fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rapala CD ,le truc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> pêche au leurre dur -> PN, stickbait, popper
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZigZag

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 17:41 (2012)    Sujet du message: Rapala CD ,le truc Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
A la demande de Goupil  Wink

Beaucoup de nouveaux pêcheurs de truites de mer pratiquent avec ces nouveaux leurres pratiques style Cranck Bait,facile d'emploi et d'utilisation,pas de prise de tête pour règler sa nage ,elle est prédéfinie.
  Bien que "certains"de ces leurres me conviennent à présent assez bien dans certaines conditions,je crie haut et fort que le RAPALA CD est le leurre idéal pour pêcher la TRM,très certainement désuet dans beaucoup d'autres pêches,il est pour moi le meilleur PN à TRM pour la pêche de nuit.
  Beaucoup dirons,qu'il travaille mal,qu'is ne le sentent point vibrer,mais pour cela j'ai un truc Very Happy un truc que je dévoile aujourd'hui.
  Un bon poisson nageur à TRM,doit avoir une nage ample sans mouvement de rolling et se doit de nager tout seul,comme drague une noyée dans le courant,moulinant juste pour maintenir la bannière tendue.
  Difficile à obtenir avec un CD,classiquement monté sur une agraphe où fixé à l'aide du fameux "noueud rapala".
  Certains tordent l'anneau de tête avec une pince, Rolling Eyes OHLALA,surtout pas ,le résultat n'est pas à la hauteur.

Je vais vous expliquer comment je procède et comment je rend mon CD très meurtrier. Very Happy 
  Je fixe tout simplement mon CD,à l'aide d'un noeud de cuillère,double de préfèrence afin de donner raideur et      longueur nécesairre à cette astuce,6/7 spires sont ici nécessaires afin d'obtenir un noeud d'au moins 5/6mm de longueur,une fois serré très fortement,bien dans l'axe faite glisser à force votre noeud vers le bas de l'anneau,afin que le point de tractation du leurre soit au plus bas.
VOILA,c'est tout Shocked mais là,je vous jure que ce n'est plus le même leurre Wink 
Par contre,et encore un point très important et primordial,cette façon de faire,faisait beaucoup moins creuser le leurre,je dirai 50cm de moins qu'à la normale,afin de palier ce petit inconvènient,je plombais au début à l'aide d'une petite chevrotine 10 cm devant le Cd,pour les postes les plus profonds.
Force a été vite de constater,que ce plomb supplémentaire décuplait les touches Shocked Effets teasers Question Surement car même dans les endroits les moins profonds j'adapte tout de même une petite plombée,maintenant mon montage à quelque peu évolué,je préfère mettre une demie-olive longue de 7 g donc env 3g que j'arrête 15 cm maxi devant le leurre à l'aide d'un deuxième brin de fil faisant un noeud arrêtoir.
dernière chose aussi Laughing
 Souvent il m'arrivais de coller le noeud de cuillère avec une goute de cyanolicrate afin qu'il ne se dérègle pas sans arrêt,alors j'ai vite constater que lorsque je collais mon noeud j'avais beaucoup plus de touches Shocked 
Et bah,ouai,la TRM,aime cette odeur pourtant si âcre.
Voilà,foi de ZigZag,essayez ça,ceux à qui j'ai donné le truc,m'ont remercié à jamais Wink

Les deux images ci dessous,représente le montage expliqué précedement
le petit bout rose que vous voyez,n'est autre qu'un petit bout de tube scoubidou que j'utilise parfois pour rallonger encore le noeud dans certaines conditions de courant faible.

RAPPEL:Le système doit être parfaitement dans l'axe,le moindre penchant à gauche ou à droite et le leurre devient incontrolable

Ci dessous,ralongement de bavette pour étiage prononcé

goupildu27

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 18:42 (2012)    Sujet du message: Rapala CD ,le truc Répondre en citant

j'aurais jamais pensé à ça là tu m'en bouche un coin Shocked  bon faut que je me procure des rapala cd  Okay

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 18:59 (2012)    Sujet du message: Rapala CD ,le truc Répondre en citant

goupildu27 a écrit:

j'aurais jamais pensé à ça là tu m'en bouche un coin Shocked  bon faut que je me procure des rapala cd  Okay

pour te motiver ,et pour le plaisir des yeux 
quelques pains pris par mon neveu ,très bon élève n'est ce pas  ?  Wink
nos rivières valent encore le coup qu'on s'y intéresse !

goupildu27

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 19:04 (2012)    Sujet du message: Rapala CD ,le truc Répondre en citant

pouaaa Shocked  les monstres le stress que tu dois avoir quand ça démarres ce genre de bêtes surtout dans de la petite rivière, le combat de dingue que ça doit faire, magnifique bravo et belles tofs.

Tiens une question qui me viens : un poisson de cette taille à quel age à peu près  Question

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 19:36 (2012)    Sujet du message: Rapala CD ,le truc Répondre en citant

goupildu27 a écrit:

Tiens une question qui me viens : un poisson de cette taille à quel age à peu près  Question

Eh bien voilà une question à laquelle je vais faire une réponse de normand
"ça dépend " Smile

en effet par exemple , une 6kg peut avoir 6 ans ou 4 ans ,cela dépend de la fréquence de ses remontée, on peut voir un poisson né en rivière y passé deux ans et descendre en mer ,si elle remonte dès la première année ,redévale ,puis remonte ,elle perd ainsi des mois d'engraissement ,et mettera quelques années pour atteindre ce poids.
Par contre si elle erre en mer 3ans d'affillée là ça fera une big mama très vite ,un poisson court et trapu .
La lecture d'écailles permets de determiner l'âge et ayant collaboré des années avec le CSP ,j'ai eu plein de retour ,et vu des poissons assez extraordinnaire.
Par exemple ,une nuit ,j'ai buté par erreur une très grosse fario , avoisinant les 5 kg .
Arrivé à la voiture ,et en pleine lumière c'est là que je me suis rendu compte de la chose  Sad  ,j'ai envoyé les écailles pour info car je me disais que ce poisson devait être très très vieux . 
Surprise  Shocked  elle n'avait que 6 ans ,incroyable !
Imaginez ,si le no kill était total ,les monstres que nous aurions dans nos rivières.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:02 (2017)    Sujet du message: Rapala CD ,le truc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> pêche au leurre dur -> PN, stickbait, popper Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation