fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

leurres métalliques pour dames fario

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> pêche au leurre dur -> Leurres métalliques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZigZag

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 12:17 (2012)    Sujet du message: leurres métalliques pour dames fario Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
goupildu27 a écrit:
Et sinon zigzag à la cuillère tu en prends aussi? et si oui avec quoi, pareil tu utilises quoi comme moulin et canne parce que pour brider les bestiaux dans une toute petite rivière cela doit être chaud

ah bah ça ,oui.
J'en ai déjà parler ici  je crois .
La cuillère est le leurre ,de loin le plus régulier ,je dirai même que en mode "Jour" ,c'est le meilleur.
je remets quelques cuillères truite de mer .

Sinon ,j'utilise désormais une canne Daiwa "Dead Bait "2m90 20/40g
Pour les moulins ,je lésine pas sur la camelote surtout en pêche à la cuillère ,car si la nuit les touches sont très infimes ,le jour à la cuillère ,ce sont de vraies prunes ,et les anti retours prennent très grave 
Twisted Evil
la pêche à la cuillère démolit les moulinets ,j'ai deux certate Daiwa ¨,un 3000 et un hypercustom ,ils n'ont pas bronché Wink
ZigZag

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 12:31 (2012)    Sujet du message: leurres métalliques pour dames fario Répondre en citant

pour la fario ,j'aime pêcher avec ces petites créations Wink

et comme le sujet est aussi sur les leurres métalliques pour dame fario.
N'oublions pas de citer les petites ondulantes ,très efficaces sur certains spots comme les retours et pools calmes et profonds, toujours en avoir dans sa boites .
peu de modèles me conviennent ,Orkla ,et les décaths sont des tueries par contre Wink
voici deux petites décath que j'ai peints ,un coloris très prenant ,parce que moins clinquant que le chrome Wink

pour la pêche à la cuillère ne jamais pêcher avec des cuillères neuves aux éclats clinquant.
Argent ,oui ,laiton ,oui ,cuivre oui ,mais je leur passe toujours un coup de tampon à vaisselle pour retirer le vernis.
goupildu27

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 12:33 (2012)    Sujet du message: leurres métalliques pour dames fario Répondre en citant

avec de la tresse? si oui en combien pareil si c'est nylon en tout cas tout ça est très interessant je ferais bien quelques sessions, il y à des périodes pour les TRM dans l'andelle?

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 13:05 (2012)    Sujet du message: leurres métalliques pour dames fario Répondre en citant

goupildu27 a écrit:
  il y à des périodes pour les TRM dans l'andelle?

un peu plus tardif que chez nous ,Juillet Aout Septembre,sont de bons mois 
Octobre peu aussi voir de gros poissons de la remontée automnale .

Pas compris ta question sur la tresse ???
goupildu27

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 15:28 (2012)    Sujet du message: leurres métalliques pour dames fario Répondre en citant

tu utilises de la tresse ou du nylon sur ton moulin Wink

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 15:48 (2012)    Sujet du message: leurres métalliques pour dames fario Répondre en citant

Mort de Rire traduire le goupil c'est pas facile
ZigZag

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 17:28 (2012)    Sujet du message: leurres métalliques pour dames fario Répondre en citant

goupildu27 a écrit:
tu utilises de la tresse ou du nylon sur ton moulin Wink

alors je vais te répondre.
J'ai formé plusieurs pêcheurs issus de la pêche aux carnassiers à la pêche en rivière aux migrateurs ,tous étaient des pêcheurs reconnus et de valeur.
aucun ne savait lancer sous la main  Shocked  ,qui plus est avec précision , tu va s me dire ,"aucun rapport avec ma question !"
 J'y reviendrai plus tard Wink

La tresse vous le savez tous ,est bien plus sensitive que le nylon ,elle permet de déceler la moindre touche aussi imperceptible qu'elle soit ,et à cette pêche de la TRM ,elle se devait être reine ,car la truite de mer de nuit ,si elle peut faire un toc très perceptible ,les grosses ,elles, aspirent un leurre qui fait quasiment du sur place ,ce qui se traduit la plupart du temps plus par une sensation étrange ,plutôt que par une très timide tirée.
Alors ,l'emploie de la tresse ,m'a parût évident .
Seulement ,tout le monde sait aussi que la tresse n'est pas élastique ,alors de ce fait ,la brutalité des démarrages et du combat n'est pas atténué ,et cela souvent se traduit par l'ouverture des branches de triples ,aussi de bonne qualité qu'il soit.
J'ai testé pendant 5 ans la tresse au migrateur ,j'avais beaucoup de mal à me dire "laisses tomber Eric" ,,combien de fois ai je failli repasser au nylon ,à cause de ces déboire,malgré cela ,je ne pouvais pas me passer ,de cette sensibilité .
J'ai essayé plein de parade ,réglages du frein ,j'ai même changé de canne ,rien n'y faisait.
Finalement ,j'eu l'idée un jour de rallonger mon BDL en nylon ,de 2m ,je passais à 8m ,puis finalement 10m ,sur rivière large un combo tresse/10 m BDL nylon est parfait ,la sensibilité de la tresse et l'elasticité juste suffisante de 10 m de nylon.
En petite rivière ,je préconise plutôt tout nylon ,un Parrallélium par exemple de 22/100 me parait vraiment top.
Et ceci aussi pour une raison primordiale ,et je reviens à ce que je disais tout au début ,la précision du lancer  Wink
on pêche beaucoup plus précis en nylon qu'en tresse ,faites en l'expérience ,pêcheurs en étangs et en fleuve ne s'en rendent pas forcément compte ,mais c'est indéniable ,quand on pêche une rivière bordée d'arbres en pleine nuit ,et que l'on doit lancer le leurre à 20 m ,dans un bol Wink
Je pêche depuis toujours en faisant des lancers sous la main ou en revers en rivière ,ça parait peut être vachement facile à faire beaucoup moins évident quand on a la canne en main .

Je résumerai donc ainsi ,rivières larges et confortable tresse+ long BDL nylon
                                      rivières moyennes à petites encombrée  tout en nylon.
                                      Pour la fario ,nylon exclusivement ,pas de sensibilité extrême requise et confort de pêche ,précision de lancer indéniable .
goupildu27

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 18:47 (2012)    Sujet du message: leurres métalliques pour dames fario Répondre en citant

au moins ça c'est de la réponse je vais me coucher moins bête ce soir, quand je vois ce que vous sortez ça donne envie juste pour la tof Okay

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 21:24 (2012)    Sujet du message: leurres métalliques pour dames fario Répondre en citant

bonjour

tres tres interessant cette pêche, superbe le fish en avatar. sa ces du partage,

sa doit etre un magnifique poisson de combat
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 08:48 (2012)    Sujet du message: leurres métalliques pour dames fario Répondre en citant

Je vois qu'il est question de la marque Parallelium, mais quel modèle ?

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 22:18 (2012)    Sujet du message: leurres métalliques pour dames fario Répondre en citant

labrax 76 a écrit:
Je vois qu'il est question de la marque Parallelium, mais quel modèle ?

le vert ou le rouge ,deux excellent nylon ,jamais vu quelque chose de comparable ,bien à tout point de vue ,peut être un peu trop de brillance en pêche nuit et encore .
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 22:34 (2012)    Sujet du message: leurres métalliques pour dames fario Répondre en citant

merci

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:52 (2017)    Sujet du message: leurres métalliques pour dames fario

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> pêche au leurre dur -> Leurres métalliques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation