féeriques  Wink
Je ne peux vous conseiller que de vous y mettre ,adrénaline power Wink

voici la TRM record 2010 de notre forum ,prise par  J.Yves ,sur l'Andelle
elle avait fait notre bandeau 

Jean Yves et Freddy ,doublé sur l'Andelle

Jean Yves ,avec un pain pris sur un petit affluent de la Seine en Aval de Rouen 

Encore Jean Yves avec une Souche Andelle 

je peux encore vous en mettre une sacrée collection venant de la Seine et aussi de très beaux saumons  Wink
goupildu27

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 18:25 (2012)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

WAAAHOUUU Shocked  ça c'est du lourd je pense dejà avoir combattu ce type de poisson en basse seine et je confirme c'est énorme les combats, par contre toujours perdu j'ai trop voulu bridé la première fois c'étais sur ma petite canne tirette en nylon 28/100 sur un petit sandra 7cm la violence impressionnante et la seconde fois j'étais avec kikim ont à rien pu faire c'étais ou un gros bec ou une TRM mais vu le speed je pencherais pour la seconde solution en tout cas moi je veux bien pécher avec vous just for the fun  Mr. Green Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:34 (2017)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> pêche au leurre dur -> PN, stickbait, popper Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation