fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

attractants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> pêche au leurre souple -> Shad pow@@
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 14:53 (2012)    Sujet du message: attractants Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je n'ai jamais pour le moment essayé de mettre de l'attractant genre trigger X ou nitro booster pour ne citer que c'est 2 là.
Je m'intéresse principalement à cela concernant la pêche du sandre, y a t il une réelle éfficacité Question ou c'est juste pour faire dépenser un peu plus de sous à nous Arrow pauvres pêcheurs Cool
Amen Exclamation

Sinon il y a aussi les gulp de chez Berkley qui sont des leurres aromatisés dans la masse, ça me branche pas mal mais c'est juste le conditionnement qui me fait un peu c...r car se trimbaler les pots remplis de jus en plus dans le bateau Rolling Eyes

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 17:12 (2012)    Sujet du message: attractants Répondre en citant

Alors je peux te répondre direct, les attractants genre trigger x et tout le toutim du même genre c'est bidon, c'est rincé en 2 lancés les gulp alive idem en plus c'est pas pratique surtout quand ça tombe dans la voiture le bouchon n'est pas du tout hermétique, par contre des agents directement appliqués dans la masses du leurre sont plus interessants car persistant, les sandres les gardent mieux en gueule; c'est que mon expérience mais les tests effectués ne m'ont absolument pas convaincus.

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 18:44 (2012)    Sujet du message: attractants Répondre en citant

normal c'est l'odeur du renard qui prennait le dessus sur l'attractant  Mort de Rire  tu m'étonnes que les sandres se font la malle Mr. Green
goupildu27

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 19:30 (2012)    Sujet du message: attractants Répondre en citant

Mr. Green  pourtant je me couvre de mucus régulièrement

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 19:15 (2012)    Sujet du message: attractants Répondre en citant

pour moi les attractants sont un plus se ne sont pas des produits miracles, j'utilise beaucoup le trigger x qui ma vallut pas mal de beaux score surtout le lezard Razz , sinon il y a des leurres comme les keiteck qui sont directement imbibé d'un attractant crustacé je pense ou calamar

encore une fois se ne sont pas des faiseur de pêche miracle il faut les utilisés au bon moment je pense

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 12:43 (2012)    Sujet du message: attractants Répondre en citant

sur les crues où les couleurs sont difficilements percepetibles je pense que la vibration et l'odeur sont des facteurs à prendre en compte
ZigZag

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 18:57 (2012)    Sujet du message: attractants Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai fait plusieurs essais à utiliser les attractants et encore aujourd'hui
.
Pour l'instant je peux dire qu'en fresh water ,je n'ai pas vu vraiment la différence ,hormis les leurres Lake Fork à la forte odeur d'ail ,qui sont très pêchant sur le brochet .

Toutes fois ,j'ai un jour fait une expérience ,sur des chevesnes qui refusaient systématiquement mes nymphes ,je décidais donc de parfumer celles ci ,au premier lancer ,le banc de chevesne fût pris de panique et déserta le spot pour un bon moment ,je suis certain que c'est l'attractant qui provoqua cette peur ,cela faisait une bonne heure qu'ils venaient voir de près mes nymphes présentées et ils n'en avaient aucune crainte.

Sur la truite de mer en pêche de nuit ,j'ai essayé à maintes reprises ,des parfums ,maquereau ,crevette ,en pommade ou en spray ,je n'ai jamais enregistré une touche ainsi Laughing ,et en repassant avec un leurre neutre ,je prenais systématiquement la gaufre.
Par contre ,et toujours sur la TRM ,lorsque je refaisais mon BDL et mon savant noeud de rapala ,que je collais à la Cyanolite ,je remarquais une recrudescence des touches Shocked cet odeur si âcre de la colle cyanolicrate ne gênait en rien la prise du leurre ,bien au contraire ,à tel point qu'à la fin ,je fus vraiment persuadé qu'une goûte de colle fraîche en cours de partie de pêche était un plus indéniable .

Ce matin ,je pêchais à la grenouille Lake Fork ,à peine arrivé ,vlan ,touche ,roulé boulé râté ,beau poisson ,
je badigeonne alors mon leurre d'huile de maquereau ,et ...... plus une touche de la matinée Shocked Laughing

Bon ,je sais qu'en mer et à la pêche du bar ,il n'y a pas photo entre un leurre anisé et un leurre sans odeur ,mes potes Salt Water ,nous l'ont démontré X fois
Tijos95

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 23:38 (2012)    Sujet du message: attractants Répondre en citant

merci pour ce retour zigzag !!
nous venons de recevoir les nouveaux biwaa hypnotik, j'en ai acheté une pochette pour testé, ils sont imprégnés d'attractants je verrai bien ce que cela donne. Je vous tiendrai au courant si le teemps me le permet avec grand plaisir !!
Visiter le site web du posteur
ZigZag

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 13:27 (2012)    Sujet du message: attractants Répondre en citant

je suis très pris par le boulot en ce moment et je n'ai pas grand chose à raconter ,mon temps libre est rare et je fais peu de sessions de pêche .
Je passe régulièrement sur le forum ,mais par IPhone ,c'est le bordel pour poster surtout en mer Rolling Eyes
donc pas grand chose à signaler hormis hier où j'ai fait ma première session Broc en mode Fly avec le Mexicain ,je touche 4 poissons ,je les perds tous les quatres Neutral mais bon ,j'ai pu enfin tester ma St Croix Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59 (2017)    Sujet du message: attractants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> pêche au leurre souple -> Shad pow@@ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation