fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fabrication de LS
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Matossssss -> Bricoltrip
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
goupildu27

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 00:27 (2012)    Sujet du message: Fabrication de LS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
FABRIQUER SOIS-MÊME SES LEURRES SOUPLES 

Nous allons ici aborder la fabrication de leurres souples en dupliquant des leurres du marché pour une raison bien simple, une économie substantielle surtout quand ont connaît le prix de certains leurres, les matières premières utilisées dans ce sujet comme le silicone RTV blanc peuvent-êtres trouvés sur le site BRICOLEURRE, avant toute chose ne négliger surtout quelques règles de sécurité comme le port de gants, de lunette et de masque car ce sont des produits dangereux.

LE MATERIEL NECESSAIRE :

- un cutter
- de la plastiline (ou de la pâte à modeler) 
- une pince coupante
- de la glue
- une boite pour faire votre moule (ici une boite de surimi)
- du fil de fer fin
- du silicone RTV blanc avec son catalyseur

Arrow

Avant tout placer les LS dans la boite pour voir les espacements en respectant une règle importante : laisser un espace d'au moins 7mm d'épaisseur des LS pour que le silicone englobe correctement l'ensemble

Voilà maintenant il va falloir faire les cônes de coulé avec votre plastiline cela vous permettra de coulé par la suite le plastileurre, faites des sections assez large et au moins 2 comme sur la photo cela permettra que les bulles d'air puissent s'échapper, il faut savoir que pour qu'un cône de coulé fonctionne bien il devra faire à peu près un tiers du volume du LS, une fois cela effectué passer le fil de fer d'un bout à l'autre du LS en restant bien au centre du LS et droit

Arrow

Arrow

Arrow

Maintenant vous allez pouvoir faire votre préparation de silicone avec son durcisseur en respectant la quantité des 2 composants pour le mélange à savoir que le durcisseur doit-être de 4% par rapport au volume de silicone que vous allez utiliser, bon pas de panique en pratique faites comme moi 
exemple : pour 100G de silicone appliquer la formule suivante 100X4 /100 = 4G
il faudra donc 4G de durcisseur 
une petite astuce si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec des calculs volumiques c'est de faire des préparations de 100G par 100G jusqu'à recouvrir complètement les LS.
Mélangez bien vos 2 composants cette étape est très importante
Versez en restant dans un coin de la boite en versant délicatement à environs 60cm pour bien étirer le silicone ce qui aura pour effet de faire éclater les micros bulles

Arrow

Arrow

laissez durcir environ 12 heures puis démoulez, coupez dans le sens de la longueur jusqu'à atteindre votre LS, retirez le voilà votre cavité est prête pour recevoir vos premières coulées Okay

Arrow

Arrow

Arrow

Arrow

Voilà c'est votre porte monnaie qui va être content  vous pouvez faire de toutes les couleurs avec de l'attractant, salé à coeur enfin tout ce qui ce fait dans le commerces à des tarifs souvent prohibitifs et bien vous pourrez le faire à moindre coût en petites séries pour vos parties de pêche alors n'hésitez plus BRICOLER  Okay .

Dernière édition par goupildu27 le Sam 11 Fév - 23:19 (2012); édité 1 fois
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 10:12 (2012)    Sujet du message: Fabrication de LS Répondre en citant

Trop cool Okay

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 10:54 (2012)    Sujet du message: Fabrication de LS Répondre en citant

je remettrais celui du fil de cuivre ce WE et peut-être un nouveau sujet "création de TP" Okay  labrax si tu veux tu peux redimensionner les tofs enfin à ta sauce et ce qui te semblera le mieux Wink .

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 12:13 (2012)    Sujet du message: Fabrication de LS Répondre en citant

Shocked  je vais pouvoir en perdre une boite de one up en Seine sans que ça me coute 17euros Okay

Bruno je crois que ça va être la plus longue fermeture depuis je pêche Evil or Very Mad
goupildu27

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 22:23 (2012)    Sujet du message: Fabrication de LS Répondre en citant

Mr. Green  faut s'occuper en faisant des trucs avec sa douce moitié par exemple et des bonhommes de neige c'est le moment et planifié les actions guerilla que l'ont va mener pour taper du fishs Okay  et puis vive la xbox 360 quand même en ce moment ça le fait bien quand même
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 19:49 (2012)    Sujet du message: Fabrication de LS Répondre en citant

Tu nous à montré la fabrication du moule mais pour le coulage des leurres Arrow  tu utilises quoi comme produit et en quelle proportion pour la souplesse , la couleur , etc Question
Merci par avance Very Happy

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 19:56 (2012)    Sujet du message: Fabrication de LS Répondre en citant

bonne remarque labrax76 et je pense que le mieux et que je fasse une petite vidéo là dessus pour que vous compreniez bien le principe donc je vais m'en occuper et essayer de faire quelque chose de sympa surveillez ce topic  Wink  vous verrez c'est simple.

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 15:42 (2012)    Sujet du message: Fabrication de LS Répondre en citant

Super  Okay
Il faut que tu me montre ça de plus prêt.

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:08 (2012)    Sujet du message: Fabrication de LS Répondre en citant

no souci je t'en filerais quelques uns, dans une quinzaine de jours j'attaque la ferraille avec fabrications de spinners et cuillères versin BBIIGG autant dire que je vais pas faire dans la dentelle Mr. Green Okay

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 23:29 (2012)    Sujet du message: Fabrication de LS Répondre en citant

On pourra faire de la cuisson dans mon jardin si tu veux, ça sera plus saint pour le cerveau. Mr. Green

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 23:34 (2012)    Sujet du message: Fabrication de LS Répondre en citant

c'est clair ça pue mais bon le rapport prix est tellement interessant que je joue le jeu Okay

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 23:43 (2013)    Sujet du message: Fabrication de LS Répondre en citant

tout d abord je tient a remercier goupil pour m'avoir prête sont matos a leurre
après quelque loupé on arrive a faire des petite choses sympa

je n'arrive pas a metre toute les photo je les mettrai plus tard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 00:00 (2013)    Sujet du message: Fabrication de LS Répondre en citant

sympa tout cela Okay

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 00:18 (2013)    Sujet du message: Fabrication de LS Répondre en citant

yes cool ça, bon il te reste plus qu'à choper du fish avec  Okay  mais ça va le faire

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 14:03 (2013)    Sujet du message: Fabrication de LS Répondre en citant

petite session d'une heure 30 se matin une jolie touche au one up rouge  j'y retourne cet aprem

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08 (2017)    Sujet du message: Fabrication de LS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Matossssss -> Bricoltrip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation