fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

poissons nageurs pour dame fario
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> pêche au leurre dur -> PN, stickbait, popper
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kikim

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 18:53 (2012)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le squad minnow j'ai oublié de le citer, un de mes préfèrées aussi, ressemble beaucoup au b'freeze dans sa nage, j'ai touché du brochet avec en rivière, les nouvelles coloris illex sont terribles Okay

Impressionnant les truites de mer!! Shocked
goupildu27

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 19:34 (2012)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

au fait c'est quoi ta customisation sur la tête du Vjointed Question

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 20:37 (2012)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

goupildu27 a écrit:
au fait c'est quoi ta customisation sur la tête du Vjointed Question

c'est la manière de les plomber de façon cohérente ,bon leurre mais parfois pas assez lourd Wink
kikim

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 20:47 (2012)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

une belle promo http://www.pecheur.com/achat-leurre-suspending-illex-tiny-fry-50-52825.html Okay
carnamaniac

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 21:30 (2012)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

Citation:
  Deux restes de V Jointed  arrachés par des big mamas   Shocked  

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de leurre articulés qui cassent en cas de gros poisson, en effet les 4 to play ont eux aussi tendance à casser.

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 21:43 (2012)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

Est ce qu'il y en a qui ont déjà essayer les "nouveaux" poissons nageurs à palette sur axe articulé ? 
S'est un corps de poisson nageur (sans bavette) avec une cuillère devant sur un axe articulé.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 23:25 (2012)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

ça Arrow  http://www.wake-fishing.com/fi/products/jigwobbler/black_silver   Question

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 08:34 (2012)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

Quelques retours de ce leurre sur les grosses lacustres qui remontent les tributaires des lacs .
Ca prend Wink
ZigZag

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 09:04 (2012)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

Pour revenir au tiny fry ,c'est un excellent leurre ,c'est clair ,il sollicite aussi les grosses farios ,c'est clair aussi
Néanmoins ,les belles farios ,ont tendance à fortement engamer ce leurre ,je l'ai souvent remarqué ,et les release sont vraiment difficiles ,d'une part ,
d'autre part ,l'armement est vraiment light au niveau de la qualité ,des chromes mous , Rolling Eyes  ,en cas de très beaux poissons ou de poissons récalcitrants et musclés ,c'est l'ouverture assurée.

kikim a écrit:
_moi j'aime bien le tinyfry de chez illex en 5cm en plus ils font maintenant des supers coloris vairon, par contre c'est un leurre qui remonte en surface quand le courant est trop fort, c'est idéal pour des cours d'eau d'1m de fond, des chutes d'eau, des coins d'eau stagnantes mais surtout pas des cours d'eau vifs

_Ya le b'freeze 65 un classique, lui tiens bien le courant. 

_Avec la truite faut jouer dans la simplicité et la discrétion.

Tout à fait d'accord avec tout ça .

En action de pêche ,il faut être un vrai sioux ,la fario est un poisson très méfiant ,et très réceptif ,y compris aux vibrations du sol.
Mais encore rien à voir avec les truites de mer ,qui elles sont encore plus dures à approcher .
Même de nuit ,il faut progresser très lentement ,à pas feutrés ,le moindre craquement de branche et c'est mort.Toujours prendre en compte la lune si elle rayonne ,les ombres même de nuit ,sont fatales.
Lorsque l'on pêche la TRM ,sur des parcours où les farios sont denses ,mais invisibles la journée ,nous prenons de très beaux sujets en mode nocturne ,preuve que de nuit noire ,la présence de l'homme est beaucoup moins décelée.
Le timbre migrateur ,permet de pêcher 2hoo après le couché du soleil ,si vous remettez vos prises à l'eau ,je vous conseille d'essayer ,vous verrez la différence flagrante sur la fario également.
Mais même la nuit ,tous les détails sont importants ,couleurs ,formes et..
le noir  Wink  par exemple est une couleur qui bizarrement cartonne la nuit 
Comme ce V Jointed ,que j'ai spécialement customisé pour cette pêche nocturne 

Peu de leurreS de cette couleur et pourtant .
Pour les salmonidés ,surtout les gros et les mâles à la mâchoire impénétrable ,je vous donnerai quelques conseils ,en effet nous ,pêcheurs de TRM ,sommes souvent confrontés à des décroches de malades avec des leurres non préalablement préparés .
J'ai planché longtemps sur ce problème ,et j'ai trouvé l'imparable ,je vous mets ça en ligne en matinée.
Même sur la fario ,c'est le jour et la nuit ,poisson ferré ,poisson pris Wink
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 09:58 (2012)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

Mets nous ça dans la section bricolage Very Happy

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 10:02 (2012)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

labrax 76 a écrit:
ça Arrow  http://www.wake-fishing.com/fi/products/jigwobbler/black_silver   Question

Non ce n'est pas ça, j'ai ce leurre mais je n'ai quasiment pêcher avec.
Il s'agit d'un leurre plus pour la truite, mais je ne trouve pas d'image sur le net.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 10:43 (2012)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

Donc c'est le genre de truc que Rapala faisait un pn sans bavette avec une cuillère devant Question
Le leurre mystère Exclamation

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 11:09 (2012)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

C'est genre le rapala mais contrairement à Rapala qui était d'un seul bloc, l'axe de la cuillère est articulé sur l'anneau du devant du poisson nageur.

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 12:01 (2012)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

Et sinon zigzag à la cuillère tu en prends aussi? et si oui avec quoi, pareil tu utilises quoi comme moulin et canne parce que pour brider les bestiaux dans une toute petite rivière cela doit être chaud
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 13:01 (2012)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

Idea Arrow J'ai déplacé les messages concernant les cuillères dans la nouvelle section cuillère pour qu'il y ait plus de lisibilité.
De plus je renomme le sujet de départ posté par notre ami Carnamaniac Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:18 (2017)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> pêche au leurre dur -> PN, stickbait, popper Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation