fishing trip Index du Forum fishing trip
Pêche sportive au leurre en Haute Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

X buster
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> pêche au leurre dur -> Big Bait
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kikim

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 12:17 (2012)    Sujet du message: X buster Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oula que dire, mon chouchou!! Embarassed  Je suis amoureux je crois même !!! Mort de Rire

Ce leurre m'a valu mes plus gros frissons au bord de l'eau et je dois dire que c'est le bigbait qui m'a fait prendre le plus grand nombre de becs.

Ce leurre est un peu un mix entre un swimbait et un jerkbait, j'ai mon petit secret pour le rendre irresistible encore un leurre qui fait toujours le voyage dès que je suis au bord de l'eau.
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 13:16 (2012)    Sujet du message: X buster Répondre en citant

dis nous ton petit secret Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 13:53 (2012)    Sujet du message: X buster Répondre en citant

C'est juste une animation particulière, en fait j'ai commencé le bigbait en spinning et en float tube, aucun rapport je sais j'y viens. Mr. Green

En float tube, l'animation est plus difficile à reproduire que sur une berge ou un bateau surtout quand on débute comme moi, il y a déjà presque un an.
Les jerks sont moins contrôlés et tu fatigues beaucoup plus vite donc pour palier à ce problème, j'utilise une position particulière de ma canne même en casting j'arrive à la reproduire et mieux encore j'arrive à la ralentir et on sait tous que les gros faineants que l'on cherche aime pas beaucoup courir après leurs proies.

Donc vous verrez quand on se croisera au bord de l'eau, je ne tiens pas ma canne comme tous les jerkeurs type suède surtout avec ce leurre, je dirais que cela me réussit plutôt bien puisque celle-ci m'a valu mon record.  Mort de Rire
J'étais obligé de dire un petit truc sur mon Xbuster, suffit pas d'acheter un xbuster pour faire une poutre j'en suis pas là, mais bon Okay
kikim

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 15:27 (2012)    Sujet du message: X buster Répondre en citant

après ça je peux pas avoir un petit sponso chez CWC Rolling Eyes
goupildu27

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 17:42 (2012)    Sujet du message: X buster Répondre en citant

ou tu prends des actions chez eux  Okay

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 00:16 (2012)    Sujet du message: X buster Répondre en citant

kikim a écrit:
après ça je peux pas avoir un petit sponso chez CWC Rolling Eyes
Le Xbuster, un leurre à gros brochets !
Hakim pourra nous en parler mieux que nous tous, son petit truc marche vraiment bien, même s'il peut surement être fait aussi en maniant "à la suédoise" ... parcque d'abord on fait c'qu'on veux nan mais ho !! mais sa fonctionne p'tetre un poil mieux à sa méthode ... mouais ... ça se discute. Bon d'accord ok, sa marche mieux comme tu fais mais c'est plus chiant ... et j'suis quand même sur que ça peut marcher aussi "à la suédoise" pour arriver au même résultat !! Et pis t'façon ce sont eux qui l'ont inventé donc fais pas chier !!! loooooooool

Le xbuster est aussi un bon leurre de traîne dans les zones shallows. Vrai que c'est chiant et qu'il se lance mal, mais qu'est ce que ça marche ...
Visiter le site web du posteur
kikim

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 09:48 (2012)    Sujet du message: X buster Répondre en citant

Un leurre à gros brochets??? je vois pas de quoi tu parles Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes   Mort de Rire
LE MEXICAIN

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 22:00 (2012)    Sujet du message: X buster Répondre en citant

Autant j'ai été fan du buster que le X-buster ne l'a été , malgré tout j'ai quand même fait quelques becs avec même des beaux , mais c'est clair que sont grand défaut , c'est qu'il ne se balance pas loin .
Visiter le site web du posteur
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 16:15 (2013)    Sujet du message: X buster Répondre en citant

le x buster Arrow sinking ou shallow Question
Il y a parfois des différence de nage qui rende l'un plus efficace que l'autre Question

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 17:01 (2013)    Sujet du message: X buster Répondre en citant

bah une préférence pour le sinking car tu fais ce qui va bien ensuite pour le faire nager à la hauteur que tu veux alors que le shallow bah tu peux pas le faire couler plus qu'il ne coule ! 

Mais bon le shallow dans les endroits un peu encombrés d'herbiers par exemple c'est très bien aussi pour passer au dessus  Razz

Bref j'ai un peu des 2 avec plus de sinkings quand même  Okay
kikim

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 13:49 (2013)    Sujet du message: X buster Répondre en citant

je préfère le sinking même sur les postes shallow mais j'ai fais du fish avec les deux.

C'EST MON LEURRE PAS TOUCHE!!! Bannir Mort de Rire
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 13:57 (2013)    Sujet du message: X buster Répondre en citant

une canne de 2.10 m me fait de l'oeil Arrow pas trop longue pour ce type de leurre Question

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 15:28 (2013)    Sujet du message: X buster Répondre en citant

Non ca passe c'est ce que j'ai  Okay  
au dessus c'est un peu chiant suivant la taille du bonhomme et la config du boat juste pour jerker vers le bas mais comme t'es grand ca passe  Wink
labrax 76
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 15:46 (2013)    Sujet du message: X buster Répondre en citant

j'ai oublié de dire que c'était un modèle spinning Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 20:55 (2013)    Sujet du message: X buster Répondre en citant

après tout dépend de l'action c'est quel canne???

de façon sur le bigbait les cannes courtes sont souvent très raides

une 20 -70 ou 20-80 en 2m ça peut te permette de balancer du gros ls et du jerk après t'as plus gros mais c'est super raide.

spinning c'est fatigant sur ces types de pêche ça va te gaver surtout à Poses Mr. Green  le casting c'est le confort

Tu veux mettre quel moulin avec???
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:53 (2017)    Sujet du message: X buster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fishing trip Index du Forum -> pêche au leurre dur -> Big Bait Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation