fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

poissons nageurs pour dame fario
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> pêche au leurre dur -> PN, stickbait, popper
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kikim

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 13:00 (2013)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
moi c'est vraiment spécifique comme rivière à certains endroits l'andelle ressemble à l'Eure c'est large et pour rentrer dans l'eau c'est pas mal vaseux ça craint, je prend donc ma speed 2.40 c'est puissant mais je suis à l'aise, sinon j'ai une decathlon 5-10g fast en 2m mais je suis pas à l'aise avec c'est petit pour bien animer mon leurre entre les herbiers en face, je l'utilise pu quasiment, en plus j'ai des coins où je suis en hauteur une grande canne ça aide

moi je pêche en nylon du polyamide en 19/100 ça le fait bien, je conseille un 2500 pour le moulin en 1000 le nylon vrille trop au bout de quelques sorties.

idem la tresse c'est pas discret faut faire des raccords en plus ça fragilise .
Prolo76

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 15:24 (2013)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

en faite je me suis un peu précipiter, j'ai une bobine de nylon en 22 / 100. après discrétion. une tresse de 6 / 100 souple est aussi discrète que du nylon non ?
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 15:36 (2013)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

la tresse incolore n'existe pas Wink

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 15:46 (2013)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

si quand elle est noire lol. après je me dis quand je vois les petits vieux qui pêche avec du 30 /100 et qui croche des steaks, faut vraiment pêcher sur des terrains sur pécher pour jouer la discrétion.
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 16:31 (2013)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

en début de saison peut être, après l'eau est plus claire et les poissons sont plus méfiants Idea

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 16:35 (2013)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

je suis d'accord avec Labrax, la truite c'est discrétion powa, faut approcher comme un renard pour pas ce faire voir, bref tout un art, mais c'est marrant  Okay

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 21:04 (2013)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

je connais des très bon pêcheurs qui pêchent en tresse à la truite après c'est dans la tête mais moi j'aime bien avoir confiance en ma ligne et ne pas poser trop de question quand je fais rien au moins je cherche ailleurs.
dans une eau cristalline tu pêche avec de la tresse moi ça ferait cogiter de trop, après tu mets ce que tu veux au bout de ta ligne mec  Mort de Rire  
Striped bass

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 13:05 (2013)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

Le bon compromis c'est de pêcher avec de la tresse mais avec de long BDL (10/15m) en fluoro, on peut même diminuer le diamètre du fluoro en bas sur 50cm  Wink
Sylvain Legendre pêche beaucoup comme ca en lac de montagne où l'eau est très très claire. Wink
kikim

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 13:39 (2013)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

je vois pas l'intêret de me mettre de la tresse si tu mets 15m de fluoro Shocked Mr. Green
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 13:59 (2013)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

kikim a écrit:
je vois pas l'intêret de me mettre de la tresse si tu mets 15m de fluoro Shocked Mr. Green

idem à moins de balancer le leurre à perpéte Idea ce qui n'est pas le cas sur nos rivières normandes Wink moi ce sont au delà des 15-20 mètres que le nylon ne voit jamais l'eau Mr. Green

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 18:57 (2013)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

Quand je dis 10/15m c'était pour le broc, après tu t'adaptes en fonction de la pêche, c'est pour les adeptes de la tresse, ca permet d'être discret et de conserver le tactile de la tresse au niveau de la canne. donc dans le cas de la truite, 5m ou moins suffisent peut être, je ne sais pas, j'suis pas un truiteux  Wink
Tijos95

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 21:17 (2013)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

j'le sens nerveux l'kikim, on sent bien le manque de pêche !!
Visiter le site web du posteur
goupildu27

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 21:35 (2013)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

oui il est nerveux, mais sa femme est en sainte aussi, alors il à plusieurs choses qui sont tendus Mort de Rire Mr. Green

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 21:39 (2013)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

pour moi,
tiny fry
pointer sp
hummback s
adam's 40f
ecogear sx40
ridge 35f
R2S baby min50f
et mon favori le komachi S
djo

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 22:00 (2013)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario Répondre en citant

Tient les gars samedi il y a un lacher de grosses truites à l'étang triangulaire(à coté du mesnil).Si sa peut en détendre certain Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:15 (2017)    Sujet du message: poissons nageurs pour dame fario

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> pêche au leurre dur -> PN, stickbait, popper Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation