fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fabrication de LS
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Matossssss -> Bricoltrip
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 17:27 (2013)    Sujet du message: Fabrication de LS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
la galinette écaillée plutôt Mr. Green

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 17:46 (2013)    Sujet du message: Fabrication de LS Répondre en citant

[quote=

PS : J'suis dispo quand tu veux pour la chasse, tâte le terrain sans te faire jeter et tu me diras si y a moyen ou si c'est chaud  Wink[/quote]
+1 moi aussi je suis chaud,mon fusil est toujours pret Mr. Green
Striped bass

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 16:42 (2014)    Sujet du message: Fabrication de LS Répondre en citant

Salut Nono !

je vais m'y mettre pendant la fermeture là, t'as pris quoi alors comme produits pour les one up par exemple ? 

1 seul ou plusieurs que tu mélanges ? Quel mélange fais-tu en % ? 

J'ai vu sur bricoleurre il conseille ca :

"Pour obtenir du plastileurre soft, mélanger 70% de Rigide et 30% d'Assouplissant ou bien 60% de Super rigide et 40% d'Assouplissant"

C'est ce que tu fais (lequel) ou tu as une autre formule magique ? 

Merci ma poule  Okay
goupildu27

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 19:38 (2014)    Sujet du message: Fabrication de LS Répondre en citant

Désolé Fab c'est top secret  Mr. Green Mr. Green  nannn j'déconne, je prend du soft et je rajoute de l'assouplissant et un produit pour éviter que le plastique ne cuise trop vite et prenne une couleur jaune due à la chaleur, mais le dernier produit et pas du tout indispensable juste un peu plus confortable pour la mise en oeuvre, sinon tu joues avec la T° de ta plaque electrique, c'est ça le plus chiant en fait trouver la plage de T° idéale pour le plastique, il y à le micro onde mais j'ai jamais essayer donc je peux pas t'en dire plus la dessus.
Les proportions : 70% de plastisoft et 30% d'assouplissant 

Sinon pour les conseils même si ils sont connu je les rèpètes cela t'évitera quelques petites galères :
- endroit aéré et masque à gaz, parce que c'est franchement pas agréable comme odeur
- un récipient d'eau froide pour balancer tes LS dedans quand tu les démoules
- pas de gaz pour chauffer ton plastique ça va le chauffer trop vite et trop fort et donc le dégrader trop rapidement et tu arriveras pas à gérer la T° correctement
- achete ton plastileurre soft chez almomail c'est carrément moins cher et c'est le même produit par contre je crois qu'il vend pas d'assouplissant  Rolling Eyes  à vérifier donc
- un peu plus délicat à démouler car très tendre
- ne met pas trop de plastique dans ta casserole ça évitera de te retrouver avec une grosse quantité de plastique dont la couleur ne te plait pas  Wink  mais ont ce fait tous avoir  Mr. Green
- la formule que je te donne va faire de l'ultra soft, cela implique que tes leurres seront vraiment tendre et vont s'abimer plus vite mais comme tu peux les recycler tu t'en fout un peux, faut juste éviter de mélanger tes LS de couleurs différentes entres eux car  certaines couleurs ont tendance à migrer
- c'est un concept comme formule et cela peut ne pas te satisfaire pleinement, pour notre part, kikim djo et moi ont kiffe cette formule parce que le constat et parfois flagrant en comparaison des LS du marché.
AVANTAGES : pas cher, nage vraiment tout seul tellement ils sont flex et c'est à mon avis LA grande différence
INCONVENIENTS : fragile, deuxiemement tu vas faire des jaloux avec tes LS ultra flex quand toi tu sortiras des zanders et que les autres n'en feront pas  Mort de Rire

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 19:48 (2014)    Sujet du message: Fabrication de LS Répondre en citant

bah c'est malin ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
maintenant j'ai envie d'essayer  Mr. Green Okay
djo

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 19:51 (2014)    Sujet du message: Fabrication de LS Répondre en citant

Sa m'intéresse aussi, j'en est marre d'acheté des paquets de ls à 15 balles Shocked .Pour l'instant je suis dans la fabrication d'un ratelier à cannes.
djo

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 19:55 (2014)    Sujet du message: Fabrication de LS Répondre en citant

Tu as déjà couler des ripple ma poule?
goupildu27

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 05:23 (2014)    Sujet du message: Fabrication de LS Répondre en citant

non pas de ripple mais ça peux ce faire même si c'est pas un leurre qui m'attire mais facile à copier Okay

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 05:26 (2014)    Sujet du message: Fabrication de LS Répondre en citant

Dchirman61 a écrit:

hésite plus l'investissement et vraiment vite rentabilisé  Okay
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 10:05 (2014)    Sujet du message: Fabrication de LS Répondre en citant

goupildu27 a écrit:
Dchirman61 a écrit:

hésite plus l'investissement et vraiment vite rentabilisé  Okay

C'est ce qui me fait encore hésiter, je vais pas suffisamment à la pêche et ma conso de LS n'est pas assez conséquente car entre l'achat des produits pour faire le moule et ensuit le matos pour faire les LS, ça chiffre un peu quand même Question
Et je mange pas de surimi donc je sais pas ou je vais trouver des boîtes pour faire des moules Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 10:12 (2014)    Sujet du message: Fabrication de LS Répondre en citant

http://almomail-peche.com/plastique-1-litre-1.htm

Goup, ils ont de l'assouplissant mais pas de plastisoft comme tu as évoqué Question

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 12:48 (2014)    Sujet du message: Fabrication de LS Répondre en citant

c'est le contraire t'as picolé Labrax!? Mr. Green
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 13:04 (2014)    Sujet du message: Fabrication de LS Répondre en citant

kikim a écrit:
c'est le contraire t'as picolé Labrax!? Mr. Green

Bo non Embarassed Very Happy Je suis pas du matin , c'est tout Mr. Green
J'avais pas regardé le stock donc l'assouplissant est en rupture et pour le plastisoft j'avais pas traduit en plactic souple Laughing à la ramasse quoi Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 14:36 (2014)    Sujet du message: Fabrication de LS Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire  c'est dur le matin  Mr. Green Mr. Green  et pour le surimi essaie il parait que c'est bon pour les testicules elles ont meilleures gout après, enfin c'est ce qu'ont ma dit  Mort de Rire Mort de Rire Mr. Green Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 14:51 (2014)    Sujet du message: Fabrication de LS Répondre en citant

goupildu27 a écrit:
pour les testicules elles ont meilleures gout après, enfin c'est ce qu'ont ma dit  Mort de Rire Mort de Rire Mr. Green Mr. Green

On se doutait bien Wink sinon on t'appellerait le Contorsionniste du 27 ou L'homme qui aimait se faire du bien Mr. Green Laughing

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48 (2017)    Sujet du message: Fabrication de LS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Matossssss -> Bricoltrip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation