fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fabrication de LS
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Matossssss -> Bricoltrip
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
goupildu27

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 19:16 (2014)    Sujet du message: Fabrication de LS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mort de Rire Mort de Rire  clair mais je fais des trucs souvent surprenant kikim confirmera  Mr. Green Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 21:58 (2014)    Sujet du message: Fabrication de LS Répondre en citant

A toi Kikim, racontes les trucs surprenant du goupil  Exclamation Laughing

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 17:52 (2014)    Sujet du message: Fabrication de LS Répondre en citant

Mort de Rire  ca part en cacahuètes au surimi les gars !

pour en revenir au sujet principal, merci mon Nono pour toutes ces précisions et tous ces conseils ca va bien me servir !

J'suis un peu étonné de ton mélange, ca doit être extra mega souple pire que des mother worms non ?

J'vais déjà tester en soft 100% sans rien toucher pour voir et ensuite y a un gars qui m'a dit que si on mélange pendant que ca chauffe ca assouplit encore le leurre donc 
je vais essayer ca et si ce n'est pas assez j'achèterai de l'assouplissant.

Merci pour le site j'avais déjà le tuyau et c'est carrément moins cher c'est dingue  Shocked

Par contre j'avais une question plus précise car dans ton tuto à un moment il me manque une donnée quand tu fais le moule :
- Une fois que tu à coulé le moule sur le ou les leurres et qu'il est sec, derrière qu'est-ce que tu fais car on voit que les leurres sont dans un moule fermé
mais que fais-tu derrière ? tu coupe le moule en 2 ou tu mets juste un coup de cutter pour sortir les leurres ?
- Ensuite tu coules par le dessous c'est ca là où tu avais mis la patte et posé les leurres dessus ?

Merci pour les infos, on fera des échanges de LS maisons après  Wink

Pour les économies j'ai fait le calcul et c'est dingue le truc : une pochette de 6 one up 5" me reviendra à 2€70 avec l'investissement de départ 
puis à 1€08 un fois les moules faits et petit matoss(colorants, paillettes) achetés au lieu de 16€ et qques en magasin ! 
Imaginez avec des pochettes de mother worm, bakuree, father shad à 17€ les 4 voir les 3 pour les gros modèles! 
Une économie de dingue et vlà l'argent qu'ils se font les mecs !  Rolling Eyes
goupildu27

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 18:01 (2014)    Sujet du message: Fabrication de LS Répondre en citant

T'imagines comme ils se gavent je veux bien acheter des produits pour la peche et faire vivre le commerce mais là franchement ont nous prend pour des boeufs, du coup HOME MADE POWWWWAAAA  Mr. Green Mr. Green Mr. Green , pour tes questions je te répondrais ce WE parce que là je suis de corvée de courses et tout le bordel, bref le goupil et occupé mais je t'oublies pas t'inquiètes.

Dernière édition par goupildu27 le Sam 1 Fév - 07:08 (2014); édité 1 fois
Striped bass

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 00:27 (2014)    Sujet du message: Fabrication de LS Répondre en citant

Okay  j'ai retrouvé ta vidéo sur youtube j'ai capté  Mr. Green
goupildu27

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 07:30 (2014)    Sujet du message: Fabrication de LS Répondre en citant

Bon si tu as retrouvé la vids c'est cool, normalement tu devrais t'en sortir, prend bien ton temps pour préparer ta copies, la pate ou le leurre repose dessus sert à faire les cones de coulées pour verser la matiere plastique une fois le moule réalisé, hésite pas à faire des cones bien large à leurs bases car cela te permettra de faire couler la matière bien plus aisément, le moule est fermé et il faut mettre un coup de cutter pour l'ouvrir sur la longueur, pareil tu y vas tranquillou pour cette étape, et si tu peux te faire aider par quelqu'un lors de cette étape c'est mieux, pendant que tu fais l'incision quelqu'un écarte les 2 parties du moule, cela à l'avantage de faire une coupe vraiment propre et nette, dernière chose coule ton silicone dans un angle de ton moule et verse le silicone à au moins 50 cm, pourquoi Question  parce que cela étire la matière et permet de virer les bulles en grande partie, pareil quand tu prépare ton silicone et que tu as mis le catalyseur et bien mélanger l'ensemble attend un peu avant de couler, tu verras les bulles remontes à la surface, les pros qui font des moules en silicone utilise des pompes à vide pour éviter le phènomène des bulles mais si tu fais déjà comme expliqué, logiquement tu seras pèpère Okay  voilà je pense pas avoir oublier grand chose, hésite pas si tu as des questions.

P.S: l'assouplissant c'est pour la texture du LS, ça donne le moelleux d'un LS du marché style one up ou mother worm, certes c'est pas vitale mais je trouve ça mieux.
SOUPLESSE + MOELLEUX = FISHS HEUREUX Mort de Rire Mr. Green Mr. Green

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 13:55 (2014)    Sujet du message: Fabrication de LS Répondre en citant

Super merci pour toute ces explications mon Nono, y a plus qu'a ! 

je vais tester ca on verra ce que ca donne mais avec tout ca je devrais m'en sortir  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:19 (2017)    Sujet du message: Fabrication de LS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> Matossssss -> Bricoltrip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation